fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Schubert Pro S1

Aller en bas 
+4
thebigkabo
arnaud33
olivier .Z
ratsgold
8 participants
AuteurMessage
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:47

après des années en casque modulable j'avais envie d'un retour en arrière dans mes jeunes années (1978-80) et d'acheter un casque intégral confortable et surtout silencieux car ce n'est en tout cas pas la qualité première d'un modulable dont les plus grands avantages sont le côté aéré et pratique pour les porteurs de lunettes.

étant très (trop?) souvent sur la route, pour de moyenne à longue distance je voulais donc un casque confortable et agréable pour voyager, le casque que l'on mets pour un emploi longue durée alors après avoir flasché sur le Scorpion exo 1000 (génial mais quelle m.... pour le mettre et l'enlever.... et insonorisation moyenne à bonne, je me suis tourné je dirais presque naturellement, évidemment vers le Schubert S1 suite à quelques essais lu dans les revues motos et entendu par des amis.

Et là..... waouhhhhhh j'ai retrouvé toutes les qualités que je recherche dans un casque mise à part la protection, vous l'aurez surement déjà compris l'insonorisation est le principal critère de séduction suivi de très près par le confort.

acheté hier en début d'après midi, j'ai parcouru 350kms et ce fut le nec plus ultra dès les premières tours de roues, tout de suite bien à l'intérieur et quel plaisir pour les oreilles, elles restent bien au calme et bien au chaud mais il faudra que je redescende mon pare-brise car celui-ci trop haut, les turbulence bourdonnent légèrement mais je chipote en disant cela car c'est le jour et la nuit à comparé d'un modulable.
Donc si je redescend mon pare-brise c'est pour en ramasser plein la gueule, je m'explique: les bruits extérieur sont inexistant en version plein vent de face et pas "quasi" inexistant mais réellement 100% silencieux.

Bon le prix laisse songeur mais comme vous le savez rouler toute l'année et voyageant pas mal il faut ce qu'il faut et l'âge avançant à grand pas on devient plus exigeant sur les critères mentionné.

La fermeture de la jugulaire est un retour à l'ancienne, fini les clips plastiques à ouverture rapide, là il faut prendre son temps avec les 2 anneaux rectangulaire (???) pour passer la sangle mais avec un peu d'entrainement ça devrait aller mais ça a un côté plus sécurisant aussi.

La visière "Pinlok" est étudiée pour... euh non..... plutôt contre la buée et en cette période fraiche ce devrait être un avantage agréable mais là est le seul défaut que j'ai trouvé à ce casque, la buée sous forme de grosses gouttelettes se forme entre les 2 couches de la visière dans la partie inférieur, ce n'est pas autrement dérangeant si ce n'est pour une lecture rapide des compteurs. Je pense que ce souci est dû au fait que peut-être le casque a été longtemps stocké en plus au chaud et là avec le frois la partie intérieure c'est un peu rétracté offrant un espace avec la consoeur extérieur et donc permettant à la buée de s'installer. Je retournerai au magasin POLO demain afin de faire valoir la garantie.

Niveau prix me direz-vous? avec la dégringolade de l'Euro vous me direz que cela aurait mieux valu l'acheter en Gauloisie mais le service après vente et la proximité ont prévalu dans mon choix

Prix de vente catalogue: 859 frs (636€) soldé en fin d'année à 700 frs (520€) mais pour diverses raison bénéficiant encore de 20% de rabais il me revient à 559 frs (414€)

Et si la baisse du prix de fin d'année se justifie par les nouvelles couleurs et autres déco arrivant pour 2011, cela n'a aucune influence sur moi étant donné que je ne prends que du noir mat et le noir mat de 2011 devrait être sensiblement le même que le 2010.

bon passons aux images.......

Schubert Pro S1 56179991
Schubert Pro S1 57138762
Schubert Pro S1 21006552
Schubert Pro S1 67890935
Schubert Pro S1 99657212
Schubert Pro S1 53316746


à vos commentaires, critiques et remarques


Rat's conquis

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:26

il est nickel et aussi jolis que le "scorpion exo 1000" maintenant faut voir chez nous a combien on peu l'avoir .

_________________
ma motographie !
Schubert Pro S1 Num-ri10 Schubert Pro S1 02112 Schubert Pro S1 Dscn1610 Schubert Pro S1 Imgp0310Schubert Pro S1 Dsc_0314 Schubert Pro S1 Dsc_0018Schubert Pro S1 20190316 Schubert Pro S1 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:38

survolé en vitesse quelques sites de vente..... ben environs 550€

Rat's vite fait

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
olivier .Z
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
olivier .Z


Masculin Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : dans le rouge (MEDOC)
Date d'inscription : 02/08/2008

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:46

alors c'est correct et en solde dans un moi ou deux il devrais etre dans les 400 donc pour ce qui sont intérréssé attendez un peu ,les soldes arrivent

_________________
ma motographie !
Schubert Pro S1 Num-ri10 Schubert Pro S1 02112 Schubert Pro S1 Dscn1610 Schubert Pro S1 Imgp0310Schubert Pro S1 Dsc_0314 Schubert Pro S1 Dsc_0018Schubert Pro S1 20190316 Schubert Pro S1 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
arnaud33
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Saint andré de Cubzac
Date d'inscription : 02/09/2010

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:26

surtout que de nouveaux modèles devraient arrivés au mois de mars. Alors des schubert dans les 350€ ça devrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
thebigkabo
Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Fournisseur officiel
thebigkabo


Masculin Nombre de messages : 4903
Localisation : Houlle (62)
Date d'inscription : 06/05/2005

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:24

moi je dit que :

TU AS UN BEAU PULL

qu'il est con ce belge Schubert Pro S1 74848

pour ce qui est de la buée entre les 2 visières ....pour le boulot , on a des BMW ...(qui sont des schubert ), même après changement des 2 visières, le problème perdure, j'ai même enlevé la visière interieure et le le laisse entre-ouvert !!! à l'ancienne !

@ + Schubert Pro S1 162533
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:17

thebigkabo a écrit:

pour ce qui est de la buée entre les 2 visières ....pour le boulot , on a des BMW ...(qui sont des schubert ), même après changement des 2 visières, le problème perdure, j'ai même enlevé la visière interieure et le le laisse entre-ouvert !!! à l'ancienne !


et bien à ce sujet j'ai trouvé la solution, je ne devrai donc pas aller au mag pour me mettre la honte.....

en fait avec ce casque est livré un petit livre (je dis petit mais je n'aurais pas assez de la nuit pour tout lire)

le bouton blanc qui maintient la visière intérieur est excentrique, (voir photo ci-dessous) il faut enlever la visière principale, puis séparer la visière intérieur de l'extérieur, sortir les 2 boutons blanc et les remettre en position différente (en général tourner de 180°), on voit très bien l'excentricité de l'encoche puis remettre la visière extérieur en ayant préalablement nettoyer les 2 faces qui vont être en contact et remonter la visière sur le casque. et là c'est top, l'appui est excellent donc je suis confiant sur son utilisation.

avec mes anciens casques amovible mais également pour les casques intégraux, il existe des visières intérieures à coller (double face transparent à chaque bouts) mon magasin d'accessoires en a plein en stock et les distribue à ceux qui en demandent. il les reçois gratuitement avec les casques et en nombre suffisant.
Seul soucis, il faut les changer 2 à 3X par an selon une utilisation intensive ou épisodique.

Donc Bruno regarde si vous avez ce bouton qui tient la visière intérieure et si vous avez essayé de le régler avant de tout jeter

Pour Arnaud33, ici tu peux toujours courir pour avoir des casques moins cher, les couleurs 2010 seront liquidées d'ici janvier voir février, d'ailleurs des noirs mat comme je voulais il n'y en avait plus beaucoup en stock et ce n'est plus commandable avant l'arrivée de la série 2011. Je pense en plus qu'à ce prix là, il n'y a pas photo, je ne trouverai pas moins cher ou alors en cherchant des heures sur le net, en comandant, en attendant 10 ou 15 jours de livraison en Helvétie et en cas de soucis en étant dans la M....

voilà donc une fois résolu mon soucis de buée je peux le dire aujourd'hui, j'ai trouvé mon casque idéal, reste a régler mon pare-brise, je ferai cela cette nuit, je vous tiendrai au courant après ma prochaine longue balade, demain ou mardi

Rat's résolu

Schubert Pro S1 32193147

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Bes
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bes


Masculin Nombre de messages : 5928
Age : 45
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 05/08/2005

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:50

C'est vrai qu'il est joli. Si en plus il est confortable et insonorisé comme il faut... bingo Wink
Bonne route mon rat's Schubert Pro S1 19216
Revenir en haut Aller en bas
Mc Squal
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
Mc Squal


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Près de BRIEY (54)
Date d'inscription : 07/08/2008

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:53

Schubert Pro S1 Pancarte

J'aime beaucoup aussi le desing !!

J'aime beaucoup la visière intérieure fumée (c'est chiant de se promener avec une visière clair ou la fumée ...)

J'ai l'impression que la visière est super large pour permettre une vison latéral à 100% !!

J'ai essayé un EXO 1000, la honte chez LOUIS, je me suis esquinté la paupière avec le système de fermeture ... surpris de l'étroitesse de la base du casque ...

Pour les visières à coller à l'intérieur, moi j'achète de "FROGGCITY", c'est plutôt cher (~15€) mais très efficace !

Après, tu payes la qualité, le diesing, le confort, les option (bluetooth, ...)

Belle acquisition Schubert Pro S1 0028
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:24

merci à vous et je confirme mes dires, je suis toujours aussi enchanté après ces semaines d'essais, je ne le changerai pas... nooooon n'insistez pas Schubert Pro S1 15751

Je valse entre mes modulables et le S1 suivant le trajet que je fais, pour aller au boulot je prends les modulables ça suffit largement pour 10mn de conduite mais autrement sur et sous la neige, dans le froid je prends toujours le S1 et là, je jubile (j'ai pas dit jouis pour les mauvaises langues) de bonheur et de plaisir avec ce casque

bonne route fraiches

Rat's heureux

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:12

tu le revends combien ?
je suis intéressé ahahahah.

en fait je suis jaloux, Na !

Schubert Pro S1 20450
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:22

Combien ti donne? pas cher... pas char....


faut pas être jaloux voyons, y en a plein les rayons alors te gêne pô



Rat's solutionniste

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:14

Pour exaucé les désirs de Fraise avec qui je ne suis plus depuis samedi, et pour donner les précisions demandées je viens vous préciser qu'elle a participé avec la somme de 500frs Suisses à l'achat de ce casque, je ne voulais pas mais elle a insisté pour mon cadeau de Noël, très beau cadeau soit dit en passant et je la remercie encore une fois ici.

Les choses sont clairs comme cela


Rat's complément

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
thebigkabo
Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Fournisseur officiel
thebigkabo


Masculin Nombre de messages : 4903
Localisation : Houlle (62)
Date d'inscription : 06/05/2005

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:18

on n'est pas là pour être mis au courant de vos détails financiers !!!!

ca ne nous regarde pas !

Schubert Pro S1 525431
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:23

thebigkabo a écrit:
on n'est pas là pour être mis au courant de vos détails financiers !!!!

ca ne nous regarde pas !

Schubert Pro S1 525431

désolé Bruno, elle a insisté pour que je le précise..... voilà c'est fait

Rat's explication


_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:49

-ah tout a fait Thierry,cela ne nous regarde pas que madame met des sous pour le casque
-oui cela ne nous regarde pas
-thierry,cela ne nous regarde pas que rat's fait une gaterie à sa femme en contrepartie
...........................








Schubert Pro S1 20450 Schubert Pro S1 560888 Schubert Pro S1 117337 Schubert Pro S1 4192

ca me rappel quelque chose!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12327
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:16

gnagnagnagna pffff

Schubert Pro S1 4192 Schubert Pro S1 19216

j'adore ton côté humour Gayon, merci


Rat's apprécie

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
thebigkabo
Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Fournisseur officiel
thebigkabo


Masculin Nombre de messages : 4903
Localisation : Houlle (62)
Date d'inscription : 06/05/2005

Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:01

si ca à pu appaiser certaines choses .....bein voilà ! c'est fait

Schubert Pro S1 266141 Schubert Pro S1 162533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:50

excellant de couleurs NOIRE MAT FOREVER Schubert Pro S1 747628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schubert Pro S1 Empty
MessageSujet: Re: Schubert Pro S1   Schubert Pro S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schubert Pro S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: LE COIN DES ACCESSOIRES POUR LE MOTARD :: LES CASQUES-
Sauter vers: