salut à tous!!
maintenant démontage cloche et noix d'embrayage!!
c'est pas compliqué!!
comme précédemment, on démonte l'embrayage
une fois les disques et le poussoir avec le roulement plat et la rondelle enlevés (attention à ne pas perdre la bille qui ce trouve derrière le poussoir)
détordre la rondelle frein!!
pour démonter l'écrous central, il faut bloquer la noix avec un outil spécial
à défaut de celui-ci, on remet la pédale de frein, on enclenche le 6° rapport, et en appuyant sur la pédale pour bloquer on désserre avec
une clef à cliquet et une douille de 30mm
écrous et rondelle frein!!
ensuite sortir la noix ( y a juste à tirer)
derrière la noix, on trouve une rondelle avec une fente au milieu pour
favoriser le graissage, on la vire!!
derrière la rondelle se trouve la bague entretoise et le roulement aiguille
pour sortir la bague on utilise 2 vis de diamètre 5mm que l'on visse dans
les 2 trous taraudés et on tire la bague en maintenant la noix!!
ensuite on retire le roulement aiguille!!
ensuite on retire la cloche si les masselottes du vilebrequin vous gênent,
faire tourner le vilebrequin
là vous avez la rondelle de butée qui se trouve derrière la cloche!!
voilà l'ensemble cloche et noix d'embrayage avec bague et roulement
pour le remontage on reprend en sens inverse, ne pas oublier la rondelle
frein et le serrage de l'écrou est de 7,0 m.kg et rabattre la rondelle
frein, ensuite remontage de l'embrayage comme précédemment!!
à bientôt pour de nouvelles AVENTURES!!