fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.

Aller en bas 
+27
lapincompris
Thorsen
Gilles Faintreny
boxatelier
j.o.h.n
burly
cousin
mick 76
Domino
mase
yoyo
doublesept
white
roger58
Jipar
quervelle
cehes
fabrice
lukefighter
Mc Squal
ratsgold
fzx71
gayon
thebigkabo
jeronimus76
Fulltmax
LUISITANO
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j.o.h.n
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
j.o.h.n


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/01/2015

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:41

bonsoir a tous
Je voudrais savoir comment retirer le puit de l'aiguille car mon cache puit s'est casser en le resserent?
Revenir en haut Aller en bas
j.o.h.n
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
j.o.h.n


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/01/2015

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:01

ok , c'est bon plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:50

Tu pourrais nous dire comment tu as fait ? Ça peut servir à d'autres ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:23

+ de 10000 vues pour ce tuto, content que ça serve au forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fulltmax
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
Fulltmax


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Santeny et brie comte les robert. Lol
Date d'inscription : 08/02/2012

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:09


Super tuto
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 9:24

j.o.h.n a écrit:
ok , c'est bon plus besoin !

Je crois qu'il a acheté une rampe de carbu d'occas et qu'avec les 2 il en fait une en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
white
FZXMeca-Chef
FZXMeca-Chef
white


Masculin Nombre de messages : 4191
Age : 58
Localisation : en enfer malgré 50 ans pour arriver dans les Landes (40)ce que j'espérais
Date d'inscription : 19/03/2007

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:54

memes brides pour 2JE et 4 AM

pour retirer la partie filetée cassée dans une rampe :

la tenir au chaud (20/25 degrès, pas gélée dans le garage) + WD40 bien laisser tremper + extracteur en tapant un peu dessus pour décoller les filets
Attention, un extracteur ca casse facile...

perso, je l'ai retirée un tournevis plat pas très large qui se coincait dans l'alésage

_________________
[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 199610 [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Dsc00611 [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Dsc01610


The White, justement parce que la zizix a pas été faite pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:16

Bonjour les amis, j'espère que vous allez tous au poil !!!
J'ai vu que le forum a perdu un beau spécimen, la fzx à lego (très belle machine)...

Suite à plusieurs demandes pour envoyer le PDF de ce tuto, j'invite ceux que peuvent être intéressés à enregistrer les images et les convertir en pdf.
D'ailleurs il serait sage que un réfèrent conserve tous les documents qui puissent servir en cas de disparitions d'un hébergeur d'images ou même de ce serveur...

Bonne continuation les amis :-)

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 20780
Revenir en haut Aller en bas
boxatelier
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Niveau de cuve   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:09

Je viens de tomber sur ce tuto de belle qualité.
Par contre rien sur les niveaux de cuves qui sont importants dans le réglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:40

C'est indiqué dans la RT , difficile a faire avec les carbus en place
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:01

bonjour !
un super tuto !
reste un truc qui m'arrangerait : les dimensions des vis CHC (longueur/ diamètre )
autre chose , quelqu'un a t il un lien pour trouver les joints ? il me semble que je vais devoir en changer vu les fuites (au niveau des cuves).
bref , ca va m'occuper un moment .....
merci à tous
et Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:40

il suffit de relever les dimensions sur les anciennes vis
FSA Inox vend les vis a l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:43

bonjour !
alors la suite , effectivement domino je pouvais le faire mais vu que j'allais chercher un tournevis à frapper , je comptais faire les "courses" en même temps,le souci des parigos qui bricolent au 2 eme sous-sol d'un parking [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 136929
bon c'est du 4*12 ...
j'ai démonté les 2 couvercles de cuve qui fuyaient et la rampe est remonté ,ouf !!
reste que c'est le bordel de l'essence ressortait par les 2 tuyaux sur le côté droit ( la pompe marche très bien !!visiblement )
mais pourquoi ? c'est the Question ! ais-je fait un mauvais branchement ?
il y a un des 2 tuyaux qui revient dans le moteur ,lequel est le bon ?
des fois ,j'ai envie d'y foutre le feu .....
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:11

Je pense que tu parles des tuyaux chromés situés sur le coté droit , celui qui debouche sur le dessus de la boite est le trop plein d'essence , celui qui rentre dans le carter ou le moteur comme tu dis c'est un tube de degazage de vapeur d'huile qui remonte dans le filtre a air pour etre recyclé par le circuit d'aspiration , comme tous les moteurs datant de l'époque
Si l'essence refoule par le premier tuyau ( celui qui débouche )c'est qu'il y a un loupé quelque part dans ton circuit d'alimentation ou dans tes carbus
Par contre l'essence refoule au moment de l'amorcage ou egalement quand le moteur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2835
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:31

Courage, c'est souvent un problème de pointeau qui génère la fuite du trop plein comme te l'indique Domino. Il est préférable d'acheter des pointeaux de chez Yam si tu les changes. Parfois un nettoyage suffit, c'est la crasse ou une merde qui empeche que l'un ferme bien.

Et il faut de la patience pour s'occuper d'une vieille. N'hésite pas à demander des conseils avant de démonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:50

ça refoule quand le moteur tourne .
reste que je ne sais pas ,exactement, ce qu'a fait l'autre mécano d'operette !! de plus la moto est resté 6/8 mois sans tourné et n'avait pas redemarré depuis le passage au bac à ultrason !

bon ,je démonte demain ..... [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 15751
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2835
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:10

Pour en avoir refait plusieurs de rampes de carbu, les pointeaux qui ferment mal sont la panne la plus courante quand çà refoule par le tuyau latérale.

Un seul carbu qui merde fait fuir l'essence, il y a moyen de localiser le carbu qui pose problème en jouant avec les tuyaux de trop plein.

En refaisant la rampe, il y a moyen de la tester avant de la remonter en alimentant par gravité. Cela permet aussi de faire le niveau des cuves, mais je n'ai jamais eu à changer le réglage des cuves.

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 7:20

bonjour !!
à force d lire et relire le tuto ... je vais pouvoir faire des interro dessus !!
bon , question du jour : l'essence refoule par les gicleurs d'air (!!!) sur le carbu n°2 , d'ou cela provient il ?
amitiés les amis [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 141680
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 12:21

Retour du box ...
yes ! Je l'ai eu !
Ce matin,démontage ,sortie de la rampe .
Décuvage des 2derniers carbus pour voir les différences.
Celui qui me faisait chier,le flotteur était coincé ! Le rappel/corde à piano était au dessus !!
Bref , remontage et réglage du ralenti et elle tourne nickel 👌😍
Faudra faire une synchro,mais elle tourne !!!
La suite : les étriers avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 12:22

P#####n de mécano de ta mère,d’enc****le de sa race !!!
Ouf,ça fait du bien...!
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
FZX FAN
FZX FAN
lapincompris


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : Ailleurs que chez lui
Date d'inscription : 15/10/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:00

bravo pour le tuto [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Bravo
meme si je ne vois pas comment tu sors la rampe [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Loupe
j'ai remplacé les gicleurs principaux et modifié la hauteur d'aiguille sans la sortir, en tant que feignasse moins j'en fais !
il ne m'a pas parue évident de sortir la rampe facilement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:27

bonjour à tous !
Ce dimanche fût "de merde" ! ayant monté les étriers de FZ6 ,m'être fait suer pour purger (je pense y être arrivé ?) [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 401596
j'ai démarré la Miss .... impeccable ! jusqu'au moment ou le tube de trop plein de carbu s'est mis à pisser l'essence ....
les mêmes symptômes déjà rencontré ! une envie de [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 136929
bref ,séance de démontage ce matin ,mais je voudrais comprendre pourquoi tant de haine ?
la précédente panne était dû à la corde à piano ,servant de ressort du flotteur, qui était bloquait la remonté et provoquait la fuite .
je vais voir au démontage ....
comme une envie d'y foutre le feu..... [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 423498
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
jeronimus76


Masculin Nombre de messages : 3684
Age : 62
Localisation : Normandie-Rouen-76
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:38

Flotteur percé , plein d'essence , lourd , ne ferme plus le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:41

Merci beaucoup, je vais démonter cet apm , et regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Faintreny
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 17/07/2018

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:42

bonjour !
suite du feuilleton :démontage des différents caches puis de la boite à air , par acquis de conscience je démarre pour voir leauel de ces petits enc***é est le responsable ...
et là ,rien ! pas une fuite ! rien que dalle ! ma cash whalou !peau de balle !
juste que je remarque que les boisseaux 1 et 4 ne bougent pas ,alors que 2 et 3 suivent les coups de gaz .. [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 855382
je n'y comprends pas grand chose ! [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 15751
des idées ?
autre question : j'ai l'impression que la "bride" n’existe plus dans la boite à air , quelle troche a t elle ?
merci à tous pour l'aide et soutien , ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Vidange de la fourche
» modification manchons de boite a air / carburateurs
» Mise a niveau des cuves carburateurs
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» TUTO purge embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: