fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage

Aller en bas 
+11
Clochette
Peco40
cousin
chekif007
Timer
white
wolfi
mick 76
gayon
Domino
Stylson
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stylson
FZX FAN
FZX FAN
Stylson


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 30/03/2013

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:29

Bonjour à tous,

Le sujet à été abordé plusieurs fois mais un petit rappel ne nuit pas, surtout pour ceux qui comme moi ont plusieurs mains gauche (cad plus de 2). J’ai changé les joints du récepteur d’embrayage et c'est très simple !! (merci à ceux qui ont mis des photos avant moi).





Durée des travaux : 1h30, purge comprise.

Le récepteur se trouve côté gauche du moteur.

(Pour les « comme moi » et les femmes, le moteur est ce gros bloc qui fait du bruit entre les deux genoux lorsque qu’on est assis. Devant la grosse pile qui se trouve sous la selle et qui sert à faire avancer la moto. ☺ )



Outillage :

- 1 récipient pour la vidange.

- 1 tournevis cruciforme.

- 1 clé de 8 + 1 clé de 12, si possible à « œil » dans le cas (très certain) où c’est grippé.

- Du DOT4 (liquide de frein).

- Un tube de graisse.

- 1 seringue de gavage (en pharmacie)

- 1 durite qui s’adapte au diamètre de la vis de purge. (Pour ma part, j’ai utilisé le tuyau d’une « poche à eau » achetée dans un magasin de sport.

- Des joints neufs : (exemple) http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzx_750/86-89/picture/slave_cylinder_seal_kit/  

- (Facultatif : 1 outil « pote mécano » au cas où ça se passe mal, un étau et un gros marteau pour sortir ces 2 p@ »§$$ de pièces qui se sont ré-emboitées de travers !!! De l’alcool à 90, des pansements. 2 outils « bières »)







C’est parti.




On commence par vidanger le circuit.
Pour cela, on branche le tuyau sur la vis de purge, on ouvre la vis de purge (1/4 de tour suffit) et on récupère le liquide dans le récipient.







On enlève ensuite les 3 écrous du récepteur puis on le sort.

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0356cf





On désolidarise les éléments et on enlève le premier joint.
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0358iz

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0361vk

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0362vf

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0367nq

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0368oc





Puis on retire le deuxième joint.
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0372vt





(voici le sens du joint pour le remontage)
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0373sj





On met de la graisse sur cet axe.
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0377fr





Puis on fait la manip dans l’autre sens, pièces nettoyées, joints dans le bon sens, ressort mit en place, on ré-emboite les 2 parties.

Nota : Avant de ré-emboiter les 2 parties, mettez un peux de graisse et ré-emboitez les en « tournant », ça vous évitera de vous servir de l’étau comme moi pour les sortir parce qu’elles se sont emboitées de travers . ☺





Maitre cylindre nettoyé on le remplit de DOT4.
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0383nt

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0384ar





Ouf une pause s’impose le temps à quelques bulles d’air de sortir. C’est là que servent les outils « bières » et éventuellement l’outil « pote mécano » pour aller en acheter.




En ce qui me concerne pour la purge, ça a été rapide en remplissant d’abord le maitre-cylindre de DOT4, puis en actionnant le levier d’embrayage pour faire sortir le plus gros des bulles d’air. (oui je sais ça couine) : https://www.youtube.com/edit?ns=1&feature=vm&video_id=xDTkVfriCi8





Ensuite la seringue remplie de DOT4 et le tuyau branché sur la vis de purge ouverte d’un quart de tour, je termine d’évacuer l’air restant en injectant du liquide par le bas.
Il faut appuyer très doucement sur la piston de la seringue au risque de faire sortir le liquide par le haut et endommager les commandes par ce liquide très corrosif.
Lorsque le levier d’embrayage devient dur, on y est presque

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Img0386on




Pour parfaire la purge, dispositif seringue + tuyau enlevé, levier d'embrayage maintenu à mi-course, j'ouvre légèrement la vis de purge pour confirmer qu'aucune bulle d'air n'en sort mais uniquement du liquide.





Quelques minutes plus tard, "That's all folk". Pas si compliqué en fait, c'est reparti pour des milliers de kilomètres pour pas un rond (ou pas bien plus) Smile


Dernière édition par Stylson le Mer 23 Avr 2014 - 12:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:10

OK ,mais sauf erreur de ma part il faut commencer par vidanger l'ensemble du circuit ben oui il faut y penser et le dire sinon tu vas avoir du lookeed partout et bonjour les degats c'est pas toujours evident pour les blondes ou les fausses brunes [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  70 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  70
Sur la photo de ton joint , ce joint est pratiquement coupé en deux , c'est dû a un coup d'outil au demontage ou il etait comme cela , et si c'était la cas ça pouvait pas fonctionner c'est sûr
Il faut aussi bien verifier la propreté de la tige de poussée de commande car elle peut parfois etre un peu gommée quand tout est ouvert par precaution ca ne pose aucun probleme


Dernière édition par Domino le Mer 5 Juin 2013 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:28

bien le tuto, mais pour parfaire le tuto, la video n'existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stylson
FZX FAN
FZX FAN
Stylson


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 30/03/2013

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:16

@ Domino : Tu as raison pour la vidange, je viens à l'instant d'éditer mon post. Le joint oui c'est à l'ouverture que je l'ai coupé; Qu'entends-tu par "tige de poussée de commande gommée" ?

@ gayon : La vidéo était effectivement en accès "privé" modifié en "publique" à l'instant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mick 76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
mick 76


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 49
Localisation : 76300 sotteville les rouen
Date d'inscription : 10/10/2012

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:59

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Big-ok-t stylson pour ton tuto changement des joints recepteur d'embrayage ..............sa va servir a certain du forum............... [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Beer_smi [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Beer_smi
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:21

La tige de debrayage qui traverse le moteur qui commande le mecanisme d'embrayage coté droit du moteur voir page 108 de la RT , rep 22 mais c'est simplement par precaution un petit coup de chiffon imbibé d'essence et c'est bon , attention de ne pas perdre la bille d'appui en bout de tige
il faut penser aussi a mettre une goutte d'huile ou graisse sur les trois vis de fixation du mecanisme car tes vis semblent un peu oxydées


Dernière édition par Domino le Mer 5 Juin 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stylson
FZX FAN
FZX FAN
Stylson


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 30/03/2013

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:23

Ok c'est bien ce qui me semblait mais comment éviter de perdre cette fameuse bille justement ? ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
FZXMeca-Chef
FZXMeca-Chef
wolfi


Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : EN BAS DANS LE GARAGE ( Alsace)
Date d'inscription : 24/05/2005

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:54

Hoy

superbe tuto .... que du bon
A+++

_________________
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Modocx3 [b]TU CROYAIS QUAND MEME PAS QUE TU ALLAIS ME FAIRE LE FREINAGE .....[/b
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Dscf5610 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  1ktm10 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Dscf5010      [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Dscf6410
Revenir en haut Aller en bas
white
FZXMeca-Chef
FZXMeca-Chef
white


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 59
Localisation : en enfer malgré 50 ans pour arriver dans les Landes (40)ce que j'espérais
Date d'inscription : 19/03/2007

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:49

pour ne pas perdre la bille ne pas sortir la tige
juste mettre de la graisse en superficie pour proteger

petit truc pour la purge : purger avant de remonter le recepteur
deux petites planchettes et une pince étau pour bloquer le poussoir (eventuellement avant de remettre le cache poussière

et pomper au levier, bloqué en bas vous pouvez avoir beaucoup de pression et chasser les microbulles
de plus , demonté, il pendouille en bas, et la ligne de remontée des bulles est bien droite
(pas de coude siphon)
mais c'est plus chiant pour actionner la vis de purge car tout peut bouger....

ca évite quand même les embrayages qui ramolissent à chaud et une xxxxxième purge...

_________________
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  199610 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Dsc00611 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Dsc01610


The White, justement parce que la zizix a pas été faite pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Timer
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
Timer


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 26/11/2013

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Merci   [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:27

Merci

Je viens de réaliser le changement de mes joints de récepteur d'embrayage et ce tuto m'a bien arrangé.
Bonne continuation.

Timer
Revenir en haut Aller en bas
chekif007
FZX TARDMOMASTER
FZX TARDMOMASTER
chekif007


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 21/09/2010

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:31

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  602118 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  294113 
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptySam 14 Déc 2013 - 9:56

Je m'y colle dans quelques minutes......................

 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Merci-fl  Stylson !
Revenir en haut Aller en bas
Peco40
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Peco40


Masculin Nombre de messages : 2842
Age : 63
Localisation : LANDES 40
Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptySam 14 Déc 2013 - 18:05

cousin a écrit:
Je m'y colle dans quelques minutes......................

Attention au gasoil, Hub...  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Jesors 
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptySam 14 Déc 2013 - 18:23

Opération terminée + petit tour après ces 2 mois sans rouler.

 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  602118 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  449681 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  449681 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  449681 

Joli Tuto qui m'a permis de me lancer en toute confiance.
J'ai eu du mal à sortir le piston qui bloquait sur un dépôt du vieux liquide et qui doit dater.
C'est peut être ce dépôt qui a fini mon joint.
J'ai appuyé plusieurs fois sur le piston afin de profiter de l'effet du ressort derrière pour gagner un peu de course à chaque fois.
J'ai ainsi put sortir ce damné piston sans avoir recours à un tournevis.

Nettoyage de toutes les pièces, et petit coup de papier à poncer grain 600 sur l'intérieur de la chemise ainsi que sur les petits dépots qui étaient sur le piston.
J'ai trouvé quelques pets qui m'on fait penser que ce piston à dut être démonté au tournevis par un des propriétaires précédents ou par un  mécano. Ponçage de ces imperfections.
Mise en place des nouveaux joints à la main, sans tournevis ou quelconque objet qui pourrait abimer le joint, juste un peu de louquide pour faire glisser.
Remise en place du tout après graissage de l'axe.
Puis remplissage du circuit à la seringue par la purge et aussi un peu de louquide par le réservoir du levier.

T'as eu peur Peco, tu pensais que comme je disais réservoir, j'allais aussi en mettre dans mon réservoir d'essence...

Et maintenant, ça roule..................

 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  401596  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  602118  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  20780  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  449681  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  449681 

En plus avec les agriculteurs qui ont pourri la route et moi qui suis parti un peu fort après ces deux mois de manque, j'ai failli me ramasser à l'accélération. Un joli début de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
Clochette


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2006

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:23

Citation :
(Pour les « comme moi » et les femmes, le moteur est ce gros bloc qui fait du bruit entre les deux genoux lorsque qu’on est assis. Devant la grosse pile qui se trouve sous la selle et qui sert à faire avancer la moto.

euh..... comment dire..... fais attention à ce que tu dis......  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Panneau2 [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Panneau2

_________________
Ma première FZX
Celle que je retape
Mon ex oignon
ma belle bleue assortie à mes yeux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12325
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:41

Voyons Clochette, tu pensais à quoi en lisant "ce gros bloc qui fait du bruit entre les deux genoux lorsque qu’on est assis. Devant la grosse pile" il me semble que tu as les idées mal placées...  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  808585  enfin cela dépend, pour certain(e)s c'est, au contraire, des idées bien placées

à moins que ce ne soit la fibre féministe qui aie vibrée?  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  82592 

Rat's bruitage

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
Clochette


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2006

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:31

c'est la fibre féministe ...... nanmaiho !!!!

_________________
Ma première FZX
Celle que je retape
Mon ex oignon
ma belle bleue assortie à mes yeux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stylson
FZX FAN
FZX FAN
Stylson


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 30/03/2013

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:51

@ Clochette : mea-culpa mais c'était de l'humour de second degré bien entendu  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
Clochette


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2006

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:21

je me doute bien mais komême .....  [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  20450 

_________________
Ma première FZX
Celle que je retape
Mon ex oignon
ma belle bleue assortie à mes yeux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
pp06
FZX FAN
FZX FAN
pp06


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice
Date d'inscription : 06/03/2020

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:51

Bonjour

j'arrive pas a sortir le piston , j'ai envoyé de l'air comprimé , il est sorti au max mais arrive t'on a le sortir complètement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMar 17 Mar 2020 - 0:04

Le piston du recepteur sort tout seul , si avec une pression d'air il ne sort pas c'est qu'il doit y avoir de la corrosion mélangée avec de la merde
il faut donc le repousser , huiler et nettoyer derriere le joint ext cache poussiere, repousser, huiler , pousser, repousser,  pousser  etc, ça finira par venir si pas trop endommagé par la corrosion
Cela ne veut pas dire que c'est foutu car c'est en dehors de la course du piston
Sinon voir autre probleme je ne suis pas voyant
Revenir en haut Aller en bas
pp06
FZX FAN
FZX FAN
pp06


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice
Date d'inscription : 06/03/2020

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:41

Ok merci
Je l'ai eu en enlevant la crasse au bord et ensuite il est venu facilement.
Meme après une bonne purge et sans fuite cote récepteur mon embrayage reste assez mou.
Question : Comment vérifier si le maître cylindre fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:46

Si c'est mou, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Ouvre ton bocal de liquide pour l'embrayage, vérifie la propreté, nettoie au besoin et purge. Assure-toi que dans les petits trous au fond tu vois sortir les petites bulles.
La mollesse vient d'un manque de pression souvent due aux bulles. Je t'invite à chercher le tuto de Peco sur la purge.
Assure-toi que le liquide sort bien sous pression.

Après, tu peux aussi démonter et nettoyer le piston de la commande d'embrayage et vérifier l'état des joints.
Revenir en haut Aller en bas
ratsgold
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
ratsgold


Masculin Nombre de messages : 12325
Age : 63
Localisation : La vie est belle en 3R blanc/bleu, gros couple noir et en Suisse
Date d'inscription : 16/05/2006

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:44

oui je sais, j'suis con, j'suis bête mais qu'est-ce que tu entend pas "mou"? [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Jesors

le levier d'embrayage doit pouvoir revenir jusqu'à la poignée du guidon et pas être dur comme celle du frein affraid


et comme on dit, quand c'est dur ce n'est pas dur, c'est quand ce n'est pas dur que c'est dur [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Mort-de-

Rat's andropause

_________________
ça sert à quoi de mettre un tigre dans le moteur si c'est un âne au guidon.... Bizzzzzzzzzz aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
pp06
FZX FAN
FZX FAN
pp06


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice
Date d'inscription : 06/03/2020

[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:35

Salut

J'ai recu mon kit de refection du recepteur d'embrayage et j'ai maintenant un doute sur le sens de celui ci ?
Je ne vois pas les photos du tuto ?

Help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage    [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Joints du recepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer les joints du récepteur d'embrayage
» Fuite récepteur embrayage
» joints spy de fourche FZX
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» TUTO purge embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: