Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : bonneville la louvet - 14 Calvados Date d'inscription : 18/06/2023
Sujet: Fuite récepteur embrayage Mar 25 Juil 2023 - 9:40
Bonjour les amis,
Je suis peut-être un peu sotte mais voilà j'ai besoin d'aide.
Ma FZX (4AM - 1996- 16000Km), révision faite en mai, suinte au niveau du récepteur embrayage. Je précise que pour l'instant l'embrayage fonctionne très bien et que les vitesses passent normalement. Pas de place en concession avant septembre et après recherche, on pense aux joints. Étant un peu tendue avec l'affaire, j'ai cherché une concession pour faire le job et là direct au téléphone, j'ai le verdict suivant
il faut changer le boitier récepteur, problème typique sur cette machine, on veut bien changer les joints mais ça ne sert à rien, ça va recommencer dans un ou deux mois.
Il me prend pour une gourde ou il a raison. Je vois que vous êtes nombreux a avoir change les joints. Pour l'instant, j'ai pris RDV pour les joints seuls en me disant qu'il faut commencer par le plus simple.
Un petit conseil les amis
Manou
jerome.1969 adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 79 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2005
Oui tu peux déjà commencer uniquement par le joint, nous sommes nombreux à l'avoir déjà fait et dans la plupart des cas cela suffit. Bien penser à vérifier l'état et à nettoyer les pièces avant de tout remonter si c'est toi qui le fait .
Si ça ne tient pas tu seras toujours à temps de changer l'ensemble plus tard.
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MANOU adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : bonneville la louvet - 14 Calvados Date d'inscription : 18/06/2023
Bonjour il existe un tuto sur le sujet sur le forum pour changer le joint soi meme c'est tres facile et pas long a faire ne necessite aucune connaissance en mecanique en 1h c'est fait
Clochette, cousin, Thorsen et MANOU aiment ce message
MANOU adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : bonneville la louvet - 14 Calvados Date d'inscription : 18/06/2023
Et bah moi je ne vois pas les photos du 1er message du post à la place des photos c’est un carré blanc
J'ai jeté un œil et idem pour moi aussi bien sur le smartphone que sur l'ordi. Cela doit être un problème d'un vieux standard photo qui n'est plus décodé maintenant.
Au secours les modos, est ce que l'un de vous saurait régler ce problème ?
Car si ce problème arrive sur ce tuto, il arrivera sur d'autres.
MANOU adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : bonneville la louvet - 14 Calvados Date d'inscription : 18/06/2023
Bah les garçons, je sais pas, ça doit marcher qu’avec les vieilles biques comme moi Essayez via Ordi Google recherche du Forum actif suite demande tuto changement joint embrayage FZX750 Prendre le tuto du 05/07/2020 il est de BES Celui du 08/07 de Domino si mes souvenirs sont bons, differe par la re alimentation du DOT4, l’un avec une séringue par le bas et l’autre par le maître-cylindre.
Sinon j’ai vu que Domino se propose de vous adresser un tuto en MPavec adresse courriel
Maintenant je vais vous faire rire, je l’ai faire vendredi en atelier pour 45€ (j’avais les joints d’origine )mais j’ai la procédure en tête pour la prochaine fois
Clifford31 adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2021
J’ai vu, fais comme je t’ai dit va sur Google et prends le tuto de BES du 05/07 (Changer les joints du récepteur) ou demande à Domino, cherche le sur le site, de ´t’envoyer son tuto via ton adresse courriel. La différence est sur ke mode de remplissage du DOT4 je crois le souvenir. Moi j’ai vu les 2 et celui de Domino fonctionne la semaine dernière
Thorsen aime ce message
Clifford31 adhérant à la communauté FZX
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2021
Nombre de messages : 4193 Age : 59 Localisation : en enfer malgré 50 ans pour arriver dans les Landes (40)ce que j'espérais Date d'inscription : 19/03/2007
+1, je partageb tout, d'autant plus que le récepteur est en alu, donc bon nettoyage, éviter toute aspérité (nettoyage tampon jex, ou autre k=légèrement abrasif),, mouiller/lubrifier avant remontage pour préserver les joints
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The White, justement parce que la zizix a pas été faite pour ça....