fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TUTO refaire une membrane de carbu

Aller en bas 
+8
Bes
jeronimus76
marin
lukefighter
white
fzx71
cehes
gayon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:12

Test membrane sans démontage
on remonte la membrane avec un doigt,
on bouche le trou en forme d’haricot.
TUTO  refaire une membrane de carbu Test110

On relâche la membrane elle doit redescendre de pas grand-chose, si elle redescend librement c’est qu’elle a un gros problème.

Ce qu’il faut pour faire une réparation de fortune ( environ 1 an ou 2)
De la colle pour tenue de plongée
TUTO  refaire une membrane de carbu Colle_10

Des vis a tête BTR pour remplacer les cruciformes

Alors on commence :
Déposer la rampe en oubliant pas de la vidé de son essence, utilisé les vis de purges.
TUTO  refaire une membrane de carbu Vis_pu10
Enlever les câbles de commande et de starter
TUTO  refaire une membrane de carbu Rampe_10

Dévisser les quatre vis sur le dessus du carbu pour accéder a la membrane (gaffe au ressort qui ne cherche que a aller faire un tour.

TUTO  refaire une membrane de carbu Tet_de10

Oter la membrane délicatement, la déplier et la nettoyer si besoin au WD40
Inspecter la sous tous les angles avec une lumière vive en contre-jour afin de voir ou se situe la faille (flêche rouge)

TUTO  refaire une membrane de carbu Membra10

Bon maintenant on prend la colle, on applique juste un point que l’on étale avec le bout du tubed’un coté puis de l’autre.
Laissé sécher 2 bonnes heures. Puis revérifié la membrane a la lumière.
TUTO  refaire une membrane de carbu Membra11

Si tout bon , en profité de passé un bon de chiffon avec du néttoyant frein ou de l’essence sur le boisseau et dans le puit du carbu.
TUTO  refaire une membrane de carbu Membra12

On remonte le tout en sens inverse avec des vis BTR, gaffe aussi il y a un ergot sur la membrane et le carbu
TUTO  refaire une membrane de carbu Ergo10

On revérifie avec le test de la membrane plus haut.

Plus qu’a refaire l’opération 3 fois.
J’ais cette manipe pour vérifier si en changeant les membranes cela résolvait mes soucis. Je pense que cela peut tenir un petit moment avant de lâcher.

En effet au bout d’un certain temps la colle va ramollir mais ne se désagrège pas. Donc voilà un solution en attendant de nouvelles membranes.

bon amusement TUTO  refaire une membrane de carbu 449681
Revenir en haut Aller en bas
gayon
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
gayon


Masculin Nombre de messages : 6357
Age : 55
Localisation : golfe du morbihan
Date d'inscription : 17/09/2010

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:37

comme d'hab.

tres beau tuto

TUTO  refaire une membrane de carbu 602118 TUTO  refaire une membrane de carbu 266141 TUTO  refaire une membrane de carbu 294113 TUTO  refaire une membrane de carbu 43511
Revenir en haut Aller en bas
cehes
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
cehes


Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/11/2010

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:00

ouaip, là je dis : TUTO  refaire une membrane de carbu 0028

juste j'ajouterai un truc de White : en profiter pour passer un brin de fil électrique dans tous les petits trous pour enlever toutes saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:48

je remonte le sujet!!

j'ai trouvé ça sur un site, ça à l'air intéréssant!!

http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fzx750__p78436.html




_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

TUTO  refaire une membrane de carbu 19437411 TUTO  refaire une membrane de carbu Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
white
FZXMeca-Chef
FZXMeca-Chef
white


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 59
Localisation : en enfer malgré 50 ans pour arriver dans les Landes (40)ce que j'espérais
Date d'inscription : 19/03/2007

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:57

+1 pour le remonter un peu plus...

_________________
TUTO  refaire une membrane de carbu 199610 TUTO  refaire une membrane de carbu Dsc00611 TUTO  refaire une membrane de carbu Dsc01610


The White, justement parce que la zizix a pas été faite pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
lukefighter
Luke "astuces en tous genres"
Luke
lukefighter


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 59
Localisation : ESSONNE Brunoy 91
Date d'inscription : 15/04/2006

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:36

tres bon tout ça !! merci pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
marin
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
marin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Site pièce Yam   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:42

Il y a aussi ce site :
http://www.bazar-de-la-becane.fr/membcarb.htm
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus76
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
jeronimus76


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 62
Localisation : Normandie-Rouen-76
Date d'inscription : 03/11/2008

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:11

30 euro chez l'un et 100 euro chez l'autre(la membrane)!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marin
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
marin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:20

Je les appelle demain.
Je pense que c'est 100€ pour les 4, sinon effectivement ça n'a pas d'intérêt.
Au sujet des membranes de carbu, si je m'intéresse au sujet c'est parce que mon FZX a la facheuse manie d'avoir le ralenti qui augmente à chaud vers 1200/1500 tr/mn.
Une première révision qui m'a couté 900€ chez l'un (je ne sais pas si je peux donner les noms), puis comme pas content après 2 retours au garage car toujours le même pb, j'ai changé de boutique.
La on me prend 140€ car la synchro carbu a bougé.
Et on me dit que si le problème persiste, c'est peut être parce que les membranes de carbu sont à changer.
Quelqu'un a un avis ?
Par ailleurs, comme Yamaha ne le vend plus les membranes en question, il faut passer par des sites alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
marin
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
marin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Membrane carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:45

Bonsoir,
j'ai contacté les 2 magasins.
Pour celui qui correspond à http://www.bazar-de-la-becane.fr/membcarb.htm , le môssieur me dit que les membranes sont serties et qu'il faut lui envoyer les boisseaux. Le remplacement nécessite une expérience et une dextérité dont seul Ioda et lui sont capables. Les 100€ correspondent à la fourniture des membranes et au montage pour une membrane, donc plus de 400€ pour les 4. J'imagine qu'il faut ajouter les frais de port.

Pour l'autre ( http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fzx750__p78436.html ), l'autre môssieur me dit que les membranes sont les mêmes celles des Suzuki VF 800 à 29.90€ pièce. Que le montage est pas trop compliqué et il m'a même donné un lien qui décrit le montage:
http://www.motorradbay.de/main/vid_big.php?genau=1

Est-ce que si je change mes 4 membranes de carbu, ça va régler mes pb de ralenti qui monte jusqu'à 1200/1500 tr/mn à chaud ?
C'est la question.

J'en suis à près de 950€ de révision pour régler ce problème sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:20

Ce type de membranes de remplacement fonctionnent très bien et c'est plustot facile à mettre en place. Je l'ai fait sur une de mes XS et sur mon 350 XT, impec, aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
marin
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
marin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:20

Merci.
Ta réponse me rassure.
Je vais les commander et voire si je peux les faire monter par Patrick Pons. (le magasin, pas le pilote).
C'est marrant, il semble que personne d'autre n'ai eu de pb de membrane de carbu alors que la belle date de quelques années et que les membranes souffrent de viellissement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptySam 29 Oct 2011 - 6:22

marin a écrit:
Merci.
Ta réponse me rassure.
Je vais les commander et voire si je peux les faire monter par Patrick Pons. (le magasin, pas le pilote).
C'est marrant, il semble que personne d'autre n'ai eu de pb de membrane de carbu alors que la belle date de quelques années et que les membranes souffrent de viellissement.
A+
Les membranes de carbu ont surtout tendence à se percer quand la moto n'est pas beaucoup utilisée, elles sèchent et à la première occaion elles se perce, les SP 98 est bien pour ça, il a une furieuse tendence à bouffer les joints en caoutchouc et donc ... les membranes.
Revenir en haut Aller en bas
marin
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
marin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptySam 12 Nov 2011 - 12:38

Maintenant comment savoir si le problème de ralenti qui augmente et devient instable vient d'un pb de prise d'air ou d'un pb de membrane de carbu ?
Pour l'instant, même les garages ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptySam 12 Nov 2011 - 15:24

marin a écrit:
Maintenant comment savoir si le problème de ralenti qui augmente et devient instable vient d'un pb de prise d'air ou d'un pb de membrane de carbu ?
Pour l'instant, même les garages ne savent pas.
Il faut traiter les causes les unes après les autres.
1- Vérif de l'état des membranes
2- synchro
3- recherche de prise d'air en utilisant un chifon imbibé d"essence que l'on promène autour des zones à risque
Revenir en haut Aller en bas
marin
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
marin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptySam 12 Nov 2011 - 16:55

A priori, les membranes ne présentent de détériorations visibles.
La synchro a été refaite, même 2 fois en 1000km.
Peux-tu me donner plus de détails sur la manière d'utiliser un chiffon imbibé d'essences?
Merci pour les conseils même si pour l'instant, ça reste infructueux.

Revenir en haut Aller en bas
white
FZXMeca-Chef
FZXMeca-Chef
white


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 59
Localisation : en enfer malgré 50 ans pour arriver dans les Landes (40)ce que j'espérais
Date d'inscription : 19/03/2007

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:43

historiquement :

95 % des cas sont une prise d'air (manchons de boite a air ou manchons craquelés entre carbus et pipes

les memebranes déchirées restent encore très rares..


mais dans quasi 100 % des cas la rampe était très sale (merci les nouvelles essences qui déposent en séchant)

_________________
TUTO  refaire une membrane de carbu 199610 TUTO  refaire une membrane de carbu Dsc00611 TUTO  refaire une membrane de carbu Dsc01610


The White, justement parce que la zizix a pas été faite pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:31

Eux, je les connais. J'en ai pris pour une de mes XS650

http://www.motorradbay.de/main/yamaha.php?main=membran
Revenir en haut Aller en bas
Bes
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bes


Masculin Nombre de messages : 5928
Age : 45
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 05/08/2005

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:05

Notre ami darksamu ne c'est pas connecté depuis le mois de septembre mais au cas où il repasse par ici...
J'ai fait le test avec une membrane qui était percé et après l'avoir laissé dans un bol rempli d'essence, la colle ne tient pas !
J'ai utilisé exactement la même colle, laissé séché une journée, mais le résultat n'est pas là.
Reste le lien de Michel...
Revenir en haut Aller en bas
marin
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX
marin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:19

Bonjour,
DANSRX parlait dans un message précédent de rechercher les prises d'air avec un chiffon imbibé d'essence.
Quelqu'un sait comment faire exactement ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:58

TUTO  refaire une membrane de carbu Gs_7b513 BES!!
t'embête pas achète la membrane,pour le prix ça vaut peut être le coup, pis ta réparation à la colle n'aurait pas
tenue bien longtemps!! pour ma part j'en ai acheté 4, sur la mienne j'en ai 2 de poreuses, je les ais pas encore monté j'attends les beaux jours! le site est sérieux et la livraison rapide!!!

pour MARIN, tu met de l'essence sur un chiffon ou mieux un pinceau et tu le passe autour des jonctions de carbus moteur en marche, si tu constate une accélération du régime il y a prise d'air!!!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

TUTO  refaire une membrane de carbu 19437411 TUTO  refaire une membrane de carbu Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:17

Si ça peut aider ici les membranes sont à environ 50€...:

http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.php?route=product/search&keyword=Fzx

TUTO  refaire une membrane de carbu 141680
Revenir en haut Aller en bas
LUISITANO
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
LUISITANO


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 20/03/2011

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:35

J'ai des membranes d'avance, et pour 50 euros je te file un jeu de 4!

(bien sûr elles sont d'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Bes
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bes


Masculin Nombre de messages : 5928
Age : 45
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 05/08/2005

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:47

Dis moi mitch, le montage est simple ?? TUTO  refaire une membrane de carbu 855382
Merci luisitano, mais celle que je veux c'est pour ma rampe de 1000 Wink Par contre je retiens ta proposition, car j'en ai quand même une de percé sur la rampe FZX... je te contacterais au cas où je veille la remettre en place TUTO  refaire une membrane de carbu 19216
Revenir en haut Aller en bas
fzx71
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
FZX DEPANNEUR-EXPRESS
fzx71


Masculin Nombre de messages : 4382
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2006

TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:54

BES!!

oui montage facile d'ailleur il y a une fiche explicative que tu reçois avec!!!

http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fzx750__p78436.html

tu clique sur la 2° petite photo pour agrandir!!!!

_________________
chaque personne est unique, même dans sa connerie !!!

TUTO  refaire une membrane de carbu 19437411 TUTO  refaire une membrane de carbu Acdc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO  refaire une membrane de carbu Empty
MessageSujet: Re: TUTO refaire une membrane de carbu   TUTO  refaire une membrane de carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO refaire une membrane de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Comment refaire tenir les manchons pour que dalle
» [TUTO]Démontage et nettoyage rampe carburateurs.
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» [TUTO] Vidange de la fourche
» TUTO graissage chaine FZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: