fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Vidange de la fourche

Aller en bas 
+9
thebigkabo
fzx71
Jipar
cali mag
doublesept
LUISITANO
Domino
skold62
olivier .Z
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10554
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:17

voila aprés avoir cherché partout a ma grande surprise je n'ai pas trouvé de tuto pour la vidange de a fourche d'origine .donc je m'y attelle avec des photos .en fait c'est super simple vous allez voir .

Les outils :
-pinces multiprise
-clef de 22 a pipe
-tournevis crussiforme
-verre doseur gradué
-huile de fourche ( j’ai mis de la 20W )
-huile de boite 75W90 (facultatif)

en premier lieu il faut enlever les bouchons du haut de fourche avec une paire de pinces multiprises mais attention a ne pas trop forcer car sa pourrais endommager le chrome de ces même bouchons .

[TUTO] Vidange de la fourche Photo042

.ensuite avec une clef de 22 a pipe il faut desserrer le bouchon .attention vers la fin car le ressort est en légère tension et peu sauté ainsi que la rondelle de guidage du ressort .

[TUTO] Vidange de la fourche Photo043

[TUTO] Vidange de la fourche Photo110

Ensuite il faut desserrer et sortir les 2 vis du bas des fourreaux de fourche (tournevis crussiforme).attention cette vis est très petite et aussitôt sortie l’huile coule donc prévoir un petit récipient genre fond de bouteille d’eau .

[TUTO] Vidange de la fourche Photo111

[TUTO] Vidange de la fourche Photo112

[TUTO] Vidange de la fourche Photo113

Ensuite il faut préparer la quantité d’huile nécessaire soit 294 cm3 ou 294 ml (je crois !! )
Dans mon cas j’ai fait un mixte avec de l’huile de boite 75W90 soit : ( ce mélange sers a épaissir l'huile pour durcir la fourche )
-180ml d’huile de fourche
-114ml d’huile de boite
Pour remplir chaque tube et pour éviter d’en mettre partout utiliser un petit entonnoir avec une rallonge sur le bec ou comme moi un morceau de tuyau électrique propre .faite votre remplissage .

[TUTO] Vidange de la fourche Photo114

Il faut ensuite refaire tout l’inverse et surtout faire attention en revissant les bouchons du haut a bien faire prendre le filet dans le tube plongeur .c’est la partie la plus délicate car il faut forcer légèrement pour comprimer le ressort dans son logement et en même temps revisser !!!
Mettre ou pas (c’est selon chaqu’un certain disent 0,4 bar maxi d’autre rien …) un peu de pression par la valve .moi j’ai rien mis
Revisser les bouchons chromé du dessus en faisant attention de ne pas serrer trop

Et voila j’ai tout dis je pense !! Si non a compléter .


_________________
ma motographie !
[TUTO] Vidange de la fourche Num-ri10 [TUTO] Vidange de la fourche 02112 [TUTO] Vidange de la fourche Dscn1610 [TUTO] Vidange de la fourche Imgp0310[TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0314 [TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0018[TUTO] Vidange de la fourche 20190316 [TUTO] Vidange de la fourche Img_2018


Dernière édition par olivier .Z le Ven 4 Mai 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skold62
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
skold62


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 34
Localisation : Desvres (62)
Date d'inscription : 01/08/2010

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:54

ça a l'air tout con a faire !

très bien réalisé ce petit tuto !

L'avantage de l'huile de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3971
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:07

Bonsoir Olivier
tres bien ton exposé , effectivement moi je ne mets pas de pression d'air dans la fourche mais j'étire les ressorts qui a l'usage et avec le temps s'affaissent , c'est comme nous avec l'age et cela n'abime rien ,
evidemment il faut y aller molo , cette pratique est je pense toujours utilisée en tout terrain , quand les bouchons sont ouverts le ressort se retire tout seul mais attention au bon sens lors du remontage
Je pense que tu sais tout cela mais je le signale pour aider les membres du forum si je me trompe tu rectifieras , ça peut redonner une deuxieme jeunesse a ces ressorts
Un petit coup d'air conprimé a tres faible pression pour le nettoyage ne peut pas nuire non plus sa debouche les clapets en partie basse
Revenir en haut Aller en bas
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10554
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:25

skold62 a écrit:
L'avantage de l'huile de boite ?

c'est pour durcir la fourche .j'ai rectifié et mis l'explication

_________________
ma motographie !
[TUTO] Vidange de la fourche Num-ri10 [TUTO] Vidange de la fourche 02112 [TUTO] Vidange de la fourche Dscn1610 [TUTO] Vidange de la fourche Imgp0310[TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0314 [TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0018[TUTO] Vidange de la fourche 20190316 [TUTO] Vidange de la fourche Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
skold62
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
skold62


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 34
Localisation : Desvres (62)
Date d'inscription : 01/08/2010

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:37

ok !
huile de fourche + air ... ça fait pas trop "bout de bois" tout ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:52

Bonjour, merci pour le tuto Olivier [TUTO] Vidange de la fourche 602118

Ta fourche en avait besoin, drole de couleur l'huile qui se trouvait dedans. Tu as seulement oublié de remetre le vis cruciforme, lol.

Pour Domino ,le coup de detendre les ressorts j'y crois pas trôp, puisque au bout de é allers retours ils sont repartis comme avant, c'est un acier tres specifique. Mais il suffit de faire un essai.

En revanche durecir la fourche avec du 20 sans huile de boite c'est déjà tres suffisant à mon avis, mais bon Olivier nous donnerà son ressenti.

Pour les 0,4 bars, c'est tres utile, une sorte de precontrainte, rien avoir avec le travail hydraulique de l'huile, je peut vous dire que cela à un reel efect anti-galop.

Encore bravo Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3971
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:06

Desolé Luis
Retendre ( et non detendre ) les ressorts cela se fait et ce n'est pas d'aujourd'hui c'est ce qui se fait en tout terrain , je l'ai moi meme pratiquer en competitions ce n'est pas parfait mais ça permet de prolonger la vie de ces ressorts
Mettre de la pression d'air je te l'accorde ça peut ameliorer le comportement evidemment je ne suis pas contre c'est a chacun de voir moi je ne mets rien et ça me vas
Cela depend peut etre aussi du poids embarqué ( conducteur et passager ) mais il faut aussi arreter de prendre une FZX pour une moto de course , le moteur peut etre a l'époque, le reste non
[TUTO] Vidange de la fourche Salut-3d
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:40

Domino a écrit:
Desolé Luis
Retendre ( et non detendre ) les ressorts cela se fait et ce n'est pas d'aujourd'hui c'est ce qui se fait en tout terrain , je l'ai moi meme pratiquer en competitions ce n'est pas parfait mais ça permet de prolonger la vie de ces ressorts
Mettre de la pression d'air je te l'accorde ça peut ameliorer le comportement evidemment je ne suis pas contre c'est a chacun de voir moi je ne mets rien et ça me vas
Cela depend peut etre aussi du poids embarqué ( conducteur et passager ) mais il faut aussi arreter de prendre une FZX pour une moto de course , le moteur peut etre a l'époque, le reste non
[TUTO] Vidange de la fourche Salut-3d

Salut Domino, je ne doute pas que tu l'as fait et que tu y crois sur ce "mecanisme". C'est pas parce que ça se fait que c'est evident et efficace, moi dans mes souvenirs un ressort pour le modifier faut le chauffer...Si tu arrives manuellement à Tendre detende ou retendre un ressort alors ton ressort n'est plus efficace, c'est un chiwgum. Tu peut le raccourcir eventuellement ou encore lui appliquer une precontrainte.

Peut tu m'expliquer comment tu procedais pour arriver a tes fins avec tes ressorts, ça m'interesse vraiment.

[TUTO] Vidange de la fourche Beer_smi

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
doublesept
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE



Masculin Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 15/01/2012

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 4:29

je sors du débat Domino/luisitano je viens de faire la mienne la semaine dernière avec les 294ml d'huile classique et sans air (impossible d'en mettre ?? j'ai pourtant vérifié les valves avant remontage un fourreau se rempli pas l'autre) je trouve quand même la fourche hyper souple voir trop.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3971
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 10:22

Bonjour LUIS
J'espere que les ressorts de fourche ne t'ont pas empêché de dormir, tu me demandes comment procéder pour retendre ( pas pour detendre je sais pas faire ) et bien tu utilise tes deux bras
il est hors de question de chauffer pour detruire la structure de l'acier qui est de l'acier special
L'usage , la charge et le veillissement tasse inevitablement les ressorts de fourche de nos vieille FZX
Procedure
il faut d'abord connaitre la longueur des ressorts neufs
Relever la cote des ressorts afaissés
Ensuite tirer le ressort avec un moyen approprié pour ne pas deformer les spires ( les mains suffisent en bloquant une extremité sur un point dur) , jusqu'a revenir au minimum a la bonne cote ,voir plus ( 1 ou 2cm en plus a voir ) si tu tire trop c'est foutu mais ça c'est l'experience
d'autre utilise des cales en alu placées entre le dessus des ressorts et les bouchons , ce n'est pas tres bon car cela diminue la course puisque les ressorts sont deja@ afaissés les spires risques de se toucher donc moins d'amortissement et de confort
Il est evident que l'on ne peut pas retendre ces ressorts eternellement et qu'il faudra bien un jour passer au tiroir caisse
Le probleme ne se rencontre pas sur les amortisseurs AR car le dia du fil et des spires est plus important et a besoin de moins de souplesse
Je recommande aussi lorsque l'on change les joints spi de fourche de sortir les tubes plongeurs pour nettoyer les clapets il suffit de se fabriquer un tounevis avec une grande tige
et de realiser l'embout adequat cela se fait tres bien avec du fer a beton dia 10 ou 12 lisse
Eh oui la moto c'est aussi de la demerde
Voila Luis Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
cali mag
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
cali mag


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 13:28

il me semble que mitch71 nous avait fait un "direct" en photos lors de la concentre de St Nazaire ?

[TUTO] Vidange de la fourche 20780
Revenir en haut Aller en bas
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10554
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 13:32

cali mag a écrit:
il me semble que mitch71 nous avait fait un "direct" en photos lors de la concentre de St Nazaire ?

[TUTO] Vidange de la fourche 20780

j'ai rien trouvé ou alors le titre ne correspondais peut etre pas ???

_________________
ma motographie !
[TUTO] Vidange de la fourche Num-ri10 [TUTO] Vidange de la fourche 02112 [TUTO] Vidange de la fourche Dscn1610 [TUTO] Vidange de la fourche Imgp0310[TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0314 [TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0018[TUTO] Vidange de la fourche 20190316 [TUTO] Vidange de la fourche Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
cali mag
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
cali mag


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 13:34

j'ai pu le titre en téte , mais je suis sûr que mitch nous à mit un "mode d'emploi" là dessus !!!

mitch ....................... reviens , on a besoin de toi a la maison

[TUTO] Vidange de la fourche 20450 [TUTO] Vidange de la fourche 162533
Revenir en haut Aller en bas
Jipar
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Jipar


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 58
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 30/03/2010

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 15:03

[TUTO] Vidange de la fourche Gs_7b513 Oliv.

Il y a 1 mois, j'ai fait exactement comme toi, à 2 détails près:

1. Je n'ai pas mis d'huile de pont en complément, mais uniquement H. de fourche ( 300ml)

(Cela doit suffire si comme moi on ne dépasse pas 75 kg!)

2. J'ai ajouté une petite pression d'air, à la pompe à vélo, en y pompant 1ou2 coups pas plus.

j'ajouterais aussi qu'il est préférable de purger l'air par la valve (pression petit tournevis)

avant de dévisser (toi ce n'était pas nécessaire car tu n'en mets pas, de l'air!).

J'ai fait plusieurs essais avec mes coups de pompes (en purgeant à chaque fois) pour obtenir

satisfaction et surtout exactement la même chose de chaque coté !

Surtout pas trop, sinon les joints spy !!!

Je peux dire que maintenant la tenue de route n'a plus rien à voir avec avant !!

Ferme et souple à la fois, c'est une autre bécane !!

[TUTO] Vidange de la fourche Beer_smi

Revenir en haut Aller en bas
cali mag
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
cali mag


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 19:01

(the big )

ferme et souple à la fois !!!!! [TUTO] Vidange de la fourche 602118

t'est un grand romantique jean phil [TUTO] Vidange de la fourche 808585

Revenir en haut Aller en bas
Jipar
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Jipar


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 58
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 30/03/2010

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptySam 5 Mai 2012 - 21:37

The BIG !!! Qu'est-ce tu fous sur l'ordi de Cali ????

T'es vraiment qu'un usurpateur toi !!!

T'as pété le tien ou quoi ?

Ou alors tu joins l'utile à l'agréable !! [TUTO] Vidange de la fourche 808585

[TUTO] Vidange de la fourche Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:38

Exact Bruno! moi c'était le changement du joint spy avec Dom chez lui et à la concentre de St Nazaire et le principe
de vidange est le même sauf qu'il y a le démontage de la fourche en plus!!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

[TUTO] Vidange de la fourche 19437411 [TUTO] Vidange de la fourche Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
thebigkabo
Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Fournisseur officiel
thebigkabo


Masculin Nombre de messages : 4903
Localisation : Houlle (62)
Date d'inscription : 06/05/2005

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:34

petit moment humoristique de la soirée ..........

tout est prêt ou presque , je me lance dans "MA VIDANGE DE FOURCHE"
grace a ce super TUTO c'est enfantin , et aux conseils de Jipar qui vient de la faire

il me manque la douille de 22 , mais mon frère vient demain pour le remontage , c'est mieux d'avoir 4 mains pour comprimer le ressort et engager le filet de l'ecrou de 22 !

je vidange ce soir , ca aura le temps de couler jusque demain !!!
pour cà .... en "recherche" , j'ai vu que l'on pouvait enlever, avec une douille de 10, la pipette qui sert a mettre les coups de pompe à vélo et ainsi mette à l'air libre .....

donc mise sur cric pour soulager la fourche
retrait des capuchons chomés
pchiiiiit de l'air intérieur
pas possible d'engager la clef à pipe ou une douille de 10 !!!! trop d'épaisseur , ca ne rentre pas !
cléf plate , même pas la peine d'y penser

merde , faut que j'avance
donc devissage en douceur des vis de vidange , et là ca coule pas , forcement y'a pas de mise à l'air , alors bon ... avec patience , je tiens enfoncé la petite vulve de la pipette.....10 min .....20 min , mais ca coule ( pardon valve)

alors là , soyons un peu serieux

constat

coté droit:
huile jaune/vert ... presque huile d'olive , semble "récente" mais qui se trouble très vite en gris foncé ! total 250mml !!!!!

coté gauche
directement , cambouis , je dirait même plutot "vase" gris foncé ! total 280 ml !!! le compte y est presque mais dans quel état !!

j'avais d'ailleurs prévu un "coton-tige " géant pour essuyer l'intérieur

donc pour les +/- 12 euros le litre d'huile , ca vaut le coup de le faire régulièrement plutot que de devoir changer les joints spy ou pire , de guidonner et de se ramasser........( par contre merci Daffy 12 euros d'huile/ 10 euros le verre doseur ? cherchez l'erreur ! )

moralité de la soirée

AVEC DE TROP GROSSES DOUILLES , TU N ARRIVERAS PAS A LA PIPETTE

la suite demain ..., j'espère que ca vous aura fait sourire

[TUTO] Vidange de la fourche 74848






Revenir en haut Aller en bas
jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
jeronimus76


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 62
Localisation : Normandie-Rouen-76
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:39

Il fallait desserer les pontets de guidon,et decaller le guidon.Et par magie la douille passe.Apparement pas de fuite aux spys car tu a la quantité d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10554
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:54

j'avais eu le même problème sur les deux battons de fourche de celle a "véro" une huile de couleur différente et une quantitée dufférente également

_________________
ma motographie !
[TUTO] Vidange de la fourche Num-ri10 [TUTO] Vidange de la fourche 02112 [TUTO] Vidange de la fourche Dscn1610 [TUTO] Vidange de la fourche Imgp0310[TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0314 [TUTO] Vidange de la fourche Dsc_0018[TUTO] Vidange de la fourche 20190316 [TUTO] Vidange de la fourche Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Jipar
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Jipar


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 58
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 30/03/2010

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:56

Ben wé, moi pareil les gars !

C'est quand ça n'a jamais été fait avant !

Mais alors après , mon petit Big, quelle différence, quel régal de tenue ... Tu verras...

Je me demande si une douille de 10 n'entre pas (sans le manche) et après tu serres avec une pince-grip ?

Surtout ne dépasse pas 300 ml !!

[TUTO] Vidange de la fourche Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
thebigkabo
Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Fournisseur officiel
thebigkabo


Masculin Nombre de messages : 4903
Localisation : Houlle (62)
Date d'inscription : 06/05/2005

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:07

la suite ...... lol

je l'affirme , le précédant proprio à bien du faire une vidange ..... du moins d'un côté ?

avec la douille de 22 qui va bien , le chiffon bien propre pour poser les pièces dans l'ordre chronologique du démontage, on desserre l'ecrou principal :

à droite:
un peu de crasses dans l'ecrou....
retrait du ressort et pose sur le chiffon ....

ok au suivant

à gauche:
un peu de crasses dans l'ecrou ... mais là , pas de joint thorique ?????
retrait et pose sur le chiffon .....mais là constat !!!!

un ressort spires serrées en haut et un ressort spires serrées en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dire que je n'ai jamais eu de problèmes de guidonnage , le pire est que j'en aurai maintenant !

donc , toujours pas remontée

je sais que le sujet à été abordé , mais il me semble que les spires serrées sont en haut ?

le joint thorique ne subi pas de contraintes , mais sert uniquement d'étanchéité à l'air ?

la suite demain , j'espère pour la conclusion



[TUTO] Vidange de la fourche 162533
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
jeronimus76


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 62
Localisation : Normandie-Rouen-76
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:50

A l'air et a l'eau.Un filetage n'est pas etanche a l'eau.Peut etre ta mayonaise vient du fait de l'absence de joint sur le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
thebigkabo
Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Fournisseur officiel
thebigkabo


Masculin Nombre de messages : 4903
Localisation : Houlle (62)
Date d'inscription : 06/05/2005

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:52

[TUTO] Vidange de la fourche Plus-un2 avec toi jérome
je pense que ca vient de là .... la différence de consistance d'huile d'un tube à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jipar
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Jipar


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 58
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 30/03/2010

[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:17

Pour le ressort, je dirais spires serrées vers le haut, comme sur cette tof :

[TUTO] Vidange de la fourche Fourch10

[TUTO] Vidange de la fourche Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vidange de la fourche Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de la fourche   [TUTO] Vidange de la fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vidange de la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» TUTO graissage chaine FZX
» TUTO purge embrayage
» TUTO refaire une membrane de carbu
» [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: