forum dédié à la yamaha fzx 750

AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

Masculin Nombre de messages : 1391

MessageSujet: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 18:42

Bonjour, ayant peu de connaissances sur la zizix, j'ai tout de meme voulu participer avec un petit tuto sur la révision de notre belle moto. Je ne savait pas trop ou placer ce sujet, donc les modos restez cool. :-)

Si j'ai loupé des étapes ou je me suis trompé sur mes propos tout au long du tuto, alors faites-le moi savoir par MP, afin que se soit corrigé.

Si quelqu'un veut le telecharger en PDF, je pense pouvoir le mettre à disposition.

Merci à tous pour des evntuells commentaires constructifs comm toujours.

Peut etre @birntôt pour un tuto, fabrication d'un dépressiometre maison pour moteur 4 cylindres.

Revenir en haut Aller en bas
Fulltmax
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 19:18

Au top.
jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 19:25

Tu as l'air de connaitre les carbus,alors peux tu nettoyer les miens svp Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Trés bien Luisitano ton post.
Attention au collier cerflex pour les manchons(chapitre 1.5).C'est pas le top.Ca a tendance a les couper.
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 19:33

affraid c'es tquoi ces carbus!!!! affraid

une photo de tes colliers?

thebigkabo
Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Fournisseur officiel

Masculin Nombre de messages : 4633

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 20:22

rien a redire !

gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

Masculin Nombre de messages : 6332

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 20:23

bravo!!

super tuto et bien fait
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 20:38

jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 20:41

C'est des carbus qui sont restés 7 ans sans fonctionnés et sans vidange des cuves.Voila le resultat(essence merdique d'aujourdh'ui 95 ou 98 sp+huile+humidité)
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 11 Fév 2012 - 20:50

voilà pourquoi j'ai fait ce tuto! à vrai dire il faudrait le faire à chaque "grosse" révision, ou pendant une période d'hibernation...

fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS

Masculin Nombre de messages : 3757

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 12 Fév 2012 - 14:18

tip-top!! il faudrait mettre le sujet en post-it pour pouvoir le retrouver facilement, mais je sais plus comment faire!!

ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 10464
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 12 Fév 2012 - 15:07

voilà Mitch, c'est fait

au passage magnifique Lusi, tu peux faire la même chose pour chaque opération à faire sur les ZIX et toutes les autres motos existantes dans le forum?

Rat's admiratif

FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 12 Fév 2012 - 16:01

LUISITANO a écrit:
voilà pourquoi j'ai fait ce tuto! à vrai dire il faudrait le faire à chaque "grosse" révision, ou pendant une période d'hibernation...

Super post !!

Pour ceux qui n'ont pas envie de le refaire tous les ans, il y a ça :

http://www.restom.net/carburants-restom-stabessence-6070-stabilisant-pour-carburants-237.htm

Mais il faut que ce soit fait au moins une fois (il y a pas trop longtemps hein .. !) manuellement

Pour les autres, à vos chiffons

Fulltmax
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 12 Fév 2012 - 16:24

Une preference pour bardhal. Je mets ca dans mon jet ski lors d un hivernage.
Attention ne pas mettre le bidons complet.

Acheter-Substitut-de-plomb-250-ml-BARDAHL chez norauto ou carrefour ou ebay

Dévissez le bouchon et pressez le flacon. Remplissez la partie supérieure graduée (10 ml pour 10 litres de carburant). Versez le produit dans le réservoir ou jerrican. Compatible tout type d'essence et tout moteur 2 temps et 4 temps sauf véhicules équipés de pots catalytiques.
lukefighter
Luke "astuces en tous genres"
Luke

Masculin Nombre de messages : 1014

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 12 Fév 2012 - 16:28

super tuto !!! bravo pour le boulot !!

fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS

Masculin Nombre de messages : 3757

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 12 Fév 2012 - 19:39

Jean-Mi, j'ai quelques abscences de temps en temps mais il paraît que ça ce soigne

fabrice
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 5150

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Lun 13 Fév 2012 - 10:58

Excellent! Merci pour le temps passé à réaliser ce tuto !
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Lun 13 Fév 2012 - 21:18

Bonsoir Fabrice,

je le fais avec plaisir, et vu que le tutoriel vidange moteur + filtre huile, n'existe apparemment pas, je le ferais bientôt aussi.
Dans le même esprit, le partage. Le seul problème, c'est que je ne saurais pas ou le poster.
Je "bricolerais" peut être aussi un dépressiomètre maison pour ~20 euros...

@ suivre, mais ce serait peut être bien d'avoir un endroit ou les placer ces tuto, ici il est dans "tuning", mais ce n'est pas forcement du tuning...

Bonne soirée.

ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 10464
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Mer 15 Fév 2012 - 14:39

fzx71 a écrit:
Jean-Mi, j'ai quelques abscences de temps en temps mais il paraît que ça ce soigne

c'est pas grave Mitch, tant que tu te souviens du prénom du docteur Alzheimer qui a donné son nom à cette même maladie.... et puis moi je ne savais pas comment faire alors j'ai testé.

Rat's apprenti

FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

Masculin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Mer 15 Fév 2012 - 19:14

Si je peux me permettre une précision me venant de white qd j'ai démonté la mienne : le réglage de richesse de 2.5 tour est une moyenne, chaque carbu est réglé d'usine et différemment, il vaux mieux noter le réglage et le reproduire.

Sinon j'aurais été super heureux d'avoir un aussi bon tutoriel qd j'ai démonté le mien... j'ai pas osé sortir le gicleurs car je connaissais pa trop, j'ai utilisé la méthode du fil de fer de white.
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Mer 15 Fév 2012 - 21:11

Je suis d'accord avec toi, le problème de la richesse, c'est que tu ne sais pas si tes vis sont réglées d'origine ou bien si quelqu'un est passé dessus et fait du n'importe quoi...Donc je préfère laisser au théorique (2.5tours).
L'idéal c'est de régler la richesse avec une bougie colortune.

Je profite pour préciser qu'au chapitre 2.10, il faut veiller à ce que la pièce en plastique blanc soit bien remontée, je précise, cette pièce plastique possède un "ergot" et il doit rentre sur le trou du corps du boisseau, sinon l'aiguille restera trop haute et le moteur trop riche...

@ bientôt.
quervelle
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Mer 15 Fév 2012 - 22:53

tres bon sujet j ai jamais eu le courage d ouvrir pour nettoyer honetement les depots n ont pas le temps de s accumuler
dansrx
FZX FAN
FZX FAN

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 19 Fév 2012 - 17:02

Bravo Luis, un régal ton tuto, je pense que je vais devoir y passer vu mes soucis de réglages de ralenti, un coup trop haut un coup trop bas.

Je pense même avoir un pb avec les membranes
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Dim 19 Fév 2012 - 21:34

dansrx a écrit:
Bravo Luis, un régal ton tuto, je pense que je vais devoir y passer vu mes soucis de réglages de ralenti, un coup trop haut un coup trop bas.

Je pense même avoir un pb avec les membranes

Salut Dan, content de te lire!
Moi j'avais un ralenti instable, il restait à 2000 et d'un coup 950, et parfois elle calait...Alors après mon petit nettoyage et j'ai pas encore fait mon depressiometre pour faire ma synchro carbus, le ralenti à l'air

Comme je t'ai dit en MP j'ai des membranes...

Si je fais mon depressiometre moi même, je refais un tuto pour la fabrication...
Jipar
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER

Masculin Nombre de messages : 735

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 17 Mar 2012 - 18:26

Bravo LUIS, excellent tuto !

Je compte bien m'en servir dans peu de temps.

Si tu désires en faire d'autres, n'hésite pas un instant !

roger58
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE

Masculin Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Sam 17 Mar 2012 - 20:55

merci luis pour le tuto car ça fait longtemps que je dois faire un nettoyage de ma rampe de carbu mais je nie connaît rien, en plus avec les photos ça va me faciliter la tâche et du temps ,
vivement les travaux fini !!!!que je retrouve ma zizix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   Aujourd'hui à 10:39

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant