fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR

Aller en bas 
+3
yves35
doublesept
olgos
7 participants
AuteurMessage
olgos
FZX FAN
FZX FAN
olgos


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/12/2011

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:24

Salut les Zixistes!
DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Help-sos
Est ce que quelqu'un à la réponse formelle à cette question :
en configuration d'origine, je veux dire sans changement de moteur, est ce que le n° de série inscrit sur le cadre (et la carte grise) est identique à celui frappé sur le moteur?

Je pose cette question parce que après avoir passé des heures à polir les carter d'embrayage je viens de m'apercevoir que le n° de moteur que j'avais sous le nez est différent du n° repris sur la plaque d'identification du châssis.

Si les proprios de FZX dont le moteur est d'origine peuvent vérifier et remonter l'info ça serait cool!

merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
doublesept
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE



Masculin Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 15/01/2012

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:21

ah oui pour moi , cadre, moteur, et carton, numéro identique
Revenir en haut Aller en bas
yves35
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yves35


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2011

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 1:17

Pareil que 77 ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10548
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:55

effectivement tous les n° doivent être identique je pense .

_________________
ma motographie !
DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Num-ri10 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR 02112 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Dscn1610 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Imgp0310DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Dsc_0314 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Dsc_0018DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR 20190316 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
olgos
FZX FAN
FZX FAN
olgos


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/12/2011

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:22

Merci de vos réponses.
Donc si ils sont différents c'est que le moteur à été changé et celui qui me l'a vendu m'a rien dit DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR 15751
Quid de l'assurance en cas d'accident. Est ce qu'elle peut refuser de couvrir un sinistre si le moteur à été changé?
Je vais appeler Yamaha à Honfleur ou elle a été entretenue par l'ancien proprio pour essayer d'en savoir sur l'historique de ma FZX
@suivre
Revenir en haut Aller en bas
yves35
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yves35


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2011

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:03

Si tu as un moteur de 750 fzx ca ne changera pas ta couverture d assuré en cas

d accident,

on peut remplacer un moteur sans problemes tant qu on respecte les données constructeur,

----> meme cylindrée et meme puissance

Ce qui n est pas le cas avec la bleue de White (moteur 1100) sauf si passage et acceptation aux mines et modifs de

la carte grise

Bonne journée DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR 449681
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:50

Exact Yves
C'est le meme probleme pour les automobiles rien ne vous empeche de faire un echange standard et donc le moteur sera du meme type mais ne portera pas le meme N° de serie
Toutefois il y a trois points a verifier
1) Le N° moteur precedé de 2je ou 4 AM si d'origine doit correspondre avec le N° de chassis si tout est d'origine , jai verifié
2) Le N° chassis situé sur le coté droit de la potence gravé dans le metal identique si d'origine j'ai verifié
3) Mais il y a aussi sur le coté gauche du chassis un autocollant indiquant " 2je ou 4AM suivi d'un autre N° de fabrication peut etre??
4)Le tout etant gravé sur la plaque administrative technique située sur l'avant de la potence regroupant le N° de serie , moteur chassis et ce fameux petit N° situe sur le coté gauche sur le tube rectangulaire arrivant sur la potence
La conformité doit donc etre en accord avec la plaque administrative et la carte grise , pour le cadre , pour le moteur seul le type doit etre identique ici c'est 2JE ou 4AM suivi du meme N° que sur le cadre ou si echange standard seul le N° apres le type sera different
Donc en origine tout doit correspondre , c'est le cas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
olgos
FZX FAN
FZX FAN
olgos


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/12/2011

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:16

j'ai eu la réponse à ma question existentielle en appelant directement le service technique de YAMAHA MOTOR FRANCE.
A partir de 1995 Yam a arrêté de faire correspondre n° cadre et n° moteur.(Etienne, c'est pour ça que sur le 900 DIVERSION tu n'avais pas les mêmes N° alors qu'ils étaient identiques sur la FZX)
c'est donc normal que ces n° diffèrent sur mon modèle 96 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR 722107


Par téléphone, en donnant les 2 N° ils peuvent confirmer si correspondance ou non. Dans mon cas j'avais pas noté le N° de moteur. je rappelle demain et pour avoir une trace écrite il faut leur envoyer un courrier (pas de mail...) et ils retournent une attestation sur papier entête YAMAHA.
Revenir en haut Aller en bas
Bes
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bes


Masculin Nombre de messages : 5928
Age : 45
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 05/08/2005

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:06

Ça c'est une bonne info DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR 602118
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12313
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:36

olgos a écrit:
j'ai eu la réponse à ma question existentielle en appelant directement le service technique de YAMAHA MOTOR FRANCE.
A partir de 1995 Yam a arrêté de faire correspondre n° cadre et n° moteur.(Etienne, c'est pour ça que sur le 900 DIVERSION tu n'avais pas les mêmes N° alors qu'ils étaient identiques sur la FZX)
c'est donc normal que ces n° diffèrent sur mon modèle 96 DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR 722107


Par téléphone, en donnant les 2 N° ils peuvent confirmer si correspondance ou non. Dans mon cas j'avais pas noté le N° de moteur. je rappelle demain et pour avoir une trace écrite il faut leur envoyer un courrier (pas de mail...) et ils retournent une attestation sur papier entête YAMAHA.

ça c'est du renseignement précis, très bon boulot et efficace

ici les N° moteurs ne correspondent pas et pas besoin de le signaler car le N° moteur n'est signalé nul part à part sur lui-même

Rat's helvétic

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
olgos
FZX FAN
FZX FAN
olgos


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/12/2011

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:32

DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Pancarte énigme résolue : Yamaha me confirme la correspondance châssis/moteur: c'est bien le moteur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:22

Bien joué Olivier, j'avoue que j'y perdais mon latin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR   DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIFFERENCE ENTRE N° DE CHASSIS ET N° DE MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: