fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Face book

Aller en bas 
+3
cousin
ratsgold
Annot17
7 participants
AuteurMessage
Annot17
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Annot17


Féminin Nombre de messages : 989
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 15/05/2012

Face book  Empty
MessageSujet: Face book    Face book  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 21:47

Peut-être pourrait on mettre un message sur le groupe fzx fb avec le lien du fofo... 
Et peut être y préciser que les questions techniques sont et seront à traiter que sur le fofo.... 
Le groupe fb doit-il être public? 
Je pense que si l'on veut préserver le fofo,  il faut que l'administrateur et modo du fofo puisse avoir accès à l'Administration du fb..... 
Bien sûr les accessoires,  et les SDS qui participent à la vie du fofo sans y être inscrit doivent pouvoir accéder aux groupes fzx fb sans soucis... 
Bref j'espère être claire....
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12313
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptySam 19 Mai 2018 - 0:15

alors pour ça il faut t'adresser à l'administrateur (ou "trice" en l’occurrence) de la page Facebook et pas ici car nous n'avons aucun pouvoir sur cette page Facebook et il n'y a pas de modérateur non plus

Rat's j'aime

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Annot17
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Annot17


Féminin Nombre de messages : 989
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 15/05/2012

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptySam 19 Mai 2018 - 13:14

Ma demande rat's,  c'est d'avoir justement un lien/accord entre le fofo et le fb par les admin et modo du fofo avec celui du fb.. .
L'idée n'est pas de fermer fb,  juste d'améliorer  son accessibilité...  

Exemple  1  : tu es inscrit au fofo,  tu deviens membre de fb ; aucun soucis. .  Mais on oublie pas que les questions technique sont sur le fofo. .  
Rien empêche de dire sur fb help j'ai un blême si je peux avoir une réponse rapide sur le fofo.   .. 

Exemple 2:  tu es SDS, ou conjoint d'un membre du fofo,  et tu ne vois pas l'intérêt de t inscrire  sur le fofo puisque pas de moto,  je comprends tout à fait que fb soit un moyen de com.  Idéal pour rester actif dans le groupe sans pourir le fofo de post.. .

Exemple 3 je découvre par fb le groupe FZX forever, parce que j'ai une machine..  Etc iL FAUT ABSOLUMENT s'inscrire sur le fofo. Et il faut que toutes les personnes qui interviennent sur des demandes techniques fb renvoient les demandes vers le fofo. ..  

Il y a peut-être d'autres cas mais je pense que c'est les principaux exemples... 

Quel moyen technique et informatique avons nous pour 'gerer' les deux applications?? 
N'est il pas possible que un modo ou admin soit sur le groupe fb ? 

De préciser sur l'accueil du fofo,  que le fb est un plus mais en aucun cas un lieu de résolution de problèmes techniques. .   

Idem sur fb,  dire qu'il y a un fofo pour toutes les questions techniques. . 

Je sais par exemple que dans mon profil fb personnel j'ai mis un lien avec un blog que j'ai créé il y a plusieurs années,  c'est vrai qu'il faut chercher un peu. .. .mais ça existe..  


Bref,  je mets les pieds dans le plat,  blonde que je suis.... Et avec toute mes compétences techniques comme vous le savez.. .😱😱😱😱
Mais il est vrai que cela m'agace un peu quand certains ne joue pas le jeu,  malgré que régulièrement on fait un rappel. .... 

Après qui je suis,  pour dire à un tel ou tel,  ce qu'il doit ou ne doit pas faire. .... 
Il paraît que je ne laisse pas la libre expression en ce moment..  .
Alors si je suis hors sujet,  faut juste me le dire..   
Bisous la troupe.... 
À très vite,  pour d'autres posts..   Peut être plus léger... ..  Ou pas.  ..😍😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12313
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyDim 20 Mai 2018 - 0:01

meuhh non tu n'es pas hors sujet et chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis ou ses envies

Côté connaissance techniques et informatique, je n'y connais pas grand chose non plus alors oui pourquoi pas accéder à tes demandes mais alors comment faire..... trèèèèèèèèèès bonne question

Rat's administro-néophyte

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:17

1 - Le forum et le FB n'ont strictement aucun rapport informatiquement parlant si ce n'est le nom.
Une majorité des membres sont communs, ce qui était le but premier de Sandy.
Le but était de faciliter la communication entre nous, mais évidemment pas de se substituer au forum.

Il nous appartient de faire notre propre police.
Si nous décidons par exemple de ne pas partir sur des grosses explications techniques sur FB, çà nous revient de ne pas répondre voir répondre par des conneries ou blagues tout en conseillant d'aller sur le forum pour y traiter ce sujet.

Par contre, nous pouvons demander à Sandy de modifier la présentation du groupe FB en signalant que les problèmes techniques FZX sont traitées sur le forum et pas sur FB.
_____________________________________________

2- Concernant la CI et FB :
Je ne trouve pas normal par contre que certains mettent autant de photos de la CI sur FB et rien ou quasiment rien sur le forum.
La CI reste celle du forum, et pas celle de FB.
Devons nous limiter les SDS ou les accessoires qui ne sont pas sur le forum à la CI ?
L'inscription au forum doit elle être obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la CI ?
Ce qui éviterait que FB prenne autant d'ampleur au détriment du forum qui est la base de la concentration.

Face book  449681 Face book  629491  Face book  43511 Face book  20450
Revenir en haut Aller en bas
Annot17
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Annot17


Féminin Nombre de messages : 989
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 15/05/2012

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:50

cousin a écrit:
1 - Le forum et le FB n'ont strictement aucun rapport informatiquement parlant si ce n'est le nom.
Une majorité des membres sont communs, ce qui était le but premier de Sandy.
Le but était de faciliter la communication entre nous, mais évidemment pas de se substituer au forum.

Il nous appartient de faire notre propre police.
Si nous décidons par exemple de ne pas partir sur des grosses explications techniques sur FB, çà nous revient de ne pas répondre voir répondre par des conneries ou blagues tout en conseillant d'aller sur le forum pour y traiter ce sujet.

Par contre, nous pouvons demander à Sandy de modifier la présentation du groupe FB en signalant que les problèmes techniques FZX sont traitées sur le forum et pas sur FB.
_____________________________________________

2- Concernant la CI et FB :
Je ne trouve pas normal par contre que certains mettent autant de photos de la CI sur FB et rien ou quasiment rien sur le forum.
La CI reste celle du forum, et pas celle de FB.
Devons nous limiter les SDS ou les accessoires qui ne sont pas sur le forum à la CI ?
L'inscription au forum doit elle être obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la CI ?
Ce qui éviterait que FB prenne autant d'ampleur au détriment du forum qui est la base de la concentration.

Face book  449681 Face book  629491  Face book  43511 Face book  20450

Merci cousin  je suis tout à fait en accord sur le deuxième point, aussi.. .. 

Quand au premier point,  je pense sérieusement qu'il faut qu'un de nos modo ou admin soit partie prenante sur fb avec Sandie. 
Il faut vivre avec son temps,  faire un lien virtuel entre les deux me semble indispensable... 
Mais je ne suis ni modo ni admin. ..  Et très peu sur le fofo tout en le défendant avec énergie. .. .😇😇😇
Revenir en haut Aller en bas
RITON
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
RITON


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : HAUTE-GARONE
Date d'inscription : 31/12/2013

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:51

Salut à toutes et tous, je suis pas fan du tout de FB j'y est bien mon profil mais pas du tout actif (d'ailleurs je sais pas pourquoi je l'ai fait) mais si j'ai bien compris si je veut voir toutes les photos de la CI il faut j'aille sur FB (pas cool ça) en même temps chacun fait ce qu'il veut avec ces photos mais c'est vrai que ça serait bien qu'elles soit aussi sur le forum. (c'est juste mon avis)

Face book  855382 Face book  855382
Revenir en haut Aller en bas
pat
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
pat


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 60
Localisation : St Medard 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:06

salut
complètement d'accord avec toi Riton Face book  Plus-un2
je n'ai pas de compte FB et je ne veux pas en avoir.
la priorité est le forum, fb ne doit devenir plus important que le fofo.

a+, Pat
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12313
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:07

RITON a écrit:
Salut à toutes et tous, je suis pas fan du tout de FB j'y est bien mon profil mais pas du tout actif (d'ailleurs je sais pas pourquoi je l'ai fait) mais si j'ai bien compris si je veut voir toutes les photos de la CI il faut j'aille sur FB (pas cool ça) en même temps chacun fait ce qu'il veut avec ces photos mais c'est vrai que ça serait bien qu'elles soit aussi sur le forum. (c'est juste mon avis)

Face book  855382 Face book  855382

non les photos doivent rester ici sur le forum


Rat's forumeur

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fabrice


Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/04/2005

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyMer 23 Mai 2018 - 0:07

Pour moi, facebook c'est plus du partage au jour le jour, de l'instantané, et le forum est plus dans la durée.
Le temps de la résolution d'un problème, d'un retour vers des problèmes anciennement résolus, de la recherche de modifs déjà effectués, etc..
C'est évidemment beaucoup plus facile de partager une photo ou une vidéo sur facebook et les photos des CI pour l'exemple sont généralement posées une fois les membres bien rentrés et reposés. Après, si un membre, dans les amitiés qui se créent veut partager une recette de tarte aux pommes, un groupe facebook même dédié fzxforever est plus indiqué que le forum. L'idéal serait de pouvoir aussi facilement poster une photo ou une vidéo sur facebook que sur le forum mais ce n'est pas encore le cas à ce jour (je regarderai si je trouve une soluce existante. Il y a le lien youtube, c'est déjà pas mal, il faut balancer ses vidéo sur son compte youtube, puis partager le lien mais évidement ça prend toujours plus de temps que sur FB.)
Je ne vois pas quoi dire de plus pour l'instant. Face book  Beer_smi Face book  Pancart2 Face book  Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  EmptyMer 23 Mai 2018 - 6:41

fabrice a écrit:
Pour moi, facebook c'est plus du partage au jour le jour, de l'instantané, et le forum est plus dans la durée.
Le temps de la résolution d'un problème, d'un retour vers des problèmes anciennement résolus, de la recherche de modifs déjà effectués, etc..
C'est évidemment beaucoup plus facile de partager une photo ou une vidéo sur facebook et les photos des CI pour l'exemple sont généralement posées une fois les membres bien rentrés et reposés. Après, si un membre, dans les amitiés qui se créent veut partager une recette de tarte aux pommes, un groupe facebook même dédié fzxforever est plus indiqué que le forum. L'idéal serait de pouvoir aussi facilement poster une photo ou une vidéo sur facebook que sur le forum mais ce n'est pas encore le cas à ce jour (je regarderai si je trouve une soluce existante. Il y a le lien youtube, c'est déjà pas mal, il faut balancer ses vidéo sur son compte youtube, puis partager le lien mais évidement ça prend toujours plus de temps que sur FB.)
Je ne vois pas quoi dire de plus pour l'instant.  Face book  Beer_smi  Face book  Pancart2  Face book  Transpo2

D'accord avec toi à 100% grand manitou.

Face book  602118
Revenir en haut Aller en bas
exup81
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
exup81


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 63
Localisation : (ALBI 81)
Date d'inscription : 25/05/2008

Face book  Empty
MessageSujet: réponse   Face book  EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:03

je vois que mon avis fait son chemin !!! entièrement d'accord avec vous !! FB n'est qu'un complément instantané et ne dois pas remplacer le forum, je suis peut-être un vieux mais FB n'est pas ma tasse de thé !! surtout pour les photos et vidéos que nous ne voyons pas sur le forum Face book  Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face book  Empty
MessageSujet: Re: Face book    Face book  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: ON FAIT CAUSETTE :: Zone FZXGirls-
Sauter vers: