fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle

Aller en bas 
+4
alain
Jipar
LUISITANO
gayon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:45

bon voila j'ais mes manchons que ne tienne plus en place et du coup qui occasionne des soucis de gestion de ralenti.

alors voici la soluce que j'ais trouvé pour le matos il vous faut:

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Dremel10

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 44619010

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 00415010

attention il faut que le diamètre du couvercle soit a peu près comme celui des manchons.

les marque ci dessus ne sont données qu'as titre d'exemple, personne ne vous en voudras si vous prenez une autre marque.

pour ma part chez carrouf, au rayon conserve / épice j'ais trouvé un petit bocal contenant des capres pour 0,69€ l'unitée.

pour l'outillage:

cutter
pistolet a colle basse temperature
disque pour meuler dremel
lime pour dremel
une main gauche ET une main droite
lunette et gant pour utiliser le dremel


les collier serflex pour ceux qui ont un doute.


alors très simple, mais liser tout avant de vous lancer dedans il faut bien comprendre le pourquoi du comment avant de faire quoi que ce soit.

commencer par enlever les manchons de la boite a air c'est plus simple pour travailler avec.

d'abord récuperer le bouchon en metal , puis faite une coupe pour enlever le centre.

ensuite limer pour enlever les bavures il faut qu'a la fin de l'operation il reste comme une grosse bague.

soit quelque chose comme ca
[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Boucho10


ensuite on vas inséré cette bague dans la partie du manchon qui vas sur le carbu.
il faut que la bague ne dépasse pas du manchon, donc si le manchon est trop petit le mettre dans l'eau bouillante. puis mettre la bague.

en profité pour viré la collerette avec le cutter, attention au doigt et au manchons ( travail de precision)

une fois cette opération faite, il faut prendre un bout de chambre a air environ 5cm.

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Soluti10


maintenant les choses simples suivez les images
[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 110

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 210


sauf que ici il y a une bague maintenant qui empêche le plastique de se rétracter

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 310

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 410


passer un petit coup de toile a poncer leger sur les manchons et sur la boite a air.

bon maintenant on remet les manchons dans la boite a air, on mais un bon coup de colle basse temperature, entre la base du manchon et la boite a air.

ensuite il y a plus qu'a refaire la manipe au dessu mais sur les 4 manchons.


voila si vous avez des question ou des points obscure n'hésitez pas.



Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:34

je n'ai qu'un seul mot à dire :bravo!!!

depuis le temps que ce problème était récurrent.

et topic bien expliqué et bien fait.

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 602118 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 266141 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 294113 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 43511
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:47

Bravo, bien expliqué et pas tropcomplexe, à voir la reaction de la chambre à air avec la temperature...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jipar
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Jipar


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 58
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 30/03/2010

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:46

je connaissais le principe de la chambre à air sur manchons et carbus,

mais le coup de la bague dans un couvercle de bocal, pour éviter la rétraction , là je dis bravo ,

c'est ingénieux et surement efficace .

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Cartonne

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:03

en fait comme j'ais plusieurs machine, donc j'ais le temps de chercher des solutions malicieuse.

en fait depuis que j'ais ma troisième un dr800 je vois la vie autrement. quand tu tombe en panne débrouille toi avec ce que tu as sous la main.

c'est plus dure, certe mais ca rajoute un peu de piment du coup.

pour l'astuce de la chambre a air je n'est pas la prétention de dire que j'ais tout inventé. j'ais juste mis en photo et application. en gros j'ais pas eu l'idée mais je l'ais montrée.

ce qui n'allait pas avec cette modif c'était que le manchon s'ecrasait sur lui même ( si le iametre de chambre a air est trop petit) risquant a la longue (2 semaine d'après mes calculs) provoquer une mauvaise carburation et remettre des soucis au passage.

ensuite j'ais eu l'idée de reproduire la partie male du carbu, et las c'as m'as un peu laissé froid. je ne suis pas outiller d'un tour et comme je voulais le faire moi même y a pas 36 soluces.

je suis retomber sur un ancien montage que j'avais fait pour faire une brosse a polir avec devinez quoi pour tenir de chaque coté les morceaux de tissus? ben oui les fameuses capsules.

puis un declic et voila le resultat.

pour ce qui est de la tenue dans le temps j'ais pas trop peur, niveau chaleur une chambre a air supporte a chaque fois qu'on roule.
pour ce qui est des solvants ben normalement ca vas de la boite a air au carbus donc pas forcement soumis souvent au solvants.

pour la resistance, comme nous travaillons en force sur le perimettre d'un cercle la force se repartie convenablement.
cepandant avant de vous faire part de ce montage j'ai quand même testeé en mettant un collier d'origine et en serrant a fond.

resultat le montage n'as pas bougé. donc ca devrais le faire vu ce qu'elle subit actuellement.


bon c'est pas tout ca mais j'ais aussi sur le feu la reparatio d'une membrane. [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 644444



Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:39

quel est le diamètre extérieur du bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
alain
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
alain


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 53
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 03/09/2011

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:55

Je déterre un vieux TUTO, je sais, mais si quelqu'un qui l'ayant fait peut me dire quelle chambre à air utiliser, modèle, dimension, ou autre? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:09

Une chambre a air de velo de tourisme doit pouvoir donner satisfaction , pas des boyaux [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 70 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 70
Je te recommandes quand meme de mettre plutot un tube metallique alu ou acier pour le serrage et tu rajoutes a l'endroit du serflex un raban adesif sur lequel tu viendras serrer ton collier pour eviter que le chambre a air avec les vibration ne se coupe et fasse a nouveau une prise d'air , deux precautions valent mieux qu'une
Bonne nuit


Dernière édition par Domino le Mar 15 Avr 2014 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
alain


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 53
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 03/09/2011

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:14

Merci Domino, pour les capuchons de pot, les petits pots de sauce pour fondue vont nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nedcirk
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Nedcirk


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 63
Localisation : Au bec du Loir.
Date d'inscription : 12/12/2006

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:30

Maintenant Alain tu vas pouvoir "mettre la sauce" !!!  lol!  [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 70 

Ned
Revenir en haut Aller en bas
alain
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
alain


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 53
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 03/09/2011

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:25

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 70 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 70 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 70   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Gs_f8e69  Ned   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle 20780  [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Pancart2 [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
wilf.wag
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
wilf.wag


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/01/2015

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: je suis certainement mal comprenant !   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:04

Bon, j'ai pourtant l'habitude de bricoler mais là il me manque quelques infos ... Je ne vois pas comment insérer la "bague" maison dans un trou déjà trop petit pour rentrer correctement sur le carburateur, la "bague" doit t'elle être posée simplement sur le carbu ? dans ce cas le diamètre intérieur étant plus petit il va obstruer ? Merci de m'éclairer à ce sujet . Sur les photos je ne vois pas cette fichue "bague" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:55

Si j'ai tout bien compris,

Le manchon étant trop petit et souvent plus court, tu mets une chambre à air pour la liaison carbu et manchon. Si la chambre à air est trop petite, elle a tendance à s'écraser sur elle-même entre le carbu et le manchon. Le couvercle percé sert, dans ce cas, à maintenir le diamètre de la chambre à air ouvert.
Sur le croquis il est rentré dans le manchon, sinon, il se place entre le manchon trop court et le carbu, la chambre à air servant pour l'isolation.

Pour ma part, j'ai coupé un morceau de chambre qui, enroulé autour du carbu et du manchon, tient avec 2 serflex (et ce pour chaque carbu).

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle   [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO refaire une membrane de carbu
» TUTO Prise Ext pour recharge batterie
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» [TUTO] Vidange de la fourche
» TUTO purge embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: