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 [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.

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Thorsen
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Thorsen

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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:15

Il y a des photos de la bride sur des posts de Cousin notamment. Avec la fonction rechercher tu devrais trouver.

Si les boisseaux ne bougent pas, c'est peut-être des membranes sont percées, ou que tu n'ouvres pas assez les gaz pour que ce soit parlant. Cela reste de vagues suppositions.
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Gilles Faintreny
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:21

Merci Thorsen, en fait la boîte est vide (hors le filtre) . Je ne sais ce qui a été fait par le précédent propriétaire ?
Pas facile de tout remettre en ordre , demain elle va chez le garagiste pour synchro, bougies , vidange et autre contrôle !
J’aspire à la tranquillité....
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Domino
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:42

http://fzx-forever.forumactif.com/t11908-bride-d-admission?highlight=bride+de+filtre+a+air BOITE A AIR fzx

Sinon pour ta boite a air ,si ça t'amuse pour ameliorer la performance
Il est reconnu que la version 5 vitesses de la FZX750 a certaines restrictions sur le moteur. Cela est dû au fait qu'au Japon ces vehicules étaient utilisés à des fins de mise au point.
La version 6 vitesses ​​disponible dans certaines parties du monde comme la france doit être considérée comme un modèle à pleine puissance.mais cependant avec certaines restrictions pour repondre aux normes de certains pays

La restriction se manifeste sous plusieurs formes spécifiques:
dont
Restriction de boîte à air
La restriction de la boîte à air est un peu plus compliquée mais rien au-delà de la mécanique à faire soi meme
Retirez le couvercle de la boîte à air et vous verrez qu'il y a un bouchon en caoutchouc qui s'insère à mi-chemin à l'intérieur de l'élément du filtre à air. Cela doit être retiré. sur certaines c'est deja fait
Examinez le couvercle de la boîte à air et vous remarquerez que l'un des passages est bloqué par un autre gros bouchon en caoutchouc a l'entrée. Cela doit également être retiré. Retirez d'abord le clip, puis retirez le bouchon.
Maintenant, le moteur a doublé sa prise d'air, ce qui signifie qu'il y aura un manque de carburant, ce qui signifie que le véhicule ne sera pas au-dessus du point critique. Pour surmonter cela, vous devez remplacer les gicleurs principaux dans le carburateur en augmentant l'indice d'origine
Les gicleurs sont un peu difficiles à enlever. Enlever la boîte à air, puis le réservoir de carburant (robinet d'arrêt en bas à gauche). Après avoir déconnecté tous les tuyaux et les câbles aux carbus, les carbus doivent être déplacés latéralement. Il n'y a pas beaucoup de place, donc il faut de la persévérance. J'ai l'impression de me souvenir qu'ils sortent plus à droite que sur la gauche!
Pour atteindre les gicleurs principaux, vous devez retirer les couvercles des cuves. Il est préférable de le faire dans un bol en plastique car il y aura toujours du carburant qui en dégouline (donc NON FUMEUR !!!). J'ai trouvé que les vis retenant les couvercles des cuves étaient très difficile a retirer. Avoir un ami sur place pour tenir la rampe de carbus et utiliser un bon maintient. Ne risquez pas d'endommager les têtes de vis avec des outils mal ajustés. Il est conseillé de remplacer ces vis par des types Chc inox lors du remontage.
Les gicleurs principaux peuvent maintenant être remplacés pour s'adapter a cette nouvelle configuration

Avec les carbus démontés, vaporiser du nettoyant pour carburateur autour et à l'intérieur des cuves à flotteur pour que tout soit propre. Les saletées peuvent être la depuis un certain temps, ce qui signifie que les résidus de carburant peuvent recouvrir les surfaces internes

Maintenant, remettez tout en place, prenez le temps de vous assurer que tout est bien fixé et de remettre le robinet d'essence.

Résultats.
Votre FZX devrait maintenant être passé à environ 90BHP voir plus. L'ouverture de la manette des gaz à environ 3000 tr / min entraîne un grondement de la boîte à air très addictif et après 6000rpm, vous remarquerez une forte accélération
 
Vous remarquerez peut-être un petit point plat à environ 6000rpm. Ceci est un point d'émission standard et est le même avec tous les véhicules FZX. Des échappements plus performant peuvent améliorer le rendement surtout que les silencieux d'origine ne sont pas tres performants au niveau de leur conception interne
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lapincompris
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:27

Gilles Faintreny a écrit:

juste que je remarque que les boisseaux 1 et 4 ne bougent pas ,alors que 2 et 3 suivent les coups de gaz ..

c'est anormal, meme avec s il y a déchirure des membranes cela doit vivre (monter et descendre au moins d'un cm ou deux)
elle doit tourner comme une patate ?
verifies ton allumage (étincelle sur toutes les bougies)
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Gilles Faintreny
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:32

Merci pour tout ,les gars !!
Demain garagiste !
Mais ça fait plaisir de se sentir soutenu !
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Domino
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:12

Membranes percées ou poreuses peut etre  , mais aussi presence de frottement qui empeche ou retardent le deplacement
C'est le cas quand les carbus ont ete bidouillés par echange de boisseaux dans le passé ,mauvais appairage , souvent en raison justement de ces membranes percées
Ca peut se reprendre en passant au papier de verre carrosserie huilé ,  les deux parties en contact, sans exagérer
Bien evidemment sous condition que les membranes soient en etat
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Thorsen
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:31

Domino a écrit:
Membranes percées ou poreuses peut etre  , mais aussi presence de frottement qui empeche ou retardent le deplacement
C'est le cas quand les carbus ont ete bidouillés par echange de boisseaux dans le passé ,mauvais appairage , souvent en raison justement de ces membranes percées
Ca peut se reprendre en passant au papier de verre carrosserie huilé ,  les deux parties en contact, sans exagérer
Bien evidemment sous condition que les membranes soient en etat

Oula oui, on ne pense pas assez à repérer les pièces pour conserver l’appairage. Enfin, beaucoup de bricoleur du dimanche manque de soin au démontage, surtout pour les carbus.
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Domino
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:54

Le probleme est surtout des boisseaux de provenance d'une autre rampe de carbus , parfois il y a meme arrachement de metal donc cela ne peut pas fonctionner correctement
C'est pour cela qu'il faut faire tres attention aux ajustements permettant un glissement continu et doux des boisseaux , chaque detail a son importance sur des engins datant de plus de 25 ans bidouillés de partout sans connaissance du fonctionnement
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Gilles Faintreny
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:11

Je comprends bien tout cela,et c’ Pour ces raisons que je passe par un pro ....fini de joué les apprentis mécano !
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:40

hello
tres bon post
bon malgrés cela ma becane ne démarre plus
fzx de 1990 qui a plus tourné depuis 2 ans
remise en route et fuite des carbus (joins de cuve secs)
démontage ,changement des joins et des pointeaux fournis dans le kit
remontage et là rien Evil or Very Mad
la pompe fonctionne
j'ai l'impression que les nouveaux pointeaux ne marchent pas vraiment car ma bécane pisse l'essence par les pots
est ce déja arrivé à l'un d'entre vous ?
merci
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Thorsen
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:54

L'essence par les pots c'est mal !!!

Un problème de niveau de cuve peut causer ce problème et les pointeaux de l’adaptable ne sont pas toujours étanches. Il se pourrait que tu aies aussi de l'essence qui coule par le trop plein des carbus, un tuyau inox sur le coté gauche de la moto, au dessus du carter d'embrayage.

As tu aussi changé les bougies et vérifié que tu avais une étincelle ??
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:13


j'ai changé les bougies (quel tanné)
il y a de l'étincelle meme si je la trouve un peu faiblarde
bon je suis bon pour démonté la rampe etpeut etre remettre les pointeaux d'origine
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MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.   [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs. - Page 4 Empty

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