fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+2
LUISITANO
yoyo
6 participants
AuteurMessage
yoyo
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yoyo


Masculin Nombre de messages : 1700
Age : 52
Localisation : chez moi !!
Date d'inscription : 24/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:07

salut la tribu!! je souhaiterais investir dans un GPS MOTO,est ce quelqu'un a essayé ce genre de matériel?? le modèle à prendre ou à ne pas prendre.merci de vos réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:41

Salut, moi j'ai opté pour le smartphone avec une application offline (copilote), plus une application alerte radars communautaire (toujours gratuite). Branché à un allume cigar au guidon protégé par fusible et interrupteur on off. Ça marche bien, et c'est gratos. C'est une bonne solution quand c'est occasionnel. Les gps spécifiques moto sont beaucoup plus chers que ceux pour autos, la différence, réside sourtout dans la prise casque et kit propose fournis, voir des fois le support guidon et pochette étanche....
Tout un tas de gadgets que tu peut te faire arracher par un mort de soif au feu rouge....

@+++
Revenir en haut Aller en bas
cehes
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cehes


Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/11/2010

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:56

Idem : galaxy S2 + copilot + ABE (à bon entendeur). j'ai un support tomtom vélo pour guidon mais je cherche un bon brassard pour le mettre sur mon avant bras

Sinon un collègue avait le tomtom rider, il adorait !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yoyo


Masculin Nombre de messages : 1700
Age : 52
Localisation : chez moi !!
Date d'inscription : 24/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:06

merci,mais je n'ai pas de smartphone,je vais regardé sur le net,il y aura surement des blogs à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lego75
ANCIEN DU FORUM
ANCIEN DU FORUM
lego75


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 60
Localisation : Boissy Saint Leger
Date d'inscription : 24/04/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:36

GPS Salut-3d

Moi j'utilise mon Tomtom de voiture avec une housse pour moto.

Ce fixe aussi bien sur la moto que sur le scoot en quelques secondes.

GPS Houssegpsmotosoeasyride

Le Tomtom rider même s'il est vraiment très bien nécessite un casque avec réception bluetooth pour vraiment en tirer partie mais le prix devient conséquent !

GPS Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
chapa
FZX FAN
FZX FAN
chapa


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : rezé 44
Date d'inscription : 07/10/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:07

salutation

tu sais,j'ai un gps normal genre tomtom et bien le support se ventouse très bien sur le faux réservoir,ca tient nickel et bonne visibilité.
pas besoin d'un support spécial moto...

chappa
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yoyo


Masculin Nombre de messages : 1700
Age : 52
Localisation : chez moi !!
Date d'inscription : 24/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:16

merci de vos conseils,en prospectant les blogs,je viens d'acheter le MAPPY MINI 330 MOTO,apparemment il a l'air pas mal,oreillette bluetooth,étanche,support guidon etc... pour 149 neurones chez pixmania,je vous tiendrais au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12325
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:51

et bien moi j'ai le Tomtom rider 2, livré avec l'appareillage intercom pour le casque, il me sert de GPS et de relais pour le portable et ainsi c'est facile à gérer mes appel quand je suis mes piquets professionnels.

d'une utilisation simple c'est ce qu'il se fait de mieux (le nouveau s'appelle "Rider Urban" je crois) avec le Garmin Zumo et je pense que entre ces 2 c'est ce qu'il se fait de mieux en matière de GPS moto

je suis dispo si tu as besoin de + de renseignements

Rat's téléguidé

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yoyo


Masculin Nombre de messages : 1700
Age : 52
Localisation : chez moi !!
Date d'inscription : 24/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:15

si c'est pas trop indiscret ,tu l'as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12325
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:00

je l'avais reçu en cadeau (sympa hein? GPS 19216 ) mais je crois entre 600 et 700 frs (donc 450 et 650€) et c'était le kit complet avec support, connectique et récepteur pour le case de chez Cardo comme le urban rider (successeur du Rider 2) dans le premier lien:

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/bike-navigation/

http://moto.caradisiac.com/Tomtom-Urban-Rider-L-essai-complet-en-video-083

http://moto.caradisiac.com/Essai-Une-journee-avec-le-TOMTOM-RIDER-2-809

et pour le Garmin Zumo:

http://www.garmin.ch/fr/PN1660.html

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=126142

http://www.otest.fr/p/garmin-tests/zumo-660-europa-test-173024.html


j'étais et je suis toujours un anti-GPS (que j'appelle Guide Pour Simplet qui ne sait pas lire une carte) mais je dois bien avouer que pour chercher une adresse c'est sympa (n'est-ce pas Maryline et Rodophe?) et surtout pour mon service de piquet au boulot, ils peuvent m’appeler à chaque instant (alors qu'avant je devais m'arrêter toutes les 15mn pour voir si j'avais un appel), pour cela je sais qu'il existe des kit oreillette pour le portable mais le maniement du Rider 2 est tellement plus aisé avec des gants et dans le maniement.

pour en revenir au GPS lui même ces 2 marques sont ce qu'il se fait de mieux en matière de GPS moto, je dirais simplement que le rider a l'avantage de la connexion dans le casque qui est plus efficace, les menu sont facile et simplifié et l'emploi sur la route est très explicite et petit plus des voix sympa et des icônes réalistes (moi j'ai une Pan european 1100 quand je suis en solo et un side-car très réaliste pour mes balades en 3R.

Le Zumo je ne connais pas très bien mais de ce que m'en disent les amis qui en ont un, il est aussi précis, sympa a manipuler et surtout a plus de détails dans les menu et les données.

si je devais en racheter un franchement j'hésiterais, sans parler du prix juste pour l'emploi mais j'ai mon Rider 2 et s'il commence a être vieillot il fonctionne toujours très bien sauf que je dois changer son support de connectique qui est son principal point faible d'après ce que j'en ai lu sur différents forums.

bon la principal objection à ces 2 GPS est le prix d'achat mais en matière de fiabilité, de côté pratique pour moto et en simplicité manipulation en roulant et aussi d’étanchéité c'est le top. maintenant cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire aussi et avec les technologies qui avancent à vitesse grand V... il y aura certainement des solutions plus pratiques encore mais pas forcément moins cher.

si tu as besoin d'autres renseignements... j'suis pas loin....


Rat's recherche


_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12325
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:00

si tu as acheté le MAPPY GPS mini 330 Moto avec l'reillette ça m'a l'air sympa aussi et surtout moins cher c'est sûr

Rat's alternatif

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
yoyo


Masculin Nombre de messages : 1700
Age : 52
Localisation : chez moi !!
Date d'inscription : 24/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:09

merci pour tes infos,il est vrai que ceux que tu m'as proposé font le triple en px par rapport au mien,mais je penses que ça doit être justifié,dès réception je te donnes mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12325
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:20

ouiiiiiiiiiiiii ça m'intéresse aussi et de savoir si la connection au casque se fait bien et si on peut y ajouter un portable en relais

Rat's guidé

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: LE COIN DES ACCESSOIRES POUR LE MOTARD :: AUTRES...(CAGOULES, ETC...)-
Sauter vers: