fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?

Aller en bas 
+11
flannel
pat
fzx71
RB74
Domino
jeronimus76
olivier .Z
Thorsen
ratsgold
Peco40
cousin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
pat


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 61
Localisation : St Medard 33
Date d'inscription : 20/08/2007

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:04

salut
il y a des kit reparation pour carbu

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzx_750/86-89/picture/carburettor_gasket_and_float_valve_kit/

a+, Pat
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:19

Sinon y a çà..

https://www.carbu-moto.com/#s[29][]:7833&s[32][]:8880&s[33][]:9507&osc:YTozOntpOjI5O2E6MTp7aTowO2k6NzgzMzt9aTozMjthOjE6e2k6MDtpOjg4ODA7fWk6MzM7YToxOntpOjA7aTo5NTA3O319&sid:1&h:home&ss:1&nic:


fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Transpo2

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 19437411 fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
RB74
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/02/2017

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:41

Domino a écrit:
oui mais avant de les commander , il faut ouvrir car il y a peut etre autre chose aussi , donc il faut tout verifier , sinon il faudra recommencer
Je crois que le prix est assez elevé chez Yam , alors donc il est possible de les reconstituer a partir d'un fil torique neuf au bon diametre dont le developpement sera legerement plus long et les extremites coupees en biais et collées ( super glue )
Au serrage le joint s'expand vers les faces collées assurant une bonne etancheité de la jonction meme sans colle
Une fois remis en place et serré tout reprend sa place et sa forme
Peut etre que quelqu'un a une autre solution ? , j'ai deja fait cela et aucun soucis en travaillant proprement


Voila j'ai démonté la rampe hier non sans mal , pas facile á sortir.
Avant de tout démonter et éviter de refaire la syncro quelles sont les pièces qu'ils ne faut pas démonter, et quelles sont celles á vérifier.
Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:14

Alors puisque tu as tout sorti , profites en pour nettoyer de fond en comble cette rampe , y compris les menbranes des boisseaux
Dans ton cas , plus specialement il s'agit d'un probleme de fuite concernant le joint de cuve , donc il faut en verifier l'état mais de toute façon il faudra changer les 4
Il faut verifier si tes flotteurs ne sont pas perces , sans modifier la lamelle de reglage des pointeaux
Voir aussi l'état de tes gicleurs sans doute a nettoyer
Pour cela je te conseille de regarder l'excellent tuto de luis qui explique tout , concernant le demontage et remontage des carbus , ce n'est pas complique il faut juste eviter de tout mélanger
N'etant pas devant et ne sachant pas comment sont tes carbus je ne peux pas t'en dire plus
il est possible que tu sois obliger de refaire la synchro ? c'est meme recommandé

[TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
RB74
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/02/2017

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:16

j'ai petit problème pour les démontages des cuves, sur chaque carbu une vis resiste à chaque fois , l'empreinte cruciforme est totalement abimée. j'ai essayé de taper au marteau mais sans succès , j'ai peur d'abimer encore plus les vis
quelles autres solutions existe-il?
fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 20170516
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
jeronimus76


Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 62
Localisation : Normandie-Rouen-76
Date d'inscription : 03/11/2008

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:34

1)Pince etau si elle passe
2)Chauffer légerement et pince.
Revenir en haut Aller en bas
cousin
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cousin


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest... (Finistère)
Date d'inscription : 03/01/2010

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:38

J'utilise la pâte VISCOGRIP.

On en trouve sur le net ou dans certains magasins de bricolage.
Il y a également d'autres marques concurrentes qui font des produits similaires.

On s'en sert sur les avions pour démonter les vis qui ont des têtes abîmées avant d'utiliser des moyens plus radicaux comme la queue de cochon (extracteur) par exemple mais là ça devient costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:12

Faire une tentative avec un tournevis a frapper , mais prudemment , sinon pince etau ça peut le faire
Par contre il faudra changer toutes ces vis par exemple en chc inox vendues a l'unité chez FSA inox , seieux et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:25

RB74 a écrit:
j'ai petit problème pour les démontages des cuves, sur chaque carbu une vis resiste à chaque fois , l'empreinte cruciforme est totalement abimée. j'ai essayé de taper au marteau mais sans succès , j'ai peur d'abimer encore plus les vis
quelles autres solutions existe-il?
fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 20170516

Salut j'ai eu le meme problème avec un tournevis plat et un marteau, un petit coup sur le cote de la vis et elle va laisser prise ensuite nettoyage des cuves merci a la nouvelle essence .
Revenir en haut Aller en bas
RB74
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/02/2017

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:34

j'ai réussi à enlever la vis, en faisant pivoter légèrement le couvercle de chaque cuve autour de la vis bloquée,  comme la vis tournait en même temps je la bloquais au retour avec la pince, à force elle s'est dévissée.
Les cuves ont sensiblement le même état.
voici la photo à l'intérieur de 2 cuves , si je démonte tous les gicleurs, cela oblige t-il à rerégler la carburation et synchro?
Que signifie la couleur noire dans le couvercle?
J'ai une vis sous le couvercle à quoi sert -elle? vidange?
fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 20170517
Revenir en haut Aller en bas
flannel
FZX FAN
FZX FAN
flannel


Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/07/2015

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 23:39

J'apporte ma contribution

La couleur noir c'est la couleur des deux cuves exterieur. C'est la couleur brune qui n'est pas normal.
Pas de réglage richesse a refaire après nettoyage et démontage des gicleurs si tu ne demonte pas les vis de richesse. En revanche une synchro, obligatoire. Ce n'est pas le fait de demonter les gicleurs mais le fait d'avoir sorti la rampe.
la vis sur les cuves c'est pour pouvoir les vidanger.

Quelques conseils :
le boulon borgne en laiton qui est vertical sur ta photo et au dessus des flotteurs est TRES fragile. il faut l'enlever pour retirer les puits qui sortent par l'autre coté ( coté membrane). Au resserage : le serrer à la main au maximum avec les doigts, puis avec une clé donner un petit coup supplémentaire, moi perso je prend comme repère un des plats du boulon et le sert de la moitié du meplat. Surtout pas plus. Je fais de même pour le porte gicleur principal et pas plus. le gicleur principal quant à lui se bloque au tournevis de suite (laiton contre laiton) inutile de forcer, ça se bloque, point. Idem pour le gicleur de ralenti, ça se bloque vraiment sans forcer, on le visse à la main et un tout petit coup avec un tournevis suffit.
Attention sous le gicleur principal il y a un minuscule joint qui rentre dans son porte tube. Avec le temps, il y a fort a parier qu'ils soient totalement bouffés. Je conseille de les changer. Soit à l'origine soit un petit joint torique facilement trouvable sur internet et bien moins cher. Je donne la dimension dans un de mes sujets ici sur les réglages carbu (faut faire une recherche, je sais plus trop ou). Attention a bien les remettre en place et pas de travers. En les pressentant à l'entrée des portes tubes et en serrant le gicleur gentiment en général ça les met en place tout seuls.
Evidemment tes joints et pointeaux vont de toute évidence être à remplacer vu les fuites.
Vérifier aussi l'état des membranes. Trou, fissure etc, poubelle. Ca coute un bras, mais bon.
Bien utiliser des tournevis adaptés aux différentes empreintes pour ne pas les marquer, c'est toujours mieux histoire de se dire qu'on a bossé propre :-)
Idéalement , je te conseille de changer les gicleurs par des neufs, si tu peux, avec le temps, ils se bouffent, s'oxydent, et ils se corrodent avec le passage de l'air et de l'essence etc... C'est particulièrement vrai avec le gicleur de ralenti dont les petit trous du tube finissent par s'ovaliser. Donc au moins changer ceux là n'est pas du luxe.
Sinon pour les gicleurs principaux, ce que je fais : une petite ficelle de cuisine par exemple rentrée dans l'orifice avec un peu de belgom alu, et je fais aller et venir pour bien nettoyer et désoxyder tout ça. Certains diront surement que c'est pas une bonne idée mais ca marche vraiment niquel . Evidemment, aiguille et autre de ce genre sont à proscrire.
Inutile de demonter le minuscule gicleur d'air qu'on trouve coté admission d'air (les deux orifices sur le pourtour du barbu cote filtre à air - Il y a un gicleur dans l'un des deux).
Un coup de soufflette et du nettoyant carbu suffit largement. Le démonter le marque toujours un peu, donc si on peut éviter c'est aussi bien.
Les vis des cuves peuvent être remplacés avantageusement par des btr, bien que, personnellement, j'y trouve un inconvénient : avec une btr, on a toujours tendance a serrer un peu plus fort qu'avec de simples vis, donc tout doux, tout doux :-)

Optimisation (un de mes derniers post ici) pendant que tu y es, remonte les aiguilles au dernier cran (d'origine : 4eme cran, le dernier : 5eme cran). Cela rend le moteur plus coupleux, plus progressif, plus souple en bas et supprime ces petits accoups désagréables à la remise des gaz par exemple (essai moto journal N° 992 - on le trouve encore sur le web)

Tu peux aussi mettre des gicleurs principaux de 97,5 au lieu des 92,5 d'origine. On les trouve chez wemoto pour 3 euros/pièce. Le moteur est réglé un peu pauvre d'origine et ces gicleurs redonnent des watts après les 6000 tours. Le moteur chauffe aussi légèrement moins. Ces deux réglages correspondent plus au moins à ce que ferait un stage 1 dynojet, mais en moins cher :-)

Ne pas retirer la bride dans le filtre à air, ça marche moins bien sans.
Si le moteur n'a pas de trou à la mise des gaz au ralenti, ni ne s'étouffe, ni ne s'engorge, je ne conseille pas de toucher aux vis de richesse. Sinon, faut compter TRES précisément le nombre de tours pour chacune d'elle en resserrant jusqu'en butée. ATTENTION A NE PAS FORCER EN BUTEE . SI JE DIS TRES PRECISEMENT c'est au 16eme de tour près. Une marque avec un petit feutre fin indélébile par exemple pour indiquer l'axe précis de chaque vis est une bonne idée pour être certain de les remettre à l'identique.
Si la richesse est bonne, le moteur doit pouvoir rester au ralenti (1, 2 minutes suffisent pour le test) puis accélérer au point mort sans ressentir ni trou, ni étouffement, ni temps d'hésitation ni rien de tout ça, le moteur doit prendre ses tours direct. Attention, il faut ouvrir normalement. En ouvrant très très vite, y'a toujours un temps de réaction due à la dépression des boisseaux.

Enfin, vérifier les manchons en caoutchouc des pipes d'admission. Il est fort probable qu'ils soient craquelés et donc à changer.

Voila, je pense avoir fais le tour .... Programme TV totalement inintéressant ce soir et soirée tranquille sans potes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 16:02

Merci pour toutes ses informations sur les carburateurs , un vrai pro, bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 16:13

1 -Que signifie la couleur noire dans le couvercle?
2 -J'ai une vis sous le couvercle à quoi sert -elle? vidange?

1 -Essence de merde
2-La vis sert aussi a controler le niv des cuves qui doivent etre tous egaux c'est pour cela qu'il ne faut rien melanger et ne pas forcer sur ces petites pieces fragiles si on a besoin de les demonter
Revenir en haut Aller en bas
RB74
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/02/2017

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:31

Ca y est je vais remonter les joints des cuves par des neufs, je remplace aussi les vis cruciformes par des btr (de chez fsa inox).
Par contre comment, dois -je serrer les vis: au contact de la vis je lui mets un quart de tour pour pas trop ecraser, y a til d'autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RB74
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/02/2017

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:47

Ca y est je vais remonter les joints des cuves par des neufs, je remplace aussi les vis cruciformes par des btr (de chez fsa inox).
Par contre comment, dois -je serrer les vis: au contact de la vis je lui mets un quart de tour pour pas trop ecraser, y a til d'autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
jeronimus76


Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 62
Localisation : Normandie-Rouen-76
Date d'inscription : 03/11/2008

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:57

Tu serres normalement , pas comme une brute
Pourquoi ca fuyait ? Uniquement joint de cuve ou pointeau qui ferme mal ? A voir avant remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:19

Un poil de graisse sur tes vis aussi
Revenir en haut Aller en bas
RB74
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/02/2017

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:21

Et sur les joints neufs, rien?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:07

Normalement non
Certains rajoute une pate collante dans le fond de la gorge pour maintenir le joint au montage , les joints etant des generiques c'est parfois plus prudent
Donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
RB74
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/02/2017

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:21

J'ai tout remonté ce matin, j'avais peur qu'elle ne démarre pas n'étant pas trop bricoleur, mais non elle a dèmarré au bout du deuxieme essai.Pour résumer, j'ai donc changé les 4 joints de cuves, démonté la rampe et tout nettoyé, au remontage j'ai remplacé le filtre à essence-par un neuf.
A présent Je vais me fabriquer un dépressiomètre afin de controler et régler la synchro et surtout m'attaquer á un autre problème, celui d'une fuite sur la fourche.
Encore un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:53

Donc plus de fuite carbus ?
Pour ta fourche il y a des tutos , je pense qu'il s'agit des joints qui fuient
Peut etre pas la peine de te faire chier pour environ 40euros
http://www.wizbizltd.co.uk/public/viewproduct.php?ProductRef=Vgu-4cy
Revenir en haut Aller en bas
Stylson
FZX FAN
FZX FAN
Stylson


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 30/03/2013

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:06

Salut,

Je suis ce post avec beaucoup d’intérêt puisque j'ai une fuite sur le deuxième carbu. Je vais donc remplacer les 4 joints toriques mais 2 questions me taraudent.

- Est-ce que je peux remplacer ces 4 joints sans sortir la rampe ?
- Vous parlez beaucoup de ces vis btr en remplacement des vis cruciformes ... Quelle vis prendre ?

D'avance merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:17

"FSA inox " , les vis Chc ( btr )sont vendues a l'unité , en dia et longueur differentes au choix ,le site est serieux , c'est en france
il te suffit de relever les dimensions des vis d'origine , mais profites en pour changer les autres vis ( sur l'avant ) cote menbranes
Pour sortir les joints sans sortir la rampe , ça depend de plusieurs choses
il faut avoir des petits doigts et si tes vis cruciformes sont grippées cela ne sera pas facile voir impossible sans sortir la rampe
Ne t'obstine pas , rampe en place , pour desserrer les vis car si tu abimes les tetes la ça va etre du boulot
Mais c'est toi qui vois !


Dernière édition par Domino le Mar 20 Juin 2017 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stylson
FZX FAN
FZX FAN
Stylson


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 30/03/2013

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:29

Domino a écrit:
"FSA inox " , les vis Chc ( btr )sont vendues a l'unité , en dia et longueur differentes au choix ,le site est serieux , c'est en france
il te suffit de relever les dimensions des vis d'origine , mais profites en pour changer les autres vis ( sur l'avant ) cote menbranes

Yep mais du coup ce sont les dimensions que je cherche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3979
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:35

Oh la faut pas pousser il te suffit de mesurer les vis que tu demontent
Bon aller c'est mon jour , il te faut 16 vis chc dia 4 x 12 pour les cuves ,aie aie encore un parisien fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?   fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'essence sortie des tubes chromé Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Réalisation d'une colonne de synchro à 4 tubes
» [TUTO] restaurer les petits caches chromé "FZX" latéraux
» Fuite récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: