fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine

Aller en bas 
+5
Nedcirk
burly
white
yves35
Bes
9 participants
AuteurMessage
Bes
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bes


Masculin Nombre de messages : 5928
Age : 45
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 05/08/2005

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:23

Salut,

J'ai mis en place un filtre à air K&N qui vient en lieu et place de celui d'origine.
La référence K&N : YA-7086 souvent mis en référence pour les FZX 700 de 1986 à 1987 !!
Il est compatible avec les models 2JE et 4AM Wink
L'intéret est surtout dans le fait de ne plus trop se préoccuper de changer celui d'origine. Pour le reste, sa respire un peu mieux mais bon y a pas a toucher énormément les vis de richesse Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 722107


Pour avoir accès a ce filtre, il faut

1 - Dévisser les deux vis du petit cache derrière les voyant du faux réservoir
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 10052801

2- Puis libérer le faux réservoir au niveau de la trappe à essence via les deux crochets
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 10052811

3- On voit maintenant la "grosse" boite à air, on dévisse toutes les vis cruciformes, y compris les deux petites qu'on a du mal à voir contre le réservoir !
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 10052831
Au passage, si ce n'est pas encore fait, on voit l'entrée d'air... si c'est d'origine, il y a une bride... VIRE là Laughing

4- On soulève le couvercle et là, le filtre et les manchons sont là...
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 10052841

5- Après avoir mis un coup de graisse sur le filtre K&N on le met en lieu et place
Les deux filtres
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 10052851

La bombe de graisse (existe aussi en marque K&N)
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 10052861

En place
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 10052871

6- On remonte le tout

*Pour les plus attentif, on voit de part et autre du fil électrique, il est là pour tenir en place les manchons sur la rampe de carbu Wink
*Pour les plus curieux, les deux fils gaînés de ruban rouge, c'est pour alimenter les deux barettes de LED qui sont sous les petites grilles chromés de chaque côté Wink Wink

J'ai pris mon filtre à un marchand ebay en Angleterre pour un peu moins de 50€ livré en une semaine.
le lien ebay ici

@+ Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 19216
Revenir en haut Aller en bas
yves35
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yves35


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2011

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:17

Bienvenue au club Bes, j ai la meme chose et c est vrai qu un ptit coup de nettoyage et de
graissage et c est reparti Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 20780
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 602118
Revenir en haut Aller en bas
white
FZXMeca-Chef
FZXMeca-Chef
white


Masculin Nombre de messages : 4191
Age : 58
Localisation : en enfer malgré 50 ans pour arriver dans les Landes (40)ce que j'espérais
Date d'inscription : 19/03/2007

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:39

Tout est dit,

bridé à l'entrée de la boite (avant le filtre), pas de variation majeure du débit d'air

_________________
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 199610 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Dsc00611 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Dsc01610


The White, justement parce que la zizix a pas été faite pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
burly
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
burly


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : barbizon
Date d'inscription : 27/01/2014

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: kn et gicleurs    Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:17

salut

je compte poser un kn YA-7086 donc dans la boite (bride virée)

de combien de points augmente t'on les gicleurs (ralenti ou principaux)+5,+10

mes aiguilles sont au 5 cran

bye
Revenir en haut Aller en bas
burly
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
burly


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : barbizon
Date d'inscription : 27/01/2014

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: kn    Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:35

http://www.discountair1.com/fr/62116-filtre-kn-yamaha-fzx700-fazer-1986-700/169444-filtre-a-air-kn-ya-7086.html

du kn pas chers 43.45€ +4.20 de fdp

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nedcirk
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Nedcirk


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 63
Localisation : Au bec du Loir.
Date d'inscription : 12/12/2006

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 20:05

Question d'ignare : Y a vraiment une différence notable, gain de puissance, d'accélération... comme indiqué sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
alain
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
alain


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 53
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 03/09/2011

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 20:29

Nedcirk a écrit:
Question d'ignare : Y a vraiment une différence notable, gain de puissance, d'accélération... comme indiqué sur le net ?


Donc nous serons deux ignares Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 722107 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Beer_smi Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Beer_smi  
Curieux aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPFZX
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
SPFZX


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/04/2014

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 21:06

Non, c'est du pipo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
alain


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 53
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 03/09/2011

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 21:08

Merci Sylvain Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 36 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
SPFZX
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
SPFZX


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/04/2014

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 21:14

alain a écrit:
Merci Sylvain Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 36 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Beer_smi

De rien, le seul réel avantage est pouvoir le nettoyer, donc de le garder à vie ( du moins très longtemps).
Pour le reste, si tu gagnes un cheval, ce sera beau
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 70
Revenir en haut Aller en bas
alain
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
alain


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 53
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 03/09/2011

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 21:18

Ok, mais point de vue puissance je m'en fout j'ai une noire donc les plus rapides Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 722107 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 20780 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 70 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 70 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Nedcirk
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Nedcirk


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 63
Localisation : Au bec du Loir.
Date d'inscription : 12/12/2006

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 23:18

Elle serait plus rapide si elle tirait sur le bleu !!! Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 20780 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 117337
Revenir en haut Aller en bas
Nedcirk
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Nedcirk


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 63
Localisation : Au bec du Loir.
Date d'inscription : 12/12/2006

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptySam 15 Nov 2014 - 23:20

Merci Sylvain pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:53

Il y en a un a vendre sur le bon coin , je pense que c'est un KN ou un equivalent ( nettoyable ) en fin des annonces
Revenir en haut Aller en bas
SPFZX
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
SPFZX


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/04/2014

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:54

Nedcirk a écrit:
Elle serait plus rapide si elle tirait sur le bleu !!! Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 20780 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 117337

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Nono Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Nono Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Nono

aujourd'hui, ce sont les noires et grises les plus rapides
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Transpo2 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 43511 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 644444
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 449681
Revenir en haut Aller en bas
yves35
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yves35


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2011

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:27

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Gs_f8e69 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Plus-un2 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Plus-un2 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Plus-un2 SPFZX Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 70 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 70 Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 70
Revenir en haut Aller en bas
Nedcirk
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Nedcirk


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 63
Localisation : Au bec du Loir.
Date d'inscription : 12/12/2006

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:30

C'est bien connu, le noir ça a souvent des reflets bleus !!! Un filtre à air K&N dans la boite d'origine 19216
Laughing  Laughing  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:20

Petite question qui me chagrine
Quand je vois les pipes d'aspiration courbes de la boite a air , je ne comprends pas pourquoi les 2 centrales sont courbes et longues les 2 ext sont tres courtes
mecaniquement j'en vois pas l'interet surtout quand on transforme et que l'on remplace ces aspirations par des petits filtres KN independant cela fonctionne pareil aux  reglages de la carburation pret
je veux dire par la qu'il y a certainement une autre solution pour remplacer ces trompes , par un autre systeme moins couteux que ces trompes
Si j'ai loccasion de demonter les miennes je regarderais ce systeme de remplacement que j'ai dans la tete et qui est tres facile a mettre en lieu et place des origines
Revenir en haut Aller en bas
lur502
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
lur502


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Pres de Cherbourg
Date d'inscription : 09/10/2014

Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:18

Je me suis fait la même réflexion que toi Domino, si tu as une idée qui marche, je suis preneur !!
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Big-ok-t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un filtre à air K&N dans la boite d'origine   Un filtre à air K&N dans la boite d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un filtre à air K&N dans la boite d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à essence
» modification manchons de boite a air / carburateurs
» vu une zizix dans......
» balade dans l'eure
» C I 2015 "10 ans" version définitive et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: