fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment faire sa synchro soit meme

Aller en bas 
+12
ben31
didbiker
lukefighter
scat 91
Chris33
pierre59
cybersaber
Bes
fzx71
zaza71
pben14
titan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didbiker
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
didbiker


Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Localisation : Pont d'ain (01)
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:46

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Smiley-m comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Wow Vous m'impressionnez tous avec vos système D et vous tire mon chapeau. Moi je fais appel au meccano car pas le temps et trop peur de faire une connerie qui serait fatale à ma vieille "Mafoune" !.
Mais si je connaissais quelqu'un pour me montrer pourquoi pas !!?.
On en discutera à Najac.
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Merci-fl pour cette leçon de débrouillardises.
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Pancart2
Did
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:04

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Salut-3d a tous !

je viens de me fabriquer le comparateur de dépression....
Avant de l'utiliser, est il utile de régler la richesse ? avec les 2 tours et demi ? y a t-il d'autre pré réglage a faire ? comment faire sa synchro soit meme - Page 2 582990
je me suis décider a faire une synchro (c'est ma premiere :moto94: ) car j'ai un petit trou a 3000 tr...je pense pas que ca soit urgent ma ca ne peut pas lui faire de mal....non?
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:18

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Salut-3d ben31!!!

tu peux essayer en remettant d'origine à 2 tours 1/2 mais avant de le faire
repère bien les tours sur chaque carbus que tu avait avant de changer, on
sait jamais!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:24

bien pigé fzx71....tu croit que ca peut bouger ce genre de réglage ?

en fait je note combien de tour, je les mets tous a 2 1/2 , je la fait tourner et si c'est ok je fait la synchro ? au fait, le réglage de la richesse: a chaud a froid ou peu importe ?
je prend un max d'info...j'me chi un peu a coté...pas dessus ca craint comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Merci-fl mec ! comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Cartonne
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:34

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70 t'inquiète les 2 tours 1/2 c'est le règlage d'usine, même si c'est

tout dérèglé tu revient toujours au règlage d'usine et le mieux c'est de le faire à chaud comme pour la synchro!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:36

attention quand tu revisse tu sert pas à fond comme un malade hein!!
dès que ça vis plus c'est bon, ensuite du dévisse de 2 tours 1/2 !!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:41

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Pancarte et comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Merci-fl pour tes conseils !!! :10sur10:

je m'y attaque demain...je te dirai le résultat !

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:43

OK et bon courage!!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:30

coucou !
pas trop le temps pour la synchro aujourd'hui....mais j'ai encore une question....J'ai bien repéré les vis synchro entre les cylindres 1-2 et 3-4...mais je vois pas celle entre les 3-4.... comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Boulet_d ...ou est elle ?
merci les amis !!
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:36

ben y en a pas, en fait la vis entre carbus 1 et 2 te règle les 2 carbus en
même temps idem pour le 3 et 4 il faut que tu amène les 4 carbus au même
niveau ensuite tu règle le ralenti par la vis de ralenti!!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:44

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Gs_3e832 je pouvais toujours la chercher !!!!! par contre il faut un tout petit tournevis pour les 4 vis de richesse....c'est peu accessible je trouve !
merci pour ta réponse rapide l'ami !
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:58

pourtant au début du sujet, les amis parlent de 3 vis de réglage synchro....???? y'a une astuce la ...non ?
merci et bye !
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:03

ben tu as mal lu alors ou c'est moi qui suis encore fatigué il y a deux vis
de synchros entre 1 et 2 entre 3 et 4 et entre 2 et 3 c'est la vis de
règlage du ralentis!!!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
def
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
def


Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/03/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:23

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70 On va dire que t'es encore fatigué Fzx71! comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Beer_smi

En fait si, y-a-bien une 3e vis a peu près au niveau de la molette de ralenti, une fois reglé la vis des carbu 1/2 et la vis des 3/4, faut égaliser les 4 carbus avec cette vis.

Si vraiment tu la trouve pas Ben, prend toi un petit miroir de poche et passes-le à l'arrière des carbus pour la repérer.
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:31

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70 c'est bien ce que je pensait, faut que je prenne des vacances!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Beer_smi comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Jesors

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
def
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
def


Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/03/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:35

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70 Comme quoi ça arrive même aux meilleurs!!! comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70

Bon j'ai pas trop de mérite, j'en ai bouffé des carbus ces derniers temps! comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:37

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 70 merci pour ta compation def comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Beer_smi

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:18

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Merci-fl pour toutes vos infos..z ete des chefs .je pige mieux !!!
bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
titan
FZX FAN
FZX FAN
titan


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : gattiere
Date d'inscription : 01/02/2008

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:13

Salut j arrive un peu tard dsl.La 3 em vis de synchro celle du groupe 1et2 et 3 et 4 se trouve bien a coté de la vis de ralenti.on la trouve plus facilement en depausant le petit cache en plastique noir coté gauche.Il faut se pencher mais avec un petit tournevis pas trop long ca le fait bien.Et quand a la richesse reguarde la couleur des electrode des bougie si elle sont rouge brique ne touche pas a la richesse c est bon! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pben14
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
pben14


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Date d'inscription : 23/08/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:58

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Salut-3d
Alors voilà, en suivant tous vos bon conseils, je me suis fabriqué mon "comparateur de dépressions" maison aussi avec:

Un tube de cuivre avec 4 sorties, bouché aux 2 bouts.
4 tubes transparents diam 6-9
4 tubes transparents diam 4-6
de l'huile 15W40
du fil de fer
une planche

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Photo027th5.thcomment faire sa synchro soit meme - Page 2 Photo028rw8.th

pour le réglage, c'est assez sensible au niveau des vis (1/8 de tour et l'huile monte de 15 cm!), mais ça prouve que le syntème est précis, peut-être même plus qu'un dépressiomètre à 4 cadrans...

Voici les vidéos du réglage:
Avant:
http://fr.youtube.com/watch?v=abTYKxTacZA

Après:
http://fr.youtube.com/watch?v=vRVsa76AD2E

après réglage, j'ai gagné en souplesse et en reprise, et en stabilité du ralenti. comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Gs_3e832
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:15

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Pancarte beau boulot!!!!:thumleft: :thumleft:

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 19437411 comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:06

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Gs_f8e69 fzx71 !!!
j'en ai fait aussi un mais a 2 tubes....j'ai pas vu de grosse différence avant après synchro....
dis donc pben14 comment a tu fait pour ton "tube de cuivre avec 4 sorties, bouché aux 2 bouts" ??? comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Beer_smi
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Merci-fl et comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Cartonne
Revenir en haut Aller en bas
pben14
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
pben14


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Date d'inscription : 23/08/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:44

ben31 a écrit:
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Gs_f8e69 fzx71 !!!
j'en ai fait aussi un mais a 2 tubes....j'ai pas vu de grosse différence avant après synchro....
dis donc pben14 comment a tu fait pour ton "tube de cuivre avec 4 sorties, bouché aux 2 bouts" ??? comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Beer_smi
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Merci-fl et comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Cartonne

Je me suis mal exprimé, en fait j'ai pris un bout de tube de 28 de récup d'une modif de mon chauffage central, avec un coude pour faire une réserve d'air pour la dépression.
J'ai bouché les 2 extrémités en brasant une plaque de cuivre à chaque bout, ensuite j'ai percé 4 trous de 4mm et soudé à l'étain 4 petits tubes de cuivre de 6mm pour faire les 4 branchements des tubes transparents.
Tout ça est en circuit fermé.


Mais Ben31, avec seulement 2 tubes, tu ne peux pas faire ta synchro correctement, c'est pour ça que tu ne vois pas de différence entre avant et après...
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:51

merci de ta réponses...je vais m'en fabriquer un nouveau avec 4 tubes....
tu pourrai stp me faire une tit tof avec ton tube de chauffage ?
comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Pancart2
Revenir en haut Aller en bas
pben14
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
pben14


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Date d'inscription : 23/08/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:08

Voici 2 photos des détails tu tube de cuivre:

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Photo029ic8.thcomment faire sa synchro soit meme - Page 2 Photo030tx1.th

comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Pancart2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire sa synchro soit meme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand, Avec qui, Comment et par où
» [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: