fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Changer les joints du récepteur d'embrayage

Aller en bas 
+7
sofy69
coyot
LUISITANO
Domino
Teckel
fzx71
Bes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bes
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bes


Masculin Nombre de messages : 5928
Age : 45
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 05/08/2005

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:55

Post copié/collé de FZX34


Changer les joints du récepteur d'embrayage Gs_7b513 alors comme promis mais avec du retard je vais essayer de vous expliquer au mieux comment nous avons changé avec mon pote dédé et son fils seb (motards aussi, 2 harley+1 XT+1 HORNET) les joints du récepteur d'embrayage de ma zizix:
* tout d'abord les outils, du liquide freins-embrayage DOT 4 + 1 clé de 12 pour dévisser la durite+ 1 clé de 8 pour les 3 écrous du récepteur + 1 pochette de joints (2) adaptés à la zizix + 1 seringue et 1 bout de tuyau pour la purge après remontage.

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5710 Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5711

*nous commençons donc à débrancher dans un premier temps la durite arrivant au récepteur avec la clé de 12 puis j'en ai emballé le bout dans une poche plastique pour éviter que du liquide ne s'écoule au sol ou sur la zizix. Avec la clé de 8 retirer ensuite les 3 écrous autour du récepteur et vous obtiendrez ceci:

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5712 Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5713

*voici "l'engin" démonté:

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5714

A présent il faut extraire la pièce sur laquelle les joints sont placés (je n'en connais pas le nom mais cela fait un peu office de piston dans le récepteur), pour cela dédé c'est aidé d'un petit tournevis pour faire levier

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5715 Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5716

* ensuite un bon nettoyage des pièces (dépots etc)

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5718 Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5719

*remplacement des joints:

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5720 Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5721 Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5722 Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5723

Rien de sorcier, juste bien repèrer le sens de pose des joints (lèvres vers l'intérieur).

*une fois les nouveaux joints en place et le récepteur remonté, placer un bout de tuyau à la place de la vis de purge

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5724

ouvrir le maitre cylindre, le nettoyer et le remplir à niveau avec le DOT4

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5810

* à l'aide de la seringue injecter doucement dans le tuyau du DOT4 pour pousser l'air présent dans le circuit (des bulles doivent sortir dans le liquide présent dans le maitre cylindre)

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5810

*lorsque plus aucunes bulles ne ressortent, replacer le bouchon de purge , pomper doucement sur la poignée d'embrayage pour faire circuler le DOT4 et regarder dans la foulée dans le maitre cylindre si des bulles ressortent, puis le refermer en n'oubliant pas de remettre en place le joint!

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf5811

Et là :moto94: nikel tout fonctionne , plus de fuite, embrayage impeccable, et contrairement à ce que je croyais la purge n'a pas été si difficile que sa et finalement assez rapide.
J'espère que ce petit topic pourra être utile à d'autres novices ou à ceux qui ont 2 mains gauches comme moi, toutefois j'espère ne pas avoir commis d'erreur ou ommission, si tel est le cas je vous prie d'être indulgent et d'en faire la ou les rectifications Changer les joints du récepteur d'embrayage Merci-fl

Changer les joints du récepteur d'embrayage Transpo2 Changer les joints du récepteur d'embrayage Pancart2

Pour toute question, rendez vous ICI

MANOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:44

Salut

Comme toi j'ai change les joints de recepteur d'embrayage et du maitre cylindre et j'avoue que c'est la galere .J'ai tout redémonte pour verifier si je n'avias pas mis un joint à l'envers ou pincé et rien tout est bon .
Malheureusement rien y fait pour la purge.
La purge a t'elle ete longue pour toi?
Changer les joints du récepteur d'embrayage Help-sos
Merci pour ta reponse.
:lourd:
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:10

Changer les joints du récepteur d'embrayage Salut-3d vljpr !!!

pour la purge essaie de mettre le liquide de frein par la vis de purge avec
une seringue et fais remonter jusqu'au bocal et une fois qu'il n'y a plus
d'air tu resserre la vis de purge!!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

Changer les joints du récepteur d'embrayage 19437411 Changer les joints du récepteur d'embrayage Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
Teckel
COEUR DE LION
COEUR DE LION
Teckel


Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:27

tout le monde te le diras la purge de l'embrayage est une galère mais sa se fait comme pour le frein c'est beaucoup plus long c'est tout bon courage Changer les joints du récepteur d'embrayage Pancart2

_________________
Changer les joints du récepteur d'embrayage Dsc03511 FZX 750 DE 1986
Changer les joints du récepteur d'embrayage 21082011 X11 DE 2000
Changer les joints du récepteur d'embrayage Img_2014 955 DAYTONA DE 2001
Changer les joints du récepteur d'embrayage Img_2910CBR 929 DE 2001
Changer les joints du récepteur d'embrayage 10888410ZX10R DE 2004
Changer les joints du récepteur d'embrayage Image11FZ1 DE 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:15

Changer les joints du récepteur d'embrayage Gs_7b513
Si t'as pas de sereingue, tu remplis le bocal de liquide pis tu pompe ' bocal ouvert), tu pompe, tu pompe, tu pompe etc...... Changer les joints du récepteur d'embrayage 70 Changer les joints du récepteur d'embrayage 70 jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucune bulle qui ressorte par les 2 p'tits trous du bocal. Là essai avec 1 vitesse , refait le plein jusqu'au niveau ( gros trait) pis t'as fini!!
Changer les joints du récepteur d'embrayage Pancart2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: re   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:25

Changer les joints du récepteur d'embrayage Gs_7b513 en fait on a rempli le bocal puis on réinjecté du DOT4 par la vis de purge à la seringue, du coup l'air présent dans le circuit ressort en bulles dans le bocal, tu fais çà jusqu'à ce quil n'y ai plus de bulle et roule ma poule Changer les joints du récepteur d'embrayage Hop2 ensuite tu pompe (enfin c'est toi qui vois Changer les joints du récepteur d'embrayage 70 ) tu referme le tout et voili voilou Changer les joints du récepteur d'embrayage Gs_3e832
je l'ai fais avec mes 2 mains gauches donc à la portée de tous :moto94:
Changer les joints du récepteur d'embrayage Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:03

Changer les joints du récepteur d'embrayage 70 Changer les joints du récepteur d'embrayage 70 Changer les joints du récepteur d'embrayage Gs_3e832 Ha ben alors : Félicitation!! comme quoi 2 mains gauches ça équivaut au moins à 1 droite non?
Changer les joints du récepteur d'embrayage Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:55

Un meccano m'a dit que tu as eu du bol .
Ils ont des pompes à vide ,je lui ai demandé de ma la preter et je dirais rien à son patron mais vraiement il a pas voulu.
Changer les joints du récepteur d'embrayage 70
j'ai essaye de lui voler mais j'ai pas reussi
Changer les joints du récepteur d'embrayage Gs_3e832
Alors il m'a donne une astuce que je connais depuis tres longtemps (bonjour la galére)
Boulet
J'ai pense a demarrer en 5 eme en possant bien je dois y arriver.
lol!
Changer les joints du récepteur d'embrayage 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:37

Changer les joints du récepteur d'embrayage Tutovi11

S'assurer que le tuyau baigne bien dans le liquide. Le maître cylindre démonté permettrai de positionner la vis de purge en haut, ce qui est meilleur pour décoincer les bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:31

pour la purge de l'embrayage quand tu changes tes joints , je la fais , le carter enlevé et bloquer le piston avec un petit montage ( un simple petit fer plat avec une vis centrale pour bloquer le piston , c'est le fait de s'appuyer sur les ressorts de l'embrayage qui rende l'operation difficile et longue ( c'est mou ) avec un point dur pas de probleme
Comme je ne suis pas tres patient avec cette astuce il n'y a pas de probleme ça marche tout seul avec en plus un remplissage avec une seringue par la purge comme il est dit plus haut
Pour une purge d'entretient suivre ce qui est dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:33

Domino a écrit:
pour la purge de l'embrayage quand tu changes tes joints , je la fais , le carter enlevé et bloquer le piston avec un petit montage ( un simple petit fer plat avec une vis centrale pour bloquer le piston , c'est le fait de s'appuyer sur les ressorts de l'embrayage qui rende l'operation difficile et longue ( c'est mou ) avec un point dur pas de probleme
Comme je ne suis pas tres patient avec cette astuce il n'y a pas de probleme ça marche tout seul avec en plus un remplissage avec une seringue par la purge comme il est dit plus haut
Pour une purge d'entretient suivre ce qui est dit plus haut

Changer les joints du récepteur d'embrayage Gs_f8e69

Revenir en haut Aller en bas
coyot
FZX FAN
FZX FAN
coyot


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 18/03/2011

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptySam 22 Déc 2012 - 8:57

ce tuto tombe a pic je viens de recevoir le kit pour refaire le recepteur d'embrayage... bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
sofy69
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
sofy69


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : à proximité de Lyon
Date d'inscription : 13/06/2013

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:02

salut et merci pour toutes ses explications ...
Changer les joints du récepteur d'embrayage 602118 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Changement des joints sur modèle 1994   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:43

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté, mais je n'ai pas l'impression que ça ai marché...je vais vérifier ce soir.
je viens d'acheter les deux joints suite à la sortie d'hivernage de ma machine avec un réservoir de liquide vide....aucune trace au sol, donc changement obligatoire...
Ca a l'air simple à vois sur le tuto.. je vais voir
Merci our la démo
 Changer les joints du récepteur d'embrayage 19216

Chris31
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12313
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:05

en effet pas de présentation, n'as tu pas oublié de cliquer sur "envoyer" ? hi hi hi

Rat's confirmation

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:26


Super simple à faire.
La preuve : J'ai réussi !

 Changer les joints du récepteur d'embrayage 602118  Changer les joints du récepteur d'embrayage 20780 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:45

Bonsoir à tous, j'ai changé les joints du récepteur et purge impeccable. Facile en fin de compte, faut juste bien noter les sens du joint central.
Par contre, lors de la purge, ça à fuit un peu donc, lavage dès l'opération terminée.
Reste plus qu'à faire un tour pour voir si ça marche bien et surtout, plus de fuite. Changer les joints du récepteur d'embrayage 449681 
On m'avait dit qu'il fallait faire la vidange du moteur à cause de la fuite, mais le liquide ne peux pas rentrer dans le moteur!! Changer les joints du récepteur d'embrayage 525431
Je ne vois pas comment le liquide peux se mélanger à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:04

Ca peut passer par le guide de la tige de poussée en ressortant coté disques , mais bon je crois quand meme qu'il y a peu de risque car cela justement tombe au niveau du recepteur c'est comme cela que l'on se rend compte de la fuite
Revenir en haut Aller en bas
ravachol76
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
ravachol76


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/12/2013

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:18

Salut les amis,
merci pour le tuto , nickel .J'ai agémenté la purge en mettant un clapet anti retour comme celui-ci:
http://www.probikeshop.fr/alligator-clapet-anti-retour-de-purge-quick-bleed/92994.html?gclid=CMGFgazA0MUCFaQfwwodugYAmA
Pour le nettoyage des pièces je me suis servi d'un petit outil style "dremel" de chez lidl avec brosse métallique .
Pas de soucis particulier
Revenir en haut Aller en bas
thicri
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
thicri


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/12/2016

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:16

bonjour
petit deterage du post !!

le joint se met dans quel sens ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:37

Dans le bon sens tiens !
Regarde le tuto tu ne peux pas te tromper si t'a tout bien regardé
TUTO purge embrayage


Dernière édition par Domino le Lun 29 Mai 2017 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thicri
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
thicri


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/12/2016

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:40

dsl
sur la photo je vois pas trop bien et le terme "lèvres vers l'intérieur" est vague pour moi
c'est le but de ma question !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:42

Fais rechercher pour "Tuto purge embrayage " tu auras tout
Revenir en haut Aller en bas
thicri
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
thicri


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/12/2016

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:47

merci domino mais j'avais vu ton post avec ton lien pour tutos mais il est hs !! (https://mon-partage.fr/f/01VhhtXL)
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:06

La levre se place vers l'arrivée de lhuile coté ressort , normal pour que la pression l'applique sur les parois du cylindre

Changer les joints du récepteur d'embrayage Dscf1111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints du récepteur d'embrayage   Changer les joints du récepteur d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les joints du récepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage
» Fuite récepteur embrayage
» joints spy de fourche FZX
» changer son embrayage
» [tuto] changer ses membranes de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: