salut à tous!!
Pour tous ceux qui connaissent pas et qui voudrait ce lancer!!
changer un embrayage sur notre ZIZIX!!
outillage!!
clef à pipe de 10mm
clef à pipe de 8mm
1° pas la peine de vidanger l'huile, on met la moto sur la béquille latérale!!
on enlève le cache chromé de l'axe du bras oscillant
on démonte la pédale de frein
et le carter d'embrayage!!
avec une massette en cahoutchou on tapote pour décoller le carter du joint
avant de démonter, il faut tourner la cloche de manière à positioner les
points de repères en haut et qui se trouve l'un sur le disque garni(encoche)
et l'autre, 2 petit point sur la cloche!!
ensuite démontage du plateau avec une clef de 10mm, attention, le
desserage se fait en croix en dévissant le même nombre de tours pour
éviter de casser le plateau!!
voilà les vis et les ressort!!!
une fois les vis démontées, on retire le plateau, faire attention, avec
l'huile la rondelle et le roulement plat reste collé au plateau, ne pas les
perdre!!
là vous avez au milieu le poussoir d'embrayage et le roulement plat et la
rondelle se monte dessus!!
voilà l'ensemble poussoir, roulement plat et rondelle!!
bon ensuite on enlève les 7 disques lisses et les 8 garnis!!!
et l'anneau ressort!!
les côtes à savoir pour l'épaisseur des disques
disques lisse (mini 1,9 et maxi 2,1) mm
disques garnis (mini 2,9 et maxi 3,1) mm
ok! avant le remontage des nouveaux disques il faut les tremper dans de
l'huile de vidange neuve et reprendre en sens inverse
1 garni, 1 lisse ect, au 4° disque garnis que vous mettrez c'est celui avec
le diamètre intérieur le plus grand pour pouvoir mettre l'anneau ressort
au milieu puis un disque lisse ect,ect!!
de droite à gauche!!
anneau ressort, disque garni diamètre + grand et disque garni normal!!
une fois les disque remonter, ne pas oublier de faire correspondre les
les repères (encoche sur disque garnis et les 2 point sur la cloche)
avant de remonter le plateau, assurer-vous d'avoir remis le poussoir, roulement plat et rondelle si vous les avez enlevés
ensuite faire correspondre le repère de la noix d'embrayage ci-dessus
avec celui du plateau ci_dessous!!
repère du plateau!!
ensuite on remet les vis avec ressort et on serre en croix, en fin de
vissage juste un petit coup pour bloqué, gaffe c'est fragile!!!
enfin remontage du carter avec un joint neuf
les 2 grande vis se monte à droite
on remonte la pédale de frein et le cache chromé!!
ensuite on fait tourner le moteur pour que l'anneau ressort ce mette en place 2à3 minutes et seulement après on peux actionner la poignée
d'embrayage et faire un essai!!!
voili-voilà
à bientôt pour de nouvelles aventures!!!