| TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR | |
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+4thebigkabo white lukefighter olivier .Z 8 participants |
Auteur | Message |
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olivier .Z Modérateur (trice)
Nombre de messages : 10560 Age : 54 Localisation : dans le rouge (MEDOC) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Lun 6 Déc 2010 - 22:00 | |
| tout est dans le titre http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Amortisseur/Recond_Amortisseurs.htm | |
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lukefighter Luke "astuces en tous genres"
Nombre de messages : 1015 Age : 59 Localisation : ESSONNE Brunoy 91 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Lun 6 Déc 2010 - 22:33 | |
| tres bon topic merci pour le lien !! | |
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white FZXMeca-Chef
Nombre de messages : 4193 Age : 59 Localisation : en enfer malgré 50 ans pour arriver dans les Landes (40)ce que j'espérais Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Mar 7 Déc 2010 - 15:11 | |
| excellent post
juste un truc ne pas nettoyer au white mais preferez le petrole lampant
(le white, j'en sais quelque chose.....attaque le caoutchouc des joints) _________________ The White, justement parce que la zizix a pas été faite pour ça.... | |
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olivier .Z Modérateur (trice)
Nombre de messages : 10560 Age : 54 Localisation : dans le rouge (MEDOC) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Mar 7 Déc 2010 - 18:40 | |
| - white a écrit:
- (le white, j'en sais quelque chose.....attaque le caoutchouc des joints)
tu t'attaque a des joint en caoutchouc ,sa fait tousser non ????? désolé !!! | |
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thebigkabo Fournisseur officiel "Mousse de Belgique"
Nombre de messages : 4903 Localisation : Houlle (62) Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Mar 7 Déc 2010 - 19:42 | |
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alldav FZX TARDMOMASTER
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : St Laurent du Var (06) Date d'inscription : 14/10/2009
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cehes FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2216 Age : 53 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Mer 18 Mai 2011 - 13:38 | |
| Salut à tous.
Première chose : j'en ai fait un .doc ce qui permet de l'imprimer (27 pages) c'est plus facile à suivre que sur un ordi et permet de prendre des notes. j'y ai incorporé la remarque de white sur l'utilisation du white spirit. Si vous voulez le fichier envoyez moi un mp avec votre mail.
Deuxième chose : je crois que je vais m'y lancer, mais j'aurais qq questions
- les valves à visser ça se trouve "comme ça" en magasin genre feu vert, norauto... ? - l'huile, vu que je suis lourd, et ma femme aussi, ça vaut le coup de mettre direct de la 10 ?? - joints de tige de vérin dimension : 12x22x5 -> on trouve ça où ? - qqun l'a déj fait, c'est à la porté d'un bricoleur "normal" ? - gonflage à l'azone, c'est cher ? - mes tampons de fin de course étant HS, je vais essayer de trouver un truc genre butée caoutchouc de porte... si y'a d'autres idées !
Je mettrais le fichier .doc à jour avec vos réponses
merci d'avance | |
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angus FZX FAN
Nombre de messages : 189 Age : 56 Localisation : eure et loire Date d'inscription : 15/09/2009
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cehes FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2216 Age : 53 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Ven 20 Mai 2011 - 12:41 | |
| Par contre si j'avais des réponses je pourrais complèter la doc !
personne ? | |
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olivier .Z Modérateur (trice)
Nombre de messages : 10560 Age : 54 Localisation : dans le rouge (MEDOC) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Ven 20 Mai 2011 - 16:26 | |
| - cehes a écrit:
- Par contre si j'avais des réponses je pourrais complèter la doc !
personne ? ce qui ce passe, c'est que c'est moi qui est mis ce lien a l'origine ,je l'avais emprunté sur le forum "xjr" a l'époque ou j'hésité entre le B12 et le 1200 xjr .je m'été inscrit sur le forum .si mon compte est toujours actif j'yrais voir et demander ce qu'il est possible de faire . | |
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olivier .Z Modérateur (trice)
Nombre de messages : 10560 Age : 54 Localisation : dans le rouge (MEDOC) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Ven 20 Mai 2011 - 19:59 | |
| alors pour l'huile ils mettent de la 2.5w et de la 5w .c'est de l'huile de fourche .mais nulle partils parlent d'autre chose comme huile ou de problème lié au poid .et vue que les xjr sont bien plus lourd que les fzx ,une partie de cette différence est absorbé part le poid du pilote donc avec de l'huile d'origine (5w ) sa doit passer avec tout il suffirait juste de serrer le ressort | |
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cehes FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2216 Age : 53 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Ven 20 Mai 2011 - 20:07 | |
| merci !!
et pour les joints et les valves, tu sais ? C'est ça qui m'interroge le plus ! | |
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olivier .Z Modérateur (trice)
Nombre de messages : 10560 Age : 54 Localisation : dans le rouge (MEDOC) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Ven 20 Mai 2011 - 20:28 | |
| pour les valves ils disent chez un spécialiste du pneu ,mais faut avoir un modèle ou la pièce pour savoir quoi mettre . | |
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cehes FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 2216 Age : 53 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Sam 21 Mai 2011 - 9:50 | |
| Bon, un petit google m'a amené sur le forum XJR, et pas besoin d'être membre pour lire les posts je suis crétin moi ! Donc une petite compil à toutes fins utiles. Je mettrais à jour ma doc avec mes propres choix. Joint : 12x22x5 et certains disent 12x18x5... faudra peut-être démonter avant... Les amortos de 95 ont une particularité à ce niveau à priori avec une bague teflon et pas facle d'enlever le joint, le 12x18x5 semble servir ici - Citation :
- http://www.1001roulements.com/
tu as pris les 12x22x5 a 2E95 ,parfait ! Pour les joints , vous avez surement pret de chez vous une entreprise de fournitures industrielle , type SEFI, SAFIM , DORISE .
je suis allé voir, dans le recherche on tape 12, 22, 5 et on trouve pile ce qu'ils disent dessus : http://www.1001roulements.com/joint-spi-simple-levre-12x22x5-matiere-nbr-plage-de-resistance-40-a-110-c.html valves : - Citation :
- J'ai trouvé les valves a visser chez DAFY
On ne peut pas garder la valve d'origine car elle est du modele rechargement avec une aiguille , pas facile de trouver qui a une installation de ce genre .
Pour le gonflage , on ne gonfle pas avec un vulgaire manometre a gonfler les pneus , sinon , quand vous entendrez le pschit lorsque vous enleverez le raccord de gonflage .........il n'y aura presque plus d'air dans la bonbonne .
Il faut imperativement prendre une pompe a gonfler les amortisseur de velo , qui possede un raccord " sans perte d'air" .
Pour éviter que tu ne galères quand tu en seras au changement de valves, je te donne ma solution. J'ai trouvé chez Siligom Pneus des valves adéquates. Les références : marque : Schrader type : R21032 (valve tubeless TR416 S laiton). le tuto préconisait un perçage avec un foret de 10.5 mm , j'ai préféré un foret de 10mm. (bien centré). L'avantage c'est que j'ai fait péter le filetage existant mais ai conservé suffisamment de matière pour refaire un filetage en vissant directement la valve. Si tu t'appliques et que tu n'y vas pas comme un sagoin en forçant, tu vas refaire le pas du filetage. Comme ça ton système est bien maintenu via son nouveau vissage en plus de l'écrou fourni pour fixer la valve extérieurement (écrou que tu dois raccourcir ou changer car il devient rop long par rapport au filetage resté apparent). il faut augmenter le diamètre à 11.5mm du côté interne de la bombone sur 2 mm de haut pour un bon appui du joint. Si tu choisis ce type de schrader tu verras vite pourquoi il faut faire comme ça...
valves chez norauto certains disent oui, d'autres non... Certains disent gonflage mieux à 7,5 que 10... moi je m'en tiendrais à la preco yam : 10 Huile : - Citation :
- Dis moi tu es sure pour la viscosité de l' huile(5w) parce que j'ai contacté un préparateur qui parle de 0.1w?
euh moi j'ai mis de la 15...et je pense que la prochaine fois je met de la 17.5...
je me re-répond pour confirmer : annoncé 5w mais pour mon cas la prochaine fois ce sera de la 6 ou 7.5w (ou mélange!) Mais bon le consensus semble bien être à 5 Butées : - Citation :
- Pour les butées d'amortisseurs j'ai opté pour la solution de Jean-Luc qui consistait à en récupérer en centre auto.
Pas de chance par contre ce n'était pas les deux même mais caché derrière les ressort ça ne se voit pas trop. comme j'ai revendu mes amortos d'origine, si je démonte les miens, je roule plus ! edit : et en cadeau un autre lien sur un forum vmax avec d'autres astuces... http://www.allvmax.com/content/view/48/11/ | |
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LUISITANO FZX MEMBRE HONORAIRE
Nombre de messages : 1407 Age : 48 Localisation : RP Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR Jeu 28 Mar 2013 - 18:19 | |
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