fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards


forum dédié à la yamaha fzx 750
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BoutiqueBoutique  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TUTO purge embrayage

Aller en bas 
+14
Varua Toa
pat
Clochette
olivier .Z
Fzx67290
dunan.bulma
foksabouge
Sdritz
Peco40
Nedcirk
Gerg
Thorsen
Fanch56
Domino
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clochette
Modérateur (trice)
Modérateur (trice)
Clochette


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2006

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 16:43

Merci Domino pour ce tuto.
juste un point : pour le REP3, j'ai eu du mal à visualiser où il se trouvait sur la moto. peut être ajouter une photo avec une flèche,même si non visible?

il est tout beau le mien :

TUTO purge embrayage - Page 2 20181110

yapluka remonter et purger Smile

_________________
Ma première FZX
Celle que je retape
Mon ex oignon
ma belle bleue assortie à mes yeux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 17:16

Salut Clochette
C'est tout beau
Oui je sais pour le joint N°3 mais l'origine de ce tuto etait prevu pour faire simplement la purge de cet embrayage avec les changements des joints du recepteur
Il est quand meme mentionné dans le texte que ce joint se trouve sur le carter moteur derriere le carter PSB
Comme je n'ai pas pensé a prendre une photo je n'ai pas envie de tout redemonter pour en faire une , ce joint n'a rien de tres important de toute façon
Si tout cela s'est bien passé pour la remise en etat et que tout fonctionne c'est le principal , la purge va se faire toute seule en 5mn avec la seringue voir autre
A+
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 12:31

J'ai remis a jour ce tuto pour l'entretien et la purge de l'embrayage , en fonction de certaines demandes
lire egalement les remarques et precision dans les differents post s'y rapportant
https://mon-partage.fr/f/yimvjXZM/
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 18:25

Quelqu'un peut il telecharger ce tuto afin de voir si cela fonctionne et me le dire car dans un autre post il y a des problemes de telechargement avec un autre fichier
Ca me permettra de voir si je n'ai pas de verole dans mon ordi et si tout est OK
Revenir en haut Aller en bas
pat
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
pat


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 61
Localisation : St Medard 33
Date d'inscription : 20/08/2007

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 19:22

salut
le téléchargement fonctionne.

a+, Pat
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 20:36

Idem et très rapide. je suis sur PC sous Windows Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 20:46

Merci Thorsen, mais le probleme viendrait avec le fichier de telechargement "du Manuel du propriétaire" (scanné )
Il semblerait que cela fonctionne chez Pat egalement donc le probleme ne semble pas provenir de chez moi surtout que ce n'est pas la premiere fois que je fais l'exercice
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 20:58

Testé aussi et fonctionne aussi sur le lien du post donné par Olivier Z
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 09:48

Salut
J'ai remis a jour et completé le tuto purge embrayage FZX , émetteur , recepteur et divers
Je crois avoir fais le tour du sujet en abordant tous les points critiques rencontrés
Ce qui est evident pour certains ne l'est pas pour ceux qui decouvrent la FZX et d'autres motos par manque de connaissances en mécanique
Chacun pourra  telecharger ce fichier PDF et le stocker a partir du lien ci apres tant que celui ci est activé (réactivé de 2 mois apres chaque telechargement )
Pour ceux qui l'on deja telechargés il serait peut etre preferable de le remplacer par cette derniere edition de juillet 2019

https://mon-partage.fr/f/7FHMqK3Z/

Bonnes vacances et soyez prudents
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Thorsen


Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 59
Localisation : Toulouse, le pays de la chocolatine
Date d'inscription : 14/02/2014

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 12:14

Merci Domino ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Varua Toa
FZX FAN
FZX FAN
Varua Toa


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/02/2018

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019, 09:02

Merci Domino TUTO purge embrayage - Page 2 602118
TUTO purge embrayage - Page 2 294113
Après avoir fait le récepteur, je vais me faire l'émetteur sous peu.

On va juste attendre que la canicule passe car ça tape trop dehors pour bricoler.
TUTO purge embrayage - Page 2 629491
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Purge embrayage    TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 11:44

Bonjour à tous, petit soucis pour la purge embrayage, j'ai changé le récepteur embrayage , l'émetteur a été changé il y a quelques temps. J'essaye de purger avec la seringue comme sur le tuto, mais ça fonctionne pas. Faut il laisser la poignée appuyée ou pas. L'air ne sort pas dans l'émetteur ni le lookeed d'ailleurs. Si quelqu'un la déjà fait je veux bien un peu d aide. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Varua Toa
FZX FAN
FZX FAN
Varua Toa


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/02/2018

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: purge   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 12:36

Salut

Lorsque ton niveau est correct dans le réservoir, après avoir injecté par le point bas, il faut actionner ta poignée à nombreuses reprises.
Si tu vois ton niveau remonter et descendre, c'est déjà que ça circule sinon il y a un blême.
TUTO purge embrayage - Page 2 722107
n'hésite pas  à passer de la béquille centrale à latéral aussi pour évacuer les poches résiduelles.
Si ça ne va toujours pas, pose toi la question du bon remontage des joints car ils ont un sens. TUTO purge embrayage - Page 2 G-fait-u

Je t'invite à bien relire le tutoriel de Domino ligne par ligne car normalement ça se fait bien.
Bon courage
TUTO purge embrayage - Page 2 20780
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 13:29

Merci je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 15:43

Apparemment mon joint est bien monté, la levre dirigée vers le ressort. Sinon j'ai injecté le lookeed avec la seringue ça n'arrive pas dans le réservoir ou alors je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 17:25

Regarde le tuto que je viens de remettre a jour , si l'huile ne remonte pas c'est que quelque chose l'en empeche probablement le joint de ton emetteur qui est monté dans le mauvais sens ou un autre obstacle il n'y a que toi qui peut le voir
il ne faut surtout pas appuyer sur la poignée car l'huile et les bulles ne pourront pas remonter , en hydraulique c'est ce qu'on appelle un circuit ouvert
Lis bien le tuto (derniere mise a jour ) je pense que tout est bien expliqué et facile a comprendre mais aussi tres facile a faire
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 17:35

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je regarde demain .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 18:11

Meme si les joints , emetteur comme recepteur sont montés dans le mauvais sens , l'huile injectée par la seringue par la purge ( ouverte ) du recepteur remontera obligatoirement   dans le reservoir de l'emetteur , bien sûr si tout est OK mécaniquement
Avant que ca remonte dans le reservoir il faut y envoyer une certaine quantité d'huile aussi tout depend de la capacité de te seringue
Tu semble avoir "changé ton emetteur " il faut etre precis s'agit-il d'un emetteur d'occasion ou d'un emetteur qui a ete remis en etat car l'occase dans ce domaine c'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 19:38

Concernant l'émetteur, j'ai acheté le kit de réparation et là j'avais purgé avec la poignée sans pb, par contre je n y été pas arrivé avec la seringue. Je crois que je vais le demonter demain pour voir s'il y a un pb.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 07:14

Si tu essais de comprendre le fonctionnement des elements du circuit , lorsque tu debraye  en activant la poignée , quand tu relaches ce sont les ressorts interne du mécanisme d'embrayage qui font remonter l'huile dans le reservoir  en poussant le piston du recepteur , donc tout est ouvert , en consequence avec la seringue tu évites le mecanisme et ça fonctionne pareil pour la remontée d'huile
Le piston de l'émetteur revient il correctement car dans ce cas tout est bouché , pas facile a voir avec la poignée
Apres avoir refait ton emetteur est ce que cela débrayait correctement avec la purge a la poignée ? ou pas (essais routier )
Dans le fond du reservoir il y a des petits trous qu'il faut nettoyer aussi car c'est par la que l'huile remonte, bizarre ce truc ?
Regarde bien le schéma du tuto rien n'empeche l'huile de remonter , depuis le recepteur jusqu'a l'émetteur orifice rep B
Quand tu auras trouvé le probleme , fais nous en part !
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 14:44

Merci, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je vais démonter l'émetteur demain, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 17:18

Finalement j'ai pas pu attendre, j'ai démonté et nettoyé l'émetteur, rien de particulier. J'ai purgé sans monter la poignée, et là vers la seringue le liquide est monté direct. Enfin. J'avais monté des leviers réglables ,je me demande si une fois monté, le levier n'est pas trop en appui d où fermeture du circuit. Je me pose. des questions car j'ai aussi changé mon embrayage et la moto patinais vers 6000 tours. Je viens de faire la vidange avec la bonne huile. Je vais essayer sinon je remonte les anciens leviers.
Donc demain essai. Yes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 20:16

Ok je commence a comprendre mais a condition de tout dire , si ton levier pousse sur le piston de l'emetteur ça ferme le circuit , la garde sur l'action du levier est obligatoire quelques mm suffisent car effectivement ça revient a faire patiner ton embrayage
Revenir en haut Aller en bas
jcdesloges45
adhérant à la communauté FZX
adhérant à la communauté FZX



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 14:32

Bonjour,
J'ai remis la poignée d'origine et rien n y fait. Dès que je monte la poignée plus de circuit ouvert. J'ai démonté et remonté le maître cylindre, nettoyage et toujours pareils. Je sais plus quoi faire, je crois que je vais chercher.anger le maître cylindre, quant penses tu ? Merci.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
FZX MEMBRE HONORAIRE
FZX MEMBRE HONORAIRE
Domino


Masculin Nombre de messages : 3978
Localisation : Dans mon shack au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/10/2011

TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 16:28

je croyais que c'était le levier ( la garde ) qui déconnait , puisque en le retirant l'huile remontait , levier remonté il doit y avoir de la garde
Il est possible que ton piston ne revienne pas completement obstruant l'orifice de retour , il faudrait tirer un peu le ressort pour l'allonger peut etre ou si il etait dans le kit peut etre un peu trop faible
Si c'est celui d'origine peut etre un peu fatigué voir un frottement de joint si mal remonté sur le piston
J'espere que le kit de renovation est bien adapté a l'emetteur de la FZX

Fait un test en poussant l'huile par la purge et en tirant avec une pince le piston de l'emetteur levier demonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO purge embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO purge embrayage   TUTO purge embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO purge embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Joints du recepteur d'embrayage
» TUTO Reconditionnement amortisseurs XJR
» [TUTO] Vidange de la fourche
» TUTO graissage chaine FZX
» [tuto] changer ses membranes de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fzxforever le forum de la yamaha fzx et de tous les potes motards :: DES SOUCIS CONCERNANT VOTRE FZX :: TUTOS-
Sauter vers: