fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question pour achat bottes

Aller en bas 
+2
Fanch56
gayon
6 participants
AuteurMessage
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:47

Le petit passe son permis 125 et il a eu la bonne idée de me piquer mes bottes et les trouve super bien.du coup, je me retrouve sans bottes.j'ai  des vues sur ces chaussures :http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-helstons-trail-marron-86162.html




Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:47

Saloperie de tablette,
qu'en pensez vous niveau protection?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Fanch56


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 60
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2015

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:20

Compliqué de répondre au niveau de la protection, mais ça m’a l’air pas mal tout de même et ça peut, vu le prix, mais entièrement cuir donc normal. Mais ce ne sont pas des bottes Gayon! J’ai un ami qui vient juste d’acheter des bottes et il en est super content, je lui demanderai les références si cela t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:27

Effectivement, ce sont des demi bottes.ce qui me gene c'est la protection de la malléole, il n'y en a pas. mais pour l'été, ça peut être bien
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:02

Perso j'aime pas, trop basse pour me sentir bien.
Je préfère quand ça monte plus haut à la base du molet.
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 1:38

et bien j'attendais d'avoir un peu de recul pour en parler plus longuement, avoir une certaine période d'essais pour un compte rendu plus objectif que quelques semaines d'utilisation

mais voilà ce que j'ai acheté il y a environ 1 mois, des Alpinestar Toucan, après les TECH7 (certains se rappelleront des bottes de majorettes) la barre était haute pour la concurrence et bien j'ai trouvé encore mieux pour mes pieds chéri, dès que je les ai mise je me suis rendu compte que c'était celles là et pas d'autres

question pour achat bottes Mini_228523AlpinestarToucan

légères malgré leur lourde apparence, facile a manier dès les premières minutes d'utilisation (frein, passage de vitesse) et légère pour la marche, j'avoue que j'ai de la peine à les enlever une fois arrivé chez moi, juste par le plaisir qu'elles me procure aux pieds.

je ferai un post quand j'aurait encore plus de recule sur la période d'essais

Rat's botté

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 6:49

Tu portes ces bottes l'été aussi?
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 9:45

J'ai plusieurs paires dont :

Celles que j'utilise principalement pour la Zix :
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/bottes-x-miles-waterproof-tcx-511314
Mef : Ned à les mêmes que moi et à tendance se tromper le matin...

Et puis avec la Virago, j'ai ce style de bottes :
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/bottes-custom-gore-tex-tcx-511145

Et puis j'ai aussi ça au cas où :
question pour achat bottes P4190010
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 13:08

gayon a écrit:
Tu portes ces bottes l'été aussi?


Euh.... oui pourquoi? Je ne vais pas rouler en espadrilles question pour achat bottes Mort-de-

Je privilégie la sécurité qui dans ce cas là s'allie avec le confort, ça a un prix mais quand on roule 35-40'000kms/an été comme hiver ça en vaut la peine

J'ai pensé gagner quelques € en achetant sur le net mais finalement en gagner quelques dizaines pour ne pas avoir de service après vente et me faire chi.. s'il y a un problème alors j'ai commandé plusieurs tailles à choix dans la boutique moto près de chez nous. J'y ai déjà acheté l'an dernier mon blouson et mes pantalons de marque, gants et casque on a droit à un rabais à chaque achat ce qui finalement rapproche pas mal du prix sur le net

Rat's équipé

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 13:21

C'est un peu au dessus de mes moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 13:29

Pour moi aussi mais avec l'âge je me dis qu'une bonne protection n'a pas de prix et si c'est pour être mal dans des bottes qui sont HS au bout de quelques temps.... les miennes me font entre 2 et 3 ans de vie et je preferes mettre cet argent sur ma sécurité et accessoirement mon confort plutôt que des accessoires futiles et esthetique sur ma moto même si cela ne me protège pas de tout, j'essaie de diminuer au max le risque de blessures

Rat's choisi

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 14:27

ratsgold a écrit:
Pour moi aussi mais avec l'âge je me dis qu'une bonne protection n'a pas de prix et si c'est pour être mal dans des bottes qui sont HS au bout de quelques temps.... les miennes me font entre 2 et 3 ans de vie et je preferes mettre cet argent sur ma sécurité et accessoirement mon confort plutôt que des accessoires futiles et esthetique sur ma moto même si cela ne me protège pas de tout, j'essaie de diminuer au max le risque de blessures

Rat's choisi

Qu'est ce que tu parles bien Jean-Mi !

question pour achat bottes 266141
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptySam 5 Mar 2016 - 15:09

cousin a écrit:


Qu'est ce que tu parles bien Jean-Mi !

question pour achat bottes 266141

Hein dis !!!! question pour achat bottes Mort-de- question pour achat bottes Mort-de- question pour achat bottes Mort-de- je m'étonne moi-même... et comment crois tu que j'ai séduit Patricia?

j'ai roulé en casque jet', même en Cromwell (ça m'arrive encore lors de petite balades dans nos concentres et je le prendrai en Bretagne) mais jamais en tee shirt

certains type de motard dépensent plus en accessoires et produits pour leur moto ou sont moins regardant à la dépense pour cela que pour leur propre protection.

à mon grand âge je reste un éternel gamin (Lorisa entre autres peut le confirmer) et parfois (souvent) déraisonnable mais je me dis que j'aimerais continuer à l'être en bonne santé. et j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.

j'avais vu de belles bottes en décembre à 200€, j'ai essayé mais au bout de 3 semaines la semelle se décolle, les attaches se détendent... je les ai ramenées et j'ai investi dans celles-ci et depuis ce n'est que du bonheur, étanchéité, chaleur, confort, aérées pour l'été (GORTEX) alors quand on regarde le rapport qualité - prix, ce n'est pas excessif en fin de compte et il y a encore plus cher

Rat's parlant

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Peco40
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Peco40


Masculin Nombre de messages : 2842
Age : 63
Localisation : LANDES 40
Date d'inscription : 10/08/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:52

Ben moi, j'ai pris ça, Falco Kodo 579. Pas encore portées mais confortables et souples à l'essayage.
C'est sùr, rien à voir avec la qualité des Alpine. Mais pour 80€, pas de risque à les essayer.
question pour achat bottes 579-ko10
Revenir en haut Aller en bas
fifou06
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
fifou06


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 43
Localisation : Arrière Pays Nissart
Date d'inscription : 16/05/2011

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:38

Salut Gayon,
En connaissance de cause la Marque Helston's c'est du lourd et du très bon, ces bottines sont plus typées urbaines, si c'est ce que tu recherche.

Moi j'ai des demi bottes dainese, et je suis en train de me rendre compte que ca fait dix ans ! J en suis super content, en regardant sur le net je vois que le modèle que j'ai n'existe plus, mais c'est sur si je dois en reprendre ce sera des dainese, et ce qui se rapproche le plus de celle que j'ai c'est ca

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-DC6D8M23157742#moid:MO-DC6D8M54702716
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyLun 7 Mar 2016 - 0:00

juste une petite indication et après j'arrête de vous embêter sur le sujet mais à priori une paire de botte en moto sert à se protéger les pieds, les chevilles, les tibia pour les plus hautes (genre bottes de terrain), contre les températures fraiches et les intempéries.

Alors les mieux seraient celles qui ont des protections contre l'abrasion autour du pied, oui, mais aussi et surtout protections des malléoles (au minimum petites coques latérales) et pour les Tibias, une botte de terrain sans plaque frontale métallique ou plastique dur ne sert pas à grand chose.

Après chacun fait ce qu'il veut et peut avoir d'autres priorités comme l'esthétisme ou la légèreté par exemple.

Rat's protégé

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyLun 7 Mar 2016 - 6:51

Mais non tu ne nous embêtés pas.
pour l'h'iver j'ai des bottes hautes.ce que je recherche ces des bottes ou demi bottes pour les grosses chaleurs( vous croyez pas, mais il arrive qu'il fasse chaud en Bretagne).qui soient super ventilées. j'avais des alpine stars air plus goretex qui étaient pas mal.en roulant super, mais a l'arrêt......
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes EmptyLun 7 Mar 2016 - 7:30

Je suis allé essayer les heslons,sont belles mais avec le pantalon cuir, et bien on ne voit que la pointé des pieds,du coup je peux changer de style de chaussure. mais je ne désire pas des chaussures typées courses/piste, je suis en custom( mais pas un PD en Harley)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour achat bottes Empty
MessageSujet: Re: question pour achat bottes   question pour achat bottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour achat bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes pour femme
» Achat de casque sur internet ?
» TUTO purge embrayage
» CI 2023 TONNAY BOUTONNE
» Pour informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: LE COIN DES ACCESSOIRES POUR LE MOTARD :: CHAUSSURES ET PROTECTIONS-
Sauter vers: