fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TUTO graissage chaine FZX

Aller en bas 
+11
Thorsen
SPFZX
And0rphine
yoyo
fifou06
fabrice
gayon
white
LUISITANO
yves35
Domino
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:00

Dans le systeme qui est decrit plus haut il n'y a pas de pompe a essence , tout le systeme fonctionne par gravité , seule une electrovanne ( clapet ) est connectée electriquement sur le circuit avec un fusible , ce n'est pas l'électrovanne qui regle le débit elle n'est la que pour ouvrir et fermer automatiquement le circuit
Quand tu mets le contact l'électrovanne s'ouvre , quand tu coupes le contact l'électrovanne se ferme car sinon tu te retrouves avec une marre d'huile sous la moto
Ce systeme fonctionne depuis plus de 5 ans sans aucun probléme
Les photos et les croquis du tuto ont disparus suite a un bug informatique chez moi , il y a un an , mais toujours presentes sur mon ordi en cas de besoin
Tu peux remplacer l'électrovanne par un petit robinet manuel mais la il ne faudra pas oublié de le fermer et de l'ouvrir apres chaque arret et demarrage
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:13

si tu as encore les photos:
https://servimg.com/
un tuto avec les images c'est mieux et plus compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:16

Salut Gayon

Oui j'ai toujours les photos mais je ne sais pas comment les replacer sur le tuto sans avoir besoin de tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
SPFZX
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
SPFZX


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/04/2014

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:32

Domino a écrit:
Salut Gayon

Oui j'ai toujours les photos mais je ne sais pas comment les replacer sur le tuto sans avoir besoin de tout refaire

Salut Domino
tu édites simplement le tuto, tu effaces une par une les adresses des anciennes photos en remplaçant ces adresses par les nouvelles que tu auras de "serving.com"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:51

Merci SPFZX
j'y avais bien pensé ,mais il y a un tri et beaucoup de photos a remettre en place , certaines sont sur une carte SD il faut donc que je les retrouves , entre disques durs externes , les clés usb , les cartes sd , mini sd , le telephone ça commence a etre le bordel TUTO graissage chaine FZX - Page 2 70
Le bug était dû a la nouvelle version de casimage que je trouves moins pratique que l'ancienne , je vais y refléchir
Pas trop le temps en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:11

Je n'ai pas d'appareils avec une pomme, mais avec Bill gates,en tapant .JPEG ou jpg dans recherche,il trouve toutes les photos, et ce sans faire d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
And0rphine
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2012

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:26

Merci pour vos réponses rapides !

Effectivement, si tu avais encore les images de ton montage...

Concernant l'electrovanne, t'en a eu pour combien en casse-auto pour celle que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:31

Demande a Gayon c'est lui au départ qui a monté le systeme , je n'ai fais qu'une amélioration du montage , mais une electrovanne dans une casse ça doit pas couter tres cher , voir meme par copinage ça peut etre gratuit , peut importe la marque , mais celle ci s'intègre bien sur la moto
Je remettrais les photos quand j'aurais un moment car il faut du temps pour les repasser par casimage ou autre , peut etre ce WE , mais il m'en manquera surement car certaines ont ete supprimées

En gros le schéma du montage c'est cela, même principe que le caméléon oiller a Cousin
la partie la plus difficile est le reservoir qui peut se remplaçer par un tuyau souple comme le cameleon

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Dscf0210


Dernière édition par Domino le Ven 16 Oct 2015 - 22:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2835
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:47

Salut Domino,
Pour les photos, j'utilise www.servimg.com l'avantage est le redimensionnement automatique
pour les forums.
Bien cordialement
Brice
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:05

sinon, il y a la solution électrique : le caméléon oiler.

https://fzx-forever.forumactif.com/t9498-installation-dun-cameleon-oiler?highlight=cameleon

Je l'ai depuis maintenant plus de 2 ans et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:06

Thorsen a écrit:
Salut Domino,
Pour les photos, j'utilise www.servimg.com l'avantage est le redimensionnement automatique
pour les forums.
Bien cordialement
Brice

En plus la carte est à l'envers...

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 722107
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 7:58

Cousin,l'idée de départ était de se fabriquer son accessoire pour deux raisons:
-économique car a plus de 100€ ce qui est vendu en commerce,c'est du n'importe quoi
-le plaisir de fabriquer avec ses petites mi mines et les deux neurones que j'ai

L'electrovanne ne m'avait rien coûtée car le casseur est un copain.
Le goutte a goutte donné par une amie infirmière
Le réservoir une bouteille plastique de laboratoire de physique récupéré
J'ai passé une heure pour tout poser pour quelques euros
Après on peut toujours ameliorer comme domino,mais c'était plus technique car il fallait fabriquer le réservoir par exemple.
Restait les tubes mais c'est pas la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:17

J'avais bien compris la chose ainsi Hayon.
Mais tout le monde n'a pas un copain casseur ou une copine infirmière, alors j'ai juste parlé d'une autre alternative. 
Elle est, c'est vrai, plutôt onéreuse mais fonctionne aussi très bien.

Je voulais à l'origine faire un peu ton type de système mais, par manque de temps pour chercher les divers matériaux que j'avais en tête,  j'ai choisi l'option Caméléon Oiler.

Une autre alternative,  c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:25

cousin a écrit:
sinon, il y a la solution électrique : le caméléon oiler.

https://fzx-forever.forumactif.com/t9498-installation-dun-cameleon-oiler?highlight=cameleon

Je l'ai depuis maintenant plus de 2 ans et c'est nickel.

Cousin ton "Cameleon oiller "est tres bien rassure toi mais ce qu'avait installé Gayon c'est la meme chose en moins chère (voir gratuit )

Je n'ai rien a rajouter sur ce qui est dit par Gayon et apres avoir verifié hier , le prix  du "caméléon oiller" est autour de 140€ actuellement
Je rajouterais que dans notre installation rien n'est visible depuis l'ext de la moto et je me répète mais le reservoir peut etre remplacé par un tube cristal dia 12/14 ( ou +,a voir ) situé en périphérie sous la selle , l'autonomie sera suffisante , c'est ce que j'avais pensé faire au depart mais je mettais basé sur le volume du reservoir d'origine de Gayon qui en fait est trop grand en volume utile et pratique
il existe d'autres marques equivalentes ( voir catalogue "Louis.de"
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:30

Bon j'ai remis a jour le tuto en page 1
Les photos ont éte réintégrées
Le texte a été revu en tenant compte du retour de mon expérience
Je dispose également d'un fichier PDF de tout ce tuto
J'espére que cela servira a qu'elqu'un
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:49

Tu es au top Wink
Moi je m'en fout,j'ai un Cardan.
C'est quand même mieux avec des tofs
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:09

oui j'ai tout réintégré avec "servimg.com " je trouves que c'est moins pratique que "casimage" peut etre par manque d'habitude, mais surtout beaucoup plus lent , comme je ne suis pas tres patient je vais fouiller la nouvelle version de "casimage "
Revenir en haut Aller en bas
And0rphine
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2012

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 10:24

Bonjour à tous !

Merci merci merci ! pour toutes ces infos et votre vive implication dans le déterrage de ce sujet !

Je vais me lancer cette semaine ! Je vous tiens au courant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
And0rphine
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2012

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:48

Bonjour à tous !

Ca avance ça avance !

Voici quelques images :

Patron du resevoir en papier
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Dispos10
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Dispos11

L'embout de distribution d'huile sur la chaine ! Fait en Nylon, récupérer dans la boite ou je bosse, pas de tube acier sous la main, donc j'ai opté pour du flexible.
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Dispos12

Le réservoir en acier galvanisé 0,5mm, coupé plié par mes soins, soudé par un ami chaudronnier au MIG, il en a chié à cause de la très faible épaisseur ! Il sera peint avec peinture spécial métaux.
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Dispos13

Pour la sortie du réservoir, percé, taraudé pour embout en inox de montage pneumatique, avec flexible 6mm ! de l'autre coté, percé + coller un bout de plexi découper dans un couvercle de boite de CD pour voir le niveau ! ^^

L'embout + bouchon, acheté chez leroy merlin (1,50€ + 1,80€), percé + collé (colle faisant office de joint).

Une amie infirmière m'a fourni le meme dosimètre que présenté ! Par contre, impossible d'avoir une electrovanne d'arret de pompe à injection en casse (j'en ai fait 2), ils veulent pas la démonter, sinon la pompe à injection est invendable...Donc j'en ai commandé une sur amazon à 9€ !

Voila voila ! Dès que j'ai l'électrovanne je vous donne des nouvelles !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 20:49

Salut
Méfie toi de ne pas prendre trop de place sous la selle , a commencer par la hauteur totale de reservoir avec le bouchon de fermeture vissé , hauteur comme indiqué sur le tuto
sinon tu ne pourras pas remettre ta selle en place
Revenir en haut Aller en bas
And0rphine
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2012

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:50

Bonjour à tous !

Voici quelques semaines que mon dispositif est terminé et mis en place !

Quelques photos :

Le Réservoir (faut pas faire attention à la couleur, récupération d'un pot de peinture spécial métaux extérieur)
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Captur10

L'électrovanne (9€ sur amazon) et sa sortie (la vis apparente faisait office de support provisoire)
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Captur11

Le tuyau d'arriver et la pièce nylon
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Captur12

La pièce nylon et l'embout de sortie pour faire couler l'huile sur la chaine
TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Captur13


Bilan des courses :
- Réservoir en acier galvanisé, soudé au MIG - 0€ fait pendant que je bossais dans une entreprise de construction mécanique
- Tuyauterie (diamètre 0,6 (bleu) et 0,8 (noir)) et embouts spécial pneumatique - 0€ récupérer sur montage pneumatique dans la boite ou je bossais
- Systeme doseur - 0€ merci la copine infirmière !
- Electrovanne acheté sur Amazon (car impossible d'en avoir en casse (veulent pas enlever l'électrovanne du système d'injection)) - 9€
- Embout Nylon - 0€ récupérer dans la boite ou je bossais, il faisait aussi du plastique Wink
- Huile de chaine de tronçonneuse récupérée au fond du garage chez mes parents - 0€
- Un peu d'huile de coude ! 0€

Reglage du dosimètre sur 40. Le niveau descend vraiment tranquillement ! Pas d'éclaboussure sur la jante ! Pas de coulure une fois la moto arrêté (électrovanne branchée en dérivation sur la lumière de plaque)

Un grand merci à Domino pour les plans et ses astuces !!

Je pense qu'on peut dire que le pari est réussi de bricoler un système de graissage de chaine automatique à moindre frais !

Gazzzzzz


Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:58

Aurais tu la reference exacte de l'électrovanne achetée sur amazon ça peut servir a d'autre
S'agit il de celle ci , je crois que oui
http://www.amazon.fr/Pouces-Electrique-Solenoide-Soupape-pour/dp/B00LGIZKMI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1450004616&sr=8-1&keywords=electrovanne+12v+eau
Revenir en haut Aller en bas
And0rphine
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2012

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:13

Voici l'électrovanne en question :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00LGIZKMI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Pour les embouts (filetage 1/4 pouce pour aller sur l'electrovanne mais sortie 8 mm !! Il faut donc trouver les memes en 6mm) :

http://www.amazon.fr/Baomain-connecteur-pneumatique-Raccords-JPC8-02/dp/B00W1RPFS2/ref=pd_sim_sbs_60_1?ie=UTF8&dpID=4182ARGiVdL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0AC2GVDFPMBYVRH5SWKZ

Pour la tuyauterie (idem, trouver le diamètre suivant les embouts que vous choisissez !):

http://www.amazon.fr/pneumatique-Compresseur-dair-tuyau-mètres/dp/B016FDYERA/ref=sr_1_31?s=hi&ie=UTF8&qid=1450005167&sr=1-31&keywords=tuyau+pneumatique
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2835
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:31

Sympa les photos, beau boulot sous la supervision de Domino.
Donc, il faut une copine infirmière et bosser dans une boite qui à un TIG et qui fait du plastique TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3970
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:44

Thorsen a écrit:
Sympa les photos, beau boulot sous la supervision de Domino.
Donc, il faut une copine infirmière et bosser dans une boite qui à un TIG et qui fait du plastique TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Mort-de-

J'ai rien supervisé , le petit s'est débrouillé
Une copine infirmière c'est bien utile parfois , la preuve
Un TIG , non ce n'est pas obligatoire , seulement un peu d'imagination pour faire le réservoir et surtout pas en tôle galva comme l'a fait notre ami , car plus difficile a souder que la tôle noire ou sinon ( polyester sans moule , alu collage araldite ou brasure alu basse temperature , ou tube cristal a placer sous la selle )
Pour le reste on se démerde TUTO graissage chaine FZX - Page 2 449681
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO graissage chaine FZX   TUTO graissage chaine FZX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO graissage chaine FZX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» TUTO purge embrayage
» [TUTO] Vidange de la fourche
» TUTO refaire une membrane de carbu
» [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: