fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 TUTO purge embrayage

Aller en bas 
+14
Varua Toa
pat
Clochette
olivier .Z
Fzx67290
dunan.bulma
foksabouge
Sdritz
Peco40
Nedcirk
Gerg
Thorsen
Fanch56
Domino
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:10

TUTO purge embrayage FZX ou autre
TUTO changement des joints du recepteur
Telecharger ce lien :                        https://mon-partage.fr/f/01VhhtXL/                  , puis le stocker sur votre ordi ou sur papier c'est en pdf
Sans telechargement apres 60jours , il disparaitra : dernière modif 180j au lieu de 60j donc vous avez le temps
Nota : une partie du processus est utilisé et identique aussi pour purger les freins a l'aide d'une seringue comme pour l'embrayage decrit ci AV , le point dur etant le disque


Dernière édition par Domino le Mer 22 Juin 2016 - 11:32, édité 2 fois

brek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:58

merci super..même si sur la mienne, ce ne sera pas utile tout de suite vu que tu viens de les faire mais c'est aussi valable pour d'autres machines.


efficace, rapide et moins galère que la méthode avec la poignée.

Revenir en haut Aller en bas
Fanch56
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Fanch56


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 60
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2015

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:30

Merci, tuto très bien réalisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2835
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:51

Merci Domino pour la qualité de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gerg
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
Gerg


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Orne
Date d'inscription : 27/04/2013

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:03

Un gros merci pour le partage, je me tâtais de le faire du coup j'hésite beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nedcirk
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Nedcirk


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 63
Localisation : Au bec du Loir.
Date d'inscription : 12/12/2006

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:58

Super tuto, merci ! TUTO purge embrayage 602118
Revenir en haut Aller en bas
Peco40
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Peco40


Masculin Nombre de messages : 2840
Age : 62
Localisation : LANDES 40
Date d'inscription : 10/08/2010

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:50

TUTO purge embrayage Big-ok-t TUTO purge embrayage Gs_f8e69
Méthode que j'utilise, y compris pour les freins quand je change les plaquettes et le liquide.
Juste faire gaffe à utiliser un serre joint costaud si on fait un essai avec la poignée.
Depuis que j'en avais plié un avec un embrayage, je finis par une purge tradi avec la poignée pour vérification.
Pour les voitures, il y a un kit pour pressuriser le bocal avec la pression de la roue de secours. C'est vraiment pratique, mais pas adaptable sur moto sans bocal à couvercle vissé.
TUTO purge embrayage Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
Sdritz
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
Sdritz


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/07/2016

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:30

Salut tout le monde,

Après avoir constaté que mon embrayage fuyait, je voulait le purger et changer les joints. En espérant que ça soit suffisant.
Ce tuto me semble vraiment super !

Mais... Mon FZX date de 1990 et je ne n'ai pas trouvé sur internet de kit pour mon modèle... A chaque fois ils parlent des modèles 86 89...
Aussi, je viens vers vous pour avoir des conseils sur le site à aller voir pour commander ces pièces.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:06

Aucun soucis c'est le meme modele 86 - 89 c'est 2je c'est la ref, ça va aussi pour le modele 4am c'est le meme recepteur
Peu importe le site si c'est precisé FZX , sur le tuto le kit est de marque Tourmax mais c'est aussi identique pour d'autres modeles de moto Yamaha
Il faut faire le curieux en grossissant la photo de l'emballage en haut a droite sur le tuto , tu verras que le kit est identique pour d'autre Yamaha
Certains kit sont moins complet que le Tourmax , le prix c'est autour de 30E
Tu peux questionner Wemoto c'est sérieux ou parcourir le net
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sdritz
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
Sdritz


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/07/2016

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:54

Super !

Merci beaucoup pour le renseignement, je vais aller voir sur le site que tu m'as dit et me lancer :-)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Peco40
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Peco40


Masculin Nombre de messages : 2840
Age : 62
Localisation : LANDES 40
Date d'inscription : 10/08/2010

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:39

Si tu as un soucis, fais moi signe, je suis à coté de Mont de Marsan et mon père habite Jurançon.
TUTO purge embrayage Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
foksabouge
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
foksabouge


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 25/06/2014

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:40

Bjr Domino, trop sympa le tuto, je sais pas si tu te rappelle, mais j'avais poster mes emmerde avec ma belle y'a quelques moi, panne de fuite de carbu, c'est bon c'est réparer, en faite il y avait un carbu ou deux de mort apparemment d’après le mécano, donc changement de ma rampe de carbu, enfin une vieille histoire car ma belle va très bien depuis...
En faite je t’écrit pour savoir, je vais purger mon embrayage et changer les joints, mais j'ai vu dans la pochette de joint, le N°3, placé dans le carter moteur, il me semble pas l'avoir vu dans mon carter, tu le met ou exactement, et est ce qu'il y a une bille, moi j'ai pas vu...

Merci pour ta réponse...

Cordialement...

Pédro...
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:16

Bonjour
Pour ton information , il faut bien lire , tout est indiqué dans le tuto , ce joint N°3 , si tu l'as dans ton kit , est situé autour de la tige de poussée , sur le carter moteur , il assure l'étancheité au passage de la tige avec l'huile moteur , Voir rep 25 page 109 embrayage de la RT
pour  retirer facilement ce joint il faut sortir le carter du PSB ,  bien nettoyer ensuite pour le voir
Quand tu retires la tige , la bille est en extremité de la tige coté embrayage , il faut donc faire attention de ne pas la perdre car parfois elle est collée par la bouillie en bout de cette tige , sans cette bille tu n'as plus d'embrayage
Attention aussi au joint sur le pourtour du carter PSB il risque de cassé au demontage ou etre en mauvais etat , il est souhaitable de la changer si abimé
Soit le refaire ,soit en acheter un neuf , le remonter sans pate , mais plutot avec un film de graisse car il n'y a pas vraiment d'étanchéité a assurer

A+
Revenir en haut Aller en bas
dunan.bulma
FZX FAN
FZX FAN
dunan.bulma


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : 22 cotes d armor près de st brieuc
Date d'inscription : 18/05/2017

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptySam 20 Mai 2017 - 23:27

bonsoir, merci pour le tuto ! je vais me pencher dessus malheureusement je viens de changer mon embrayage et depuis la roue arrière ne s'arrête plus. donc je vais lire ce que tu as mis et voir si j'ai pu faire une erreur. il parait que ça peut aussi s'améliorer en purgeant l'embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyDim 17 Sep 2017 - 18:04

Si quelqu'un a besoin du tuto de purge et changement des joints du recepteur d'embrayage , il suffit de m'envoyer un MP avec votre adresse Mail et je vous le fais parvenir , c'est la derniere version indice B
Je peux le mettre sur le forum en passant par un hébergeur comme au debut du post , mais c'est limité a deux mois si pas de telechargement pendant cette periode
Je ne sais pas faire autrement et si il y a une autre methode que quelqu'un m'explique car c'est un fichier avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Fzx67290
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
Fzx67290


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : 4 grand Rue 67290 WEISLINGEN
Date d'inscription : 06/06/2018

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:25

Bonjour, le lien n'étant plus actif, est il possible de l'avoir? ou en MP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10548
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:58

Fzx67290 a écrit:
Bonjour, le lien n'étant plus actif, est il possible de l'avoir? ou en MP. Merci


si , il fonctionne je viens de tester . il faut que tu copie https://mon-partage.fr/f/01VhhtXL/   et tu le colle dans google ou autre et ensuite tu peu télécharger le tuto

_________________
ma motographie !
TUTO purge embrayage Num-ri10 TUTO purge embrayage 02112 TUTO purge embrayage Dscn1610 TUTO purge embrayage Imgp0310TUTO purge embrayage Dsc_0314 TUTO purge embrayage Dsc_0018TUTO purge embrayage 20190316 TUTO purge embrayage Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Fzx67290
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
Fzx67290


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : 4 grand Rue 67290 WEISLINGEN
Date d'inscription : 06/06/2018

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 13 Juin 2018 - 6:39

Parfait je l'ai téléchargé, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:53

Depuis ce tuto a ete mis a jour avec les problemes d'émetteur et plus de precision il s'agit de l'indice C
iln'est pas tres lourd et passe par mail
Il n'a pas ete mis sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Fzx67290
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
Fzx67290


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : 4 grand Rue 67290 WEISLINGEN
Date d'inscription : 06/06/2018

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:45

Tu pourrais me l'envoyer en MP stp?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:28

Il faut que tu me donnes par MP ton adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Fzx67290
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
Fzx67290


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : 4 grand Rue 67290 WEISLINGEN
Date d'inscription : 06/06/2018

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:52

Désolé, je pensais que MP était ma boite Mail!
Je t'ai envoyé sur ta MP mon Email
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:20

C'est parti ,il faut bien aider les anciens !   TUTO purge embrayage 70  TUTO purge embrayage Jesors
Bon je pense qu'il va y avoir des jaloux alors je vais remettre ce tuto sur le forum avec la derniere mise a jour (indice C) le precedent etant l'indice B
https://mon-partage.fr/f/jBVrL1XD/  ce lien n'est pas direct il est a copier pour effectuer le telechargement
Si probleme me le dire , mais en principe c'est bon
La validité de ce lien n'est pas eternelle mais limitée a 60 jours je crois et reconduite d'autant apres chaque telechargement , donc allez-y mais vous avez le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: purge d'embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:04

bonjour domino, j'ai vu que tu parlais de bille en buté d'embrayage.j'avoue, j'ai retiré cette tige mais sans me rendre compte qu'il y avait un bille en buté.aurais tu un tuto la dessus afin de savoir ou la trouver exactement et comment procéder pour la remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:50

Lulu , il y a aussi la RT a consulter que tu peux egalement telecharger et tu n'as sans doute pas lu les chapitres precedents de ce post
Si tu as retiré la tige qui est actionnée par l'émetteur , la bille , independante est située en extremité de cette tige , dans le fond du guide coté embrayage pour venir pousser sur la butée du mecanisme de l'embrayage
Elle se retire par le conduit de guidage de la tige de poussée , si tu as retirée la tige sans recupérer cette bille pas bien grave elle est sans doute toujours presente
Tu peux la retirer sans probleme mais surtout ne pas oublier de la remonter sinon plus assez de course pour debrayer
Pour la retirer un peu de graisse sur le bout de la tige de poussée la bille va s'y coller ou avec un petit  fil de fer , ce n'est qu'une bille acier de 8mm
Pour la remettre c'est aussi simple , avec tes petites mains et tu la repousse lors de la remise en place de la tige , pas bien compliqué il n'y a aucun reglage , pas besoin d'intervenir sur le coté droit , sur le mecanisme d'embrayage ( disques )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO purge embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» [TUTO] Vidange de la fourche
» TUTO graissage chaine FZX
» [tuto] changer ses membranes de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: