fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment faire sa synchro soit meme

Aller en bas 
+12
ben31
didbiker
lukefighter
scat 91
Chris33
pierre59
cybersaber
Bes
fzx71
zaza71
pben14
titan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:24

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Merci-fl pour les tofs...je vais essayer de trouver ca a la récup :moto94: ....
Et pour assembler tes tubes de diametres différents tu as mis un raccord ou non?
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Pancart2
Revenir en haut Aller en bas
pben14
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
pben14


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Date d'inscription : 23/08/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:53

Alors pour emboiter les tubes de 4-6 dans les tubes de 6-9 sans que ça flotte, j'ai mis des petits tubes de plastique rigides (récup de plongeur de pulvérisateur à vitres Mr propre ou autres) d'1 cm de long à l'intérieur des tubes de 4-6 pour les élargir un peu.

Je vais prendre une tof et je reviens éditer ce post !

Voilà le détail de "l'emboiture":
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Photo031ad5.th

La longueur des tubes contenant l'huile est de 125 cm, ça permet d'avoir le temps de couper le moteur si l'huile monte trop vite si la synchro est vraiment pourrie !... De toutes façons ce ne serait pas grave vu que c'est de l'huile moteur...
Pour ma part, avant réglage, j'avais une différence de 50 cm ( voir les vidéos plus haut ) mais pas assez pour espirer l'huile dans le moteur.


Dernière édition par pben14 le Ven 12 Sep 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bes
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bes


Masculin Nombre de messages : 5928
Age : 45
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:03

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 36 de nous faire profiter de ton expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben31
FZX SUPERFAN
FZX SUPERFAN
ben31


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:47

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Pancarte et comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Merci-fl pour les tofs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:09

Bonjour ,

SUPER pben14

merci pour les photos de ta réalisation et pour tes vidéos ...

:10sur10: comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Cartonne

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
MouDuBulbe
FZX FAN
FZX FAN
MouDuBulbe


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/03/2009

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:28

Bonjour à tous,

J'ai du récement changer 2 membranes de carbus après avoir fait nettoyer aux ultrasons ma rampe.
Ducoup, au moment de la remonter, je me suis dit qu'une synchro serait pas de trop.
Pas envie de la faire à la concession, pas envie de monter un outillage avec des toyo et tout et tout.
Ducoup, rampe déposée, ayant une visibilité directe sur les papillons, je me suis dit : " pourquoi ne pas simplement essayer d'équilibrer visuellement l'ouverture des papillons "
Muni d'un jeu de cales j'ai poussé le raisonnement jusqu'à régler les 4 vis de synchro afin d'avoir le même écartement entre les corps des carbus et tous les papillons.

Après j'ai remonté tout ca sur ma zix, et au premier tour de clé elle a produit un joli ronronnement bien régulier qui a fortement contenté mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Teckel
COEUR DE LION
COEUR DE LION
Teckel


Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2006

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:02

c'est pas mal mais quelle référence as tu pour le réglage normalement le carbu de référence est le n°2 il me semble les experts infirmeront ou confirmeront??
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Pancart2

_________________
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Dsc03511 FZX 750 DE 1986
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 21082011 X11 DE 2000
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Img_2014 955 DAYTONA DE 2001
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Img_2910CBR 929 DE 2001
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 10888410ZX10R DE 2004
comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Image11FZ1 DE 2006
Revenir en haut Aller en bas
MouDuBulbe
FZX FAN
FZX FAN
MouDuBulbe


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/03/2009

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:16

l'avantage, c'est qu'une fois qu'on a déposé et retourné la rampe de carbus, on se rend compte que le palonnier ou est repris le câble de gaz est celui du carbu n° 2.
ducoup, les petites vis de synchro servent à modifier la position des autres papillons par rapport à celui la.
Ce qui est bien c'est que quand la rampe est déposée, on voit l'effet de chaque réglage, ce qui aide beaucoup à comprendre comment ca marche, et par conséquent comment il faut régler le tout pour que ca tourne rond comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Tchin-tc

et puis après quelques démontages de rampe successifs, je suis content car aujourd'hui, pour démonter le dessuus de reservoir, le réservoir, déposer la rampe faire la synchro et tout remonter dans l'ordre inverse, je met 45 minutes ... :moto4:
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
FZX FAN
FZX FAN



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 14/07/2009

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:54

Vous savez quoi ? Vous êtes des chefs ! Moi aussi j'ai deux mains gauches, mais je vais essayer d'en faire quelque chose prochainement, grâce à vous Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titan
FZX FAN
FZX FAN
titan


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : gattiere
Date d'inscription : 01/02/2008

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:56

Salut le réglage dépant de pas mal de parametres:compression,etat de tes carbus,richesse..... et ce differament pour chaque cylindre donc ouverture des papillons differentes dans la plus part des cas.Avec cette metode tu n aura jamais ce que l on appel une synchro parfaite ou fine(tiens sans acous sur un filet de gaz en premiere et seconde.

de plus sur la zizix c est hypers rapide de faire la synchro :rien a demonter ou presque...

Je te conseille donc de faire une vrais synchro (pas visuelle) tu gagnera en temps de travaille et surtout en resultat.



comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
MouDuBulbe
FZX FAN
FZX FAN
MouDuBulbe


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/03/2009

comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:21

c'est clair que tu as raison.
Mais bon, j'avais 2 membranes de percées et des fuites au collecteur d'echappement, plus d'autres conneries à droite à gauche.
Ducoup, entre 2 réparations, j'ai juste voulu qu'elle tourne pas trop comme une patate. ( sans peaufiner le réglage )

Effectivement, c'est pas si précis qu'une synchro faite sur les prises de dépression. Mais mon mécano m'a dit qu'il refusait de faire une synchro sur une moto ou il y a des fuites à l'échappement. Alors entre un truc visuel ou rien, j'ai fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire sa synchro soit meme   comment faire sa synchro soit meme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire sa synchro soit meme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand, Avec qui, Comment et par où
» [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: