fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme de point mort ? peut etre une solution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapincompris
FZX FAN
FZX FAN
lapincompris


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : Ailleurs que chez lui
Date d'inscription : 15/10/2018

Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty
MessageSujet: Probleme de point mort ? peut etre une solution   Probleme de point mort ? peut etre une solution EmptyLun 19 Juil 2021 - 13:50

Probleme de point mort ? peut etre une solution Vachette
Ma FZX n'a jamais connue de gros probleme de recherche de point mort, néanmoins quelques fois c'etait un peu plus difficile.
j'ai remplacé mes leviers (embrayage et frein ) par des adaptables de chez https://avdb-moto.fr/shop/fr/, uniquement pour l'ergonomie et un peu l'esthétisme.
depuis j'ai remarqué qu'en reglant le levier en position 6 (le plus large), les vitesses et surtout la recherche de point mort a chaud passe en douceur sans jamais forcer ou chercher, comme sur une moto normal !

Probleme de point mort ? peut etre une solution Poigne10

une amelioration pour pas trop chère, a voir si ca fonctionne chez tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3977
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty
MessageSujet: Re: Probleme de point mort ? peut etre une solution   Probleme de point mort ? peut etre une solution EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:21

Ce n'est qu'une impression , le probleme ne vient pas de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
FZX FAN
FZX FAN
lapincompris


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : Ailleurs que chez lui
Date d'inscription : 15/10/2018

Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty
MessageSujet: Re: Probleme de point mort ? peut etre une solution   Probleme de point mort ? peut etre une solution EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:59

ce n'est pas un ressenti, c'est bien reel, uniquement en position maximum (la 6), la course du levier etant plus longue (un ou deux millimetres peuvent suffire), peut etre que cela corrige partiellement un probleme qui vient d'ailleurs. ce qui est certain est que dans mon cas cela a apporté une amélioration, sachant que j'etais relativement peu impacté par le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Fross
FZX FAN
FZX FAN
Fross


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 61
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 22/04/2019

Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty
MessageSujet: Re: Probleme de point mort ? peut etre une solution   Probleme de point mort ? peut etre une solution EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:06

Petite astuce qui marche pour moi
Quand j'arrive pas à me mettre au PM, en première, je relâche tout doucement l'embrayage, et quand la moto commence à avancer, le PM passe sans difficulté.
Ça marche à tous les coups.

halary aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
FZX FAN
FZX FAN
lapincompris


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : Ailleurs que chez lui
Date d'inscription : 15/10/2018

Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty
MessageSujet: Re: Probleme de point mort ? peut etre une solution   Probleme de point mort ? peut etre une solution EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:48

c'est ce que je faisais avant de remplacer la poignée Probleme de point mort ? peut etre une solution Clein
pour infos, j'avais deja remplacé les leviers d'origine par des adaptables (me souvient plus la marque) lors de l'achat de la becane, je les ai a nouveau remplacé récemment uniquement au départ pour les avoir en rouge, je ne m'attendais pas a cette amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3977
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty
MessageSujet: Re: Probleme de point mort ? peut etre une solution   Probleme de point mort ? peut etre une solution EmptyMer 21 Juil 2021 - 16:19

Ce n'est pas le levier d'embrayage qui limite le débit de l'émetteur mais bien la course et l'état du piston intérieur de cet émetteur ( usure donc fuite ), bien sûr a condition que votre levier ne soit pas tordu
Ceci dit si cela fonctionne mieux avec ce type de levier et bien c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty
MessageSujet: Re: Probleme de point mort ? peut etre une solution   Probleme de point mort ? peut etre une solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de point mort ? peut etre une solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CI 2019 - Côte d'Azur du 30 mai au 02 juin 2019
» probleme eclairage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: PIECES ADAPTABLES-
Sauter vers: