| . | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: . Lun 16 Mai 2016 - 22:13 | |
|
Dernière édition par fredo44 le Mer 14 Sep 2016 - 13:23, édité 2 fois |
|
| |
Fanch56 FZX TARDMOMASTER
Nombre de messages : 932 Age : 60 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: . Mar 17 Mai 2016 - 9:40 | |
| Ah ça c’est cool!!!!! C’est bien celle-là? http://www.ebay.fr/itm/HONDA-KAWASAKI-MOTO-YAMAHA-POMPE-A-CARBURANT-ESSENCE-EXTERIEUR-RESERVOIR-6MM-/252312871732 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Mar 17 Mai 2016 - 12:19 | |
|
Dernière édition par fredo44 le Mer 14 Sep 2016 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Jeu 8 Sep 2016 - 18:39 | |
| - Fanch56 a écrit:
- Ah ça c’est cool!!!!! C’est bien celle-là?
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-KAWASAKI-MOTO-YAMAHA-POMPE-A-CARBURANT-ESSENCE-EXTERIEUR-RESERVOIR-6MM-/252312871732 je vois une durite branchée sur le flanc de la pompe en photo et sur celle du lien (ebay) pas de branchement identique, pas la même il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Jeu 8 Sep 2016 - 19:11 | |
|
Dernière édition par fredo44 le Mer 14 Sep 2016 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Domino FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 3971 Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: . Jeu 8 Sep 2016 - 20:42 | |
| Tu as deux durites une pour chaque raccordement d'essence , mais sur la photo plus haut , coté cul de pompe c'est une durite rajoutée sur un petip orifice qui ne sert qu'a la mise a l'air libre du mecanisme electrique , c'est un rajout cette durite pour eviter a la flotte de rentrer , sur l'origine il n'y en a pas Sinon meme avec les tuyaux droits tout se raccorde impeccable sans probleme voir le montage ci apres ( tube dia 6mm ) idem pour le faisceaux electrique Le montage avec ce modele de pompe c'est" plug and play" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Jeu 8 Sep 2016 - 22:06 | |
|
Dernière édition par fredo44 le Mer 14 Sep 2016 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Domino FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 3971 Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Jeu 8 Sep 2016 - 22:19 | |
|
Dernière édition par fredo44 le Mer 14 Sep 2016 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Ven 9 Sep 2016 - 4:41 | |
| - Domino a écrit:
- Tu as deux durites une pour chaque raccordement d'essence , mais sur la photo plus haut , coté cul de pompe c'est une durite rajoutée sur un petip orifice qui ne sert qu'a la mise a l'air libre du mecanisme electrique , c'est un rajout cette durite pour eviter a la flotte de rentrer , sur l'origine il n'y en a pas
Sinon meme avec les tuyaux droits tout se raccorde impeccable sans probleme voir le montage ci apres ( tube dia 6mm ) idem pour le faisceaux electrique
Le montage avec ce modele de pompe c'est" plug and play" OK alors je me demandais ce que c'était, ben j'ai commandé la même , 31 euros livré en polynésie, what else? |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: déterrage Mer 26 Juin 2019 - 19:32 | |
| bonjour ayant la mobylette en rade , je cherche le pourquoi . début d'explication , la pompe n'est pas branché ,donc je cherche un dessin ou une photo expliquant où elle est raccordé . je ne trouve pas de prise hors les mêmes que celle présentes sur la photos bref un dessin/photo compréhensible pour un gros nul merci de votre aide | |
|
| |
Thorsen FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: . Mer 26 Juin 2019 - 23:32 | |
| Salut,
Vu de l'extérieur je ne comprends pas vraiment la question. Ta moto fonctionnait-elle puis elle s'est arrêtée ? N'a-t-elle jamais fonctionné ? Une prise ne disparaissant pas comme çà, elle devrait se trouver sur la moto. Sous l'emplacement du réservoir, un peu sur le côté gauche de souvenir.
Mais je n'ai plus de FZX et ayant plutôt travaillé sur mes FZR je ne saurais te faire un dessin juste et des photos appropriées.
D'autres seront surement plus précis. | |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: Re: . Jeu 27 Juin 2019 - 6:43 | |
| vu de "l'exterieur" cela paraît absurde effectivement ! j'ai omis de préciser que la moto fonctionnait normalement avant que je la confie à un "amiquisyconnait" !! elle est resté chez lui 10 mois:colere: ! afin de faire qql bricoles (changer les amortisseurs pour des xjr, changer les étriers avant pour ceux d'un fz6 et passer la rampe au bac à ultra son) bilan : ce fût long et compliqué pour récuperer la belle (10 mois !)rien de fait ,à part la rampe et elle ne fonctionne plus .... donc , je n'étais pas présent lors du démontage aussi je n'ais point vu où c'était raccordé je suis dans la mouise ,quoi ! | |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: suite... Jeu 27 Juin 2019 - 11:10 | |
| bonjour ! alors suite du bricolage , bah j'ai trouvé le branchement !!! le crétiin avait branché les 2 prises ( pompe et alimentation de la sonde ensemble !!) et là miracle ! la pompe pompe ! il y a de l'essence qui arrive et j'a réussi à démarrer ! ce fût très bref car le crétin m'a laissé 2 fuites au niveau des caches de carburateurs (les chutes du Zambèze ou presque ) donc pour éviter que cela prenne feu ,j'ai coupé le moteur . Après avoir passé 2 h à essayer de desserrer et serrer ces putains de vis , je dois me rendre ... visiblement le joint n'a pas été remis correctement j'ai pété 2 clés en essayant de desserrer un des boulons de l'étrier de frein... pareil ,jet de l'éponge ! journée de merde quoi !!! | |
|
| |
jeronimus76 FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 3689 Age : 62 Localisation : Normandie-Rouen-76 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: . Jeu 27 Juin 2019 - 12:04 | |
| Un conseil , change de mécano | |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: Re: . Jeu 27 Juin 2019 - 13:24 | |
| tu m'étonne !!!! | |
|
| |
lapincompris FZX FAN
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : Ailleurs que chez lui Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: . Ven 28 Juin 2019 - 1:42 | |
| - Gilles Faintreny a écrit:
j'ai pété 2 clés en essayant de desserrer un des boulons de l'étrier de frein... pareil elles etaient en quoi tes clés et c'etait quoi exactement ? je bosse dans un milieu particulièrement exigeant (robotique sous marine), jamais pété de clés (pourtant on y va fort) a la limite des cliquets (c'est pas fait pour forcer), des clés six pans ou tournevis plus fragile. en principe c'est l'ecrou (ou l'empreinte pour tournevis et six pans) ou le boulon que l'on flingue, jamais la clé. | |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: Re: . Ven 28 Juin 2019 - 6:22 | |
| bonjour il y avait une clé plate "classique" de 12 , un des coté cassé net ! et l'autre était un support de douille qui a cassé à la sortie de la douille . je voudrais démonter les étriers de frein du tube de fourche. je pense que cela a été vissé pneumatiquement ? je retourne dans la bagarre ce jour ! si quelqu'un à la taille des vis (diamètre et longueur) ? je voudrais les remplacer par des 6 pans ,comme dans le tuto sur la rampe de carbu . merci à tous Gilles | |
|
| |
Thorsen FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: . Ven 28 Juin 2019 - 21:56 | |
| Soit une clef à choc chez un mecano, soit tu chauffes, mais avec les joints des pistons, c'est sensible. Je n'ai pas les diamètres mais c'est assez standard chez Yam, il faudrait que je mesure celle du FZR. | |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: Re: . Ven 28 Juin 2019 - 22:23 | |
| j'ai reussi à démonter ce matin c'est du 4*12 ! | |
|
| |
Thorsen FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: . Sam 29 Juin 2019 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: Re: . Sam 29 Juin 2019 - 13:43 | |
| plus fuites sur les cuves 3 et 4 mais la 2 merde de partout .... ça dépasse mes compétences ,très limités !!!
| |
|
| |
Thorsen FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: . Sam 29 Juin 2019 - 13:49 | |
| Tu l'envoies par la poste et je regarde si tu veux ;-)
| |
|
| |
Gilles Faintreny adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: Re: . Sam 29 Juin 2019 - 14:03 | |
| merci beaucoup THorsen !! je vais essayer de trouver une solution "locale" mais je me perds en conjectures. ta proposition n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd | |
|
| |
jeronimus76 FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 3689 Age : 62 Localisation : Normandie-Rouen-76 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: . Sam 29 Juin 2019 - 15:40 | |
| les vis des étriers de freins sont freinées a la loctit bleue ou équivalent d'origine ( pour la sécurité ) . donc dures a devisser. Pour celles que tu va remettre , idem , frein filets . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |
| . | |
|