Salut
Voici un petit outil pour regler vos vis de richesse de facon identique , mais pas que
Ce petit appareil se monte sans outil en facade de la rampe situé sur la moto ou comme ici carburateur sorti du cadre
Cet outil est donc realisé dans un plat d'aluminium ep 2mm dans lequel sont percés 4 trous diam 6mm a l'ecartement des vis de richesse du carbus
Pour effectuer un reglage precis il vous faut faire un petit cadran dans lequel vient s'enfiler un tournevis sur lequel vient se visser le cadran
Les graduations ont ete realisées sur un papier collé sur la plaque circulaire support cadran
La graduation du cadran est effectuée en dixieme de tour ou en vingtieme de tour soit 36 et 18° , un autre choix de graduation peut etre realisé evidemment
L'ensemble se pose et se retire sans vis sur la traverse AV de la rampe donc sans outil
Un trait au crayon de bois a ete realisé sur le plat d'aluminium servant de ref pour le reglage apres avoir fermé les vis de richesse
Ce petit reglage est a faire pour chaque vis pour etre en accord avec le trait de rep en devissant et revissant la vis située sur le moyeu du cadran , l'ensemble serré sur le tournevis
Bien sûr pour effectuer le reglage de richesse , il faudra noté sur un papier vos reperes car cela peut etre different pour chaque vis en fonction de l'usure
La mise a zero se fait pour les vis de richesse serrées mais evidemment la position du tournevis ne sera pas la meme pour chaque vis d'ou la remise a zero pour chaque vis
Ici il ne sera pas traité le reglage de la richesse
Cout quasiment rien
Ensemble de l'outil
Tournevis et cadran pour le reglage (moyeu acier , rondelle alu collé a l'araldite )
Pattes pour emboiter l'outil sur la traverse de la rampe realisées en acier et vissées sur le plat d'alu
Ici on voit les percages en face des vis de richesse , pour deplacer le tournevis et son cadran
Le cadran realisé sur un papier qui a ete collé
L'ensemble en place sur la rampe